Run For The Hills
-
- Pilote de kart
- Messages : 64
- Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
- Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
- Ma région : Seine maritime
Run For The Hills
Bonjour à tous
Comme convenu quelques photos de mon voyage en famille au MOG RFTH.
Pour replacer dans le cotexte, mon épouse est née à Malvern et la famille y réside encore.
En juillet, m’a repris l’envie de visiter l’usine (3e fois en 15 ans). En sortant, je croise un membre du bureau du MSCC... Les nombreuses années depuis lesquelles je rêve d’en avoir une, doublé d’un problème de santé récent me décident à me lancer. Nous sommes mi-juillet.
Fin aout, ma belle 4/4 tourer collection est dans le garage, trois jours après nous partons d’Elbeuf pour le MOG en famille avec 2 règles de conduite : pas d’autoroute et de voies rapides / guidage avec l’atlas anglais transmis par mon beau père (de 1974 donc quasi l’age de ma Morgan).
Ce fut joueur certes, mais assurément le plus beau voyage en voiture qu’il m’ait été donné de faire, avec une vue de l’Angleterre comme je ne l’avais jamais eue. Et pas une panne à part le contacteur hydraulique sur le circuit de freins (elle m’a fait ça pour me souhaiter la bienvenue).
Je vais donc vous partager quelques clichés du voyage... en partant de la visite de l’usine.
Comme convenu quelques photos de mon voyage en famille au MOG RFTH.
Pour replacer dans le cotexte, mon épouse est née à Malvern et la famille y réside encore.
En juillet, m’a repris l’envie de visiter l’usine (3e fois en 15 ans). En sortant, je croise un membre du bureau du MSCC... Les nombreuses années depuis lesquelles je rêve d’en avoir une, doublé d’un problème de santé récent me décident à me lancer. Nous sommes mi-juillet.
Fin aout, ma belle 4/4 tourer collection est dans le garage, trois jours après nous partons d’Elbeuf pour le MOG en famille avec 2 règles de conduite : pas d’autoroute et de voies rapides / guidage avec l’atlas anglais transmis par mon beau père (de 1974 donc quasi l’age de ma Morgan).
Ce fut joueur certes, mais assurément le plus beau voyage en voiture qu’il m’ait été donné de faire, avec une vue de l’Angleterre comme je ne l’avais jamais eue. Et pas une panne à part le contacteur hydraulique sur le circuit de freins (elle m’a fait ça pour me souhaiter la bienvenue).
Je vais donc vous partager quelques clichés du voyage... en partant de la visite de l’usine.
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Run For The Hills
Juste pour te renseigner..Nous sommes á 20kms l un de l autre
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Run For The Hills
Alors là je dis RESPECT, le voyage en famille, l'epouse née a Malvern et les photos!!!
-
- Pilote de kart
- Messages : 64
- Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
- Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
- Ma région : Seine maritime
Run For The Hills
Bonsoir,
Voici la deuxième série de photos concernant le voyage jusqu'à Malvern.
Zelda à l'atlas et c'est parti !
Ma pomme quand je suis allé chercher ma Morgan... le rêve, vous avez connu...
2 jours après, en route pour Great Malvern avec une étape à Henley On Thames :
Arrivée à Newhaven et en route pour Henley on Thames (près d'Oxford) par les petites routes de campagne anglaises, avec la pause dans le pub traditionnel anglais (un beau moulin avec la roue encore en service) :
Une nuit à l'hotel du golf d'Henley on Thames :
L'english breakfast traditionnel :
Va t'elle démarrer ???
La route sous le beau soleil anglais...
et, enfin, LES COLLINES DE MALVERN ! Grandma, nous voilà !
Voici la deuxième série de photos concernant le voyage jusqu'à Malvern.
Zelda à l'atlas et c'est parti !
Ma pomme quand je suis allé chercher ma Morgan... le rêve, vous avez connu...
2 jours après, en route pour Great Malvern avec une étape à Henley On Thames :
Arrivée à Newhaven et en route pour Henley on Thames (près d'Oxford) par les petites routes de campagne anglaises, avec la pause dans le pub traditionnel anglais (un beau moulin avec la roue encore en service) :
Une nuit à l'hotel du golf d'Henley on Thames :
L'english breakfast traditionnel :
Va t'elle démarrer ???
La route sous le beau soleil anglais...
et, enfin, LES COLLINES DE MALVERN ! Grandma, nous voilà !
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Run For The Hills
Et bien moi ,mon Toto j ai vu de visu,voire de mes yeux,il y a pas plus tard que tout à l heure la zoto de mr smo90:un vrai petit bonheur d authenticité..
