Mon voyage à Malvern
Posté : 24 sept. 2017, 19:55
Lorsque j’ai entrepris de rénover et fiabiliser mon auto je vous avais parlé de mon objectif : faire le rassemblement 2017, organisé par MORGAN MOTOR, RUN FOR THE HILLS 2017 à Malvern.
Ce rassemblement a eu lieu en Août et, mon MORGAN et moi-même avons fait le déplacement.
J’ai acheté cette auto, un peu par hasard, (un vendeur de voitures d’occasions avait ce Tourer à vendre…) il y a un an et en 10 mois de restaurations et remises en état diverses, je n’avais parcouru que 450 kms et mon plus grand trajet faisait 130 kms (A/R)…
Inutile de vous dire l’appréhension que j’avais au moment de partir, Malvern étant à 800 kms de mon domicile.
En fait tout c’est presque bien passé. Deux alertes :
• la première au moment de quitter l’hôtel pour prendre le ferry, l’auto refuse de démarrer. Paniqué je cherche des pousseurs, jusqu’à ce que j’aperçoive, avec ma clé de démarrage, une grosse clé rouge du coupe batterie. Oui je l’avais enlevée et oubliée…
• après 1 heure de route en sortant du ferry, mes collègues de voyage (un morganiste et son copain avec un Range équipé d’un GPS) s’arrêtent pour prendre une bière. Et là, vraiment impossible de démarrer… Plus de batterie. Ils me poussent, elle démarre sur 3 mètres et roule ma poule, direction Malvern. Je regarde, mon voltmètre il indique 10v. En fait il était comme cela depuis mon départ de Cognac, mais je pensais bêtement que cela voulait dire que la batterie était chargée… En fait je réalise (oui un charentais ne va pas vite à comprendre) que depuis le départ, et même avant, je tirais sur la batterie sans qu’elle ne se recharge, mon alternateur est HS. Ayant déjà rencontré ce problème sur un Defender, je me dis, je change la batterie et je ferais le retour. L’auto en roulant, ne consomme presque pas de courant (éviter la nuit, bien sûr…). Je cogite en roulant et faisant bien attention à ne pas caler. L’Angleterre est la reine des ronds-points au milieu de 2 quatre voies, résultat, bouchons monstres, qui dit bouchons dit le moteur qui chauffe. Bien sûr, j’ai installé un ventilateur électrique, oui, mais sans batterie… Heureusement il y a des descentes, je coupe le moteur et relance en arrivant en bas… Je cogite toujours et je me dis que cet alternateur a été révisé et que ce n’est pas possible qu’il soit en panne, il a fait moins de 300kms. Et si un fil était débranché !!! Profitant d’un arrêt technique (oui c’est mieux que pipi) de mon compagnon de route (on a perdu le Range), j’ouvre mon capot, je prie, je suis entendu car c’est bien un des 2 fils de l’alternateur qui est débranché. Rebranche et évidemment mon voltmètre montre à 14 V instantanément. Je suis sauvé, mon week end aussi.
Je le savais, mais je ne l’ai pas fait, j’aurais dû allumer les phares, ma batterie partant zéro a chargé à mort, a chauffé et du liquide a débordé…
Donc à part c’est 2 « petits tracas », l’auto parfaite. Elle chauffe toujours dès qu’un ralentissement arrive, mais j’enclenche le ventilateur et stabilise la température. Au retour, sur la déviation de Nantes, accident et je reste bloqué au moins ¾ d’heure au pas. Pas de problème, je la maintiens à 90°.
Place au photos (avec mon iPhone) :
en route, pour:
Départ réjoui, de bon matin:
Arrivée à Malvern
Le vendredi, possibilité de faire un check up de l'auto directement par l'usine, je me suis inscrit, l'auto attend
Puis visite de l'usine
L'entourage de la roue de secours est façonné entièrement à la main
Ce jeune perce les trous des commande sur la console centrale d'une Aéro 8. A la main avec un marteau et un ciseau bois.. Du grand art
L'atelier des 3 roues
Une auto prête
Encore
J'ai d'autres photos de l'usine, mais je vais maintenant vous faire voir les magnifiques ou improbables Morgan rencontrés à ce rassemblement.
Ce rassemblement a eu lieu en Août et, mon MORGAN et moi-même avons fait le déplacement.
J’ai acheté cette auto, un peu par hasard, (un vendeur de voitures d’occasions avait ce Tourer à vendre…) il y a un an et en 10 mois de restaurations et remises en état diverses, je n’avais parcouru que 450 kms et mon plus grand trajet faisait 130 kms (A/R)…
Inutile de vous dire l’appréhension que j’avais au moment de partir, Malvern étant à 800 kms de mon domicile.
En fait tout c’est presque bien passé. Deux alertes :
• la première au moment de quitter l’hôtel pour prendre le ferry, l’auto refuse de démarrer. Paniqué je cherche des pousseurs, jusqu’à ce que j’aperçoive, avec ma clé de démarrage, une grosse clé rouge du coupe batterie. Oui je l’avais enlevée et oubliée…
• après 1 heure de route en sortant du ferry, mes collègues de voyage (un morganiste et son copain avec un Range équipé d’un GPS) s’arrêtent pour prendre une bière. Et là, vraiment impossible de démarrer… Plus de batterie. Ils me poussent, elle démarre sur 3 mètres et roule ma poule, direction Malvern. Je regarde, mon voltmètre il indique 10v. En fait il était comme cela depuis mon départ de Cognac, mais je pensais bêtement que cela voulait dire que la batterie était chargée… En fait je réalise (oui un charentais ne va pas vite à comprendre) que depuis le départ, et même avant, je tirais sur la batterie sans qu’elle ne se recharge, mon alternateur est HS. Ayant déjà rencontré ce problème sur un Defender, je me dis, je change la batterie et je ferais le retour. L’auto en roulant, ne consomme presque pas de courant (éviter la nuit, bien sûr…). Je cogite en roulant et faisant bien attention à ne pas caler. L’Angleterre est la reine des ronds-points au milieu de 2 quatre voies, résultat, bouchons monstres, qui dit bouchons dit le moteur qui chauffe. Bien sûr, j’ai installé un ventilateur électrique, oui, mais sans batterie… Heureusement il y a des descentes, je coupe le moteur et relance en arrivant en bas… Je cogite toujours et je me dis que cet alternateur a été révisé et que ce n’est pas possible qu’il soit en panne, il a fait moins de 300kms. Et si un fil était débranché !!! Profitant d’un arrêt technique (oui c’est mieux que pipi) de mon compagnon de route (on a perdu le Range), j’ouvre mon capot, je prie, je suis entendu car c’est bien un des 2 fils de l’alternateur qui est débranché. Rebranche et évidemment mon voltmètre montre à 14 V instantanément. Je suis sauvé, mon week end aussi.
Je le savais, mais je ne l’ai pas fait, j’aurais dû allumer les phares, ma batterie partant zéro a chargé à mort, a chauffé et du liquide a débordé…
Donc à part c’est 2 « petits tracas », l’auto parfaite. Elle chauffe toujours dès qu’un ralentissement arrive, mais j’enclenche le ventilateur et stabilise la température. Au retour, sur la déviation de Nantes, accident et je reste bloqué au moins ¾ d’heure au pas. Pas de problème, je la maintiens à 90°.
Place au photos (avec mon iPhone) :
en route, pour:
Départ réjoui, de bon matin:
Arrivée à Malvern
Le vendredi, possibilité de faire un check up de l'auto directement par l'usine, je me suis inscrit, l'auto attend
Puis visite de l'usine
L'entourage de la roue de secours est façonné entièrement à la main
Ce jeune perce les trous des commande sur la console centrale d'une Aéro 8. A la main avec un marteau et un ciseau bois.. Du grand art
L'atelier des 3 roues
Une auto prête
Encore
J'ai d'autres photos de l'usine, mais je vais maintenant vous faire voir les magnifiques ou improbables Morgan rencontrés à ce rassemblement.