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Run For The Hills
mogdetoi76 a écrit :Et bien moi ,mon Toto j ai vu de visu,voire de mes yeux,il y a pas plus tard que tout à l heure la zoto de mr smo90:un vrai petit bonheur d authenticité..
Je confirme, très jolie petite auto, caisse étroite qui va très bien à un tourer, jantes tôle et pilote sympa
Rassemblement qui valait le détour, trois voitures ( Morgan ) quatre personnes, ambiance conviviale, et superbe journee d'automne.
Et aussi, super accueil.
-
- Pilote de kart
- Messages : 64
- Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
- Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
- Ma région : Seine maritime
Re: Run For The Hills
Morgan76, Mogdetoi, c'était super sympa cette petite matinée, à refaire et pas nécessairement dans le cadre d'un rassemblement.
On pourrait se faire un petit rassemblement Morgan avec un petit parcours sur une journée. Ca serait sympa. A voir...
On pourrait se faire un petit rassemblement Morgan avec un petit parcours sur une journée. Ca serait sympa. A voir...
-
- Pilote de kart
- Messages : 64
- Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
- Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
- Ma région : Seine maritime
Run For The Hills - la suite : arrivée à l'usine
Donc... j'en étais où...?
Oui... nous sommes arrivés le vendredi à Malvern. Accueil à l'usine et j'avais pris rendez-vous pour une inspection de la voiture par les techniciens de l'écurie AR Morgan. Pendant la petite heure d'inspection, visite du musée à l'usine, petit tour du parking et thea time !
Arrivée chez Grandma, en face de la gare de Malvern et du petit parc qui la jouxte :
Et direction l'usine :
Petit thé et gateau avec ma chérie :
Bilan du contrôle par les techniciens Morgan. Quand tu as la voiture depuis 3 jours, que t'y connais rien du tout et que l'on te sert ce genre de rapport, tu te demandes quand même si t'as pas fait une connerie... et en fait non... c'est justement ce qui est génial, y'a toujours un truc à faire... un peu maso quand même...:
Et petit à petit, je traite les points un par un...
Oui... nous sommes arrivés le vendredi à Malvern. Accueil à l'usine et j'avais pris rendez-vous pour une inspection de la voiture par les techniciens de l'écurie AR Morgan. Pendant la petite heure d'inspection, visite du musée à l'usine, petit tour du parking et thea time !
Arrivée chez Grandma, en face de la gare de Malvern et du petit parc qui la jouxte :
Et direction l'usine :
Petit thé et gateau avec ma chérie :
Bilan du contrôle par les techniciens Morgan. Quand tu as la voiture depuis 3 jours, que t'y connais rien du tout et que l'on te sert ce genre de rapport, tu te demandes quand même si t'as pas fait une connerie... et en fait non... c'est justement ce qui est génial, y'a toujours un truc à faire... un peu maso quand même...:
Et petit à petit, je traite les points un par un...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Run For The Hills
Magnifiques photos de ta balade au nid de nos bolides.
T'as raison, y'a des mots qui font peur : Wiper blades perished...mais tant qu'il ne pleut pas c'est plus grave que ça.... ...
Par contre : Play in Kingpins....fait pas rire du tout... ....
Enfin, bref, y'a quand même du taf, à pas trop laissé courir, point par point, va falloir s'énerver un peu plus...
T'as raison, y'a des mots qui font peur : Wiper blades perished...mais tant qu'il ne pleut pas c'est plus grave que ça.... ...
Par contre : Play in Kingpins....fait pas rire du tout... ....
Enfin, bref, y'a quand même du taf, à pas trop laissé courir, point par point, va falloir s'énerver un peu plus...
LOU01
Re: Run For The Hills
Heureusement qu'ils se sont arrêtés à la ligne 21 , plus aurait pu être un peu inquiétant
Bon plus sérieusement ,il y a des choses à faire et à ne pas négliger
Bon plus sérieusement ,il y a des choses à faire et à ne pas négliger
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Run For The Hills
le brestois a écrit :Heureusement qu'ils se sont arrêtés à la ligne 21 , plus aurait pu être un peu inquiétant
Bon plus sérieusement ,il y a des choses à faire et à ne pas négliger
A trente lignes, ils te laisse plus partir...trop dangereux.... ....
Et bien d'accord, y'a des choses à faire vite.
LOU01
-
- Pilote de kart
- Messages : 64
- Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
- Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
- Ma région : Seine maritime
Re: Run For The Hills
Bon, pour les fuites, c’est une goutte par semaine... franchement, ca se voit qu’ils ont affaire a des voitures de course toutes neuves.
Là où c’est moins marrant, c’est ce P - - - - N de n°5 (pas le parfum, le compte-tour).
18 (quine !) Jeu dans le king pins : je leur ai demandé si cela remettait en cause le retour à la maison. Ils m’ont dit non mais pas possible d’avoir une idée du niveau d’urgence. Et va t’en te trouver un garagiste qui connaisse dans le coin. Les moteurs et les boites ça va, les éléments spécifiques comme les king pins, même pas la peine. Je ne sais pas où aller.
1/3/5/6/7/11/19/21 c’est fait.4 ! N’importe quoi !
15 - c’est sur elle a 43 ans, je n’ai aucun mouvement dans la direction, pas d’usure anormal des pneus... je pense que ça va.
Là où c’est moins marrant, c’est ce P - - - - N de n°5 (pas le parfum, le compte-tour).
18 (quine !) Jeu dans le king pins : je leur ai demandé si cela remettait en cause le retour à la maison. Ils m’ont dit non mais pas possible d’avoir une idée du niveau d’urgence. Et va t’en te trouver un garagiste qui connaisse dans le coin. Les moteurs et les boites ça va, les éléments spécifiques comme les king pins, même pas la peine. Je ne sais pas où aller.
1/3/5/6/7/11/19/21 c’est fait.4 ! N’importe quoi !
15 - c’est sur elle a 43 ans, je n’ai aucun mouvement dans la direction, pas d’usure anormal des pneus... je pense que ça va.
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Run For The Hills
smo590 a écrit :Bon, pour les fuites, c’est une goutte par semaine... franchement, ca se voit qu’ils ont affaire a des voitures de course toutes neuves.
Là où c’est moins marrant, c’est ce P - - - - N de n°5 (pas le parfum, le compte-tour).
18 (quine !) Jeu dans le king pins : je leur ai demandé si cela remettait en cause le retour à la maison. Ils m’ont dit non mais pas possible d’avoir une idée du niveau d’urgence. Et va t’en te trouver un garagiste qui connaisse dans le coin. Les moteurs et les boites ça va, les éléments spécifiques comme les king pins, même pas la peine. Je ne sais pas où aller.
1/3/5/6/7/11/19/21 c’est fait.4 ! N’importe quoi !
15 - c’est sur elle a 43 ans, je n’ai aucun mouvement dans la direction, pas d’usure anormal des pneus... je pense que ça va.
43 ans ,mon épouse a un peu plus et je n ai pas non plus constaté de jeu anormal.
Plus sérieusement :quand on est amoureux mais pas spécialiste mog,ces p...de king pins sont un problème.
Cela doit sur retrouver sur le forum,mais une mise à jour de nos experts ici présents serait un bonheur:comment détecter leur usure et le moment de les changer sans se faire arnaquer par des pseudos spécialistes...Nous autres les povs gars en"région "faire 400 bornes mini sans certitude c est l insomnie garantie...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Run For The Hills
smo590 a écrit :...Là où c’est moins marrant, c’est ce P - - - - N de n°5 (pas le parfum, le compte-tour)...
Oui, il y a souci, un compte-tour est alimenté en positif après contact, une mise à la masse et reçois une information de la bobine pour compter les impulsions, si ce fil est dénudé quelque part entre ta bobine et le compte tour (je regarderais du côté de la cloison pare-feu), il y a court-circuit, d'où coupure d'allumage, ratatouillage etc...à corriger très vite avant court circuit définitif.
smo590 a écrit :...1/3/5/6/7/11/19/21 c’est fait.4 ! N’importe quoi !
15 - c’est sur elle a 43 ans, je n’ai aucun mouvement dans la direction, pas d’usure anormal des pneus... je pense que ça va.
Bien, y'a plein de petites choses qui sont réglées, pour tes roues voilées, rassure-toi les miennes aussi et cela va pas trop mal non plus... ...
smo590 a écrit :...18 (quine !) Jeu dans le king pins : je leur ai demandé si cela remettait en cause le retour à la maison. Ils m’ont dit non mais pas possible d’avoir une idée du niveau d’urgence. Et va t’en te trouver un garagiste qui connaisse dans le coin. Les moteurs et les boites ça va, les éléments spécifiques comme les king pins, même pas la peine. Je ne sais pas où aller...
Paris ou Bruxelles, Toto peut t'aiguiller.
LOU01
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités