Des aventures d'un Breton

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 28 mai 2018, 19:12

Vous vous en souvenez peut être, un copain Breton m'avait invité à participer à la prise d'assaut de taupinières du royaume de sa gracieuse majesté.
Le Canut a écrit :Dans 1 mois, Lebeka va être le roi.

Faut dire qu'il pourra faire son Marlon Brando dans Apocalypse Now : la prise d'une taupinière anglaise au son du bignou, ça va avoir de la gueule.

Mieux que Francis Ford Coppola ;)

Comment refuser une telle invitation, encore que je n'ai pas bien compris si il voulait nous prendre sa revanche sur la perfide Albion après la défaite française de Douvre en 1217 ou celle de la bataille des Cardnaux en 1759.

Peu importe la raison, ce qu'on attendait, c'était ça :
projet.jpg


Bref, je jour J, à l'heure H, toute la troupe au grand complet était au rendez-vous. Sous un ciel bas et très mouillé (histoire de nous habituer au climat d'outre manche), il ne manquait pas un boutons de guêtre.
_D4S0591.jpg


Et toute la troupe d'embarquer derrière le Chef sur son vaisseau amiral
_D4S0597.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar LOU01 » 28 mai 2018, 19:17

Ca commence bien, et ?..... :shock: .....
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar mogdetoi76 » 28 mai 2018, 19:44

Suspense,ou naufrage?? :shock: :shock:

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 28 mai 2018, 22:18

Ouais , on en a fait une galette du Pont -Aven .... Vaisseau amiral , peut être , mais l'équipage des envahisseurs s'est fait porter pâle ..... a c' qu'il paraît , y a du clapot dans l'Atlantique ...... pfffff juste une petite risée ......z'ont pas beaucoup mangé à la cantine les zenvahisseurs
La légende dit qu'ils se sont rattrapés par la suite ...... yzonpapris qu'un bol d'Eire les bougres ......
À suivre a dit le canut

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 29 mai 2018, 12:27

Question photos ou commentaires du Canut ......je crains le pire :D :D :D
T'as raison Freddie : attend la suite avec impatience ......le canut ne va pas me louper :D :D :D remarque : "bene amat , bene castigat " :D :D enfin ,je crois !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 29 mai 2018, 18:38

lebeka a écrit :le canut ne va pas me louper :D :D :D

Que ne faut-il pas entendre :shock: tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. pour sûr :)

Aujourd'hui, le cirage et la bosse à reluire sont de sortie. Et puis, le Chef à toujours raison. 8-)

Enfin, souvent. ou parfois. je veux dire, que ça arrive toujours les semaines des 4 jeudis :?

mais revenons à nos moutons
_D4S0727.jpg


lebeka a écrit : l'équipage des envahisseurs s'est fait porter pâle ..... a c' qu'il paraît , y a du clapot dans l'Atlantique ...... pfffff juste une petite risée ......z'ont pas beaucoup mangé à la cantine les zenvahisseurs

Encore une fake news bretonne : pas de clapot sur l'Atlantique et l'ensemble de la troupe s'est jeté comme un seul homme sur le buffet très bien garni de la cantine de bord. L'avait bien fait les choses en la matière, le Breton :D
Bon, après un a juste eu une douce houle qui nous a bercé toute la nuit :x
En fait de malade, c'est le destrier du chef qui l'a été dès après le débarquement : il marchait sur 3 pattes, comme si il avait de l'asthme. Soit disant qu'il avait mangé une ration d'avoine fermentée. A mon sens, c'est surtout la preuve que les Bretons n'aiment pas la mer.

Toujours est-il que nous étions enfin sur le terrain, en période d'acclimatation des troupes. Et sous le soleil :D un coup de maitre du Breton (et lebeka, j'en fais assez ou faut-il en faire plus :?: )
_D4S1135.jpg


Question intendance, rien à redire : les lieux de restauration étaient parfaitement choisis.
_D4S1230.jpg


Et question gastronomie, beaucoup mieux que les rations militaire : on avait tous les jours notre bouteille d'eau, notre sandwitch de jambon au curry, parfois à l'omelette et surtout, l'incomparable et inévitable paquet de chips à l'oignon grillé. au bout de 15 jours :evil:

Question stratégie, le chef a été au top. Et même plus. Au lieu de prendre les autoroutes, pour rester hors de porté des radars, il a privilégié les petites routes de campagne. Faut reconnaitre cependant, que cela a posé certains petits problèmes matériels
_D4S1309.jpg

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar LOU01 » 29 mai 2018, 21:12

La suite, la suite...trop bien, encore, encore.... 8-) ....
LOU01

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 30 mai 2018, 08:08

Hé dis donc le Canut
Raconte ce que t'as vu
Qu'on n'ait pas la berlue
A l'aventure t'as cru
Franchir un petit ru
Sans mal de mer aigu
Plein la vue tu as eu
Des falaises tres pentues
Des pass bien ardues
Et dans les cumulus
Pas de mont Erebus
L'Erigal tu as vu
A Belfast les p'tites rues,
Celles que t'as courues
Aux traboules tu t'es cru
La Guinness tu as bu
En mangeant la morue
Pas celle du Resto U
Ni celle du super U
Et les routes bien bossues
Réclamèrent leur tribut
De boulons bien perdus
Cerise sur le gatû
T'as la Taupe de visu
Hé dis donc mon Canut
L'histoire tu continues
Et vive ton compte rendu!
:D :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar LOU01 » 30 mai 2018, 19:16

La Taupe a écrit :Je sais pas si c'est la Guinness mais ils sont en forme, les vacances celto-rosbif leur ont fait du bien.

Ah, je pense bien, me demande même s'ils sont pas encore sous pression....avec la bière, on ne sait jamais..... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 30 mai 2018, 22:13

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :Je sais pas si c'est la Guinness mais ils sont en forme, les vacances celto-rosbif leur ont fait du bien.

Ah, je pense bien, me demande même s'ils sont pas encore sous pression....avec la bière, on ne sait jamais..... :lol: ...

Côté bière, on a été très parcimonieux, jamais plus d'un fut pour 4 personnes à chaque repas. Sans compter le vin, of Corse. Nous n'avons pas oublié le slogan "L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.",
ni "BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR",
pas plus que "UN VERRE CA VA, TROIS VERRES, BONJOUR LES DEGATS".
De toute façon, on avait pas de verre, que des choppes, nous n"étions donc pas vraiment concernés :?

Vous remarquerez que, bizarrement, chaque fois que le reporter photo sortait son appareil (1), les bouteilles disparaissaient.
Sont prudent, les diables ;)
_D4S1161.jpg

Au fait, à propos d'appareil, j'ai suivi les conseil de hbr5, j'ai investi dans un ??????. ça marche 'achement bien ;)

On a toujours déjeuné dehors. Sauf une fois, le soleil était tellement violent, intenable tellement il faisait chaud, qu'on a essayer les ressources locales
_D4S0891.jpg


Ah, j'oubliais. Avant notre départ, il y a eu un débat long et difficile pour savoir si ce n'était pas trop dangereux de de rendre dans ces pays. En effet, nous savions que le Breton affectionnaient les grandes routes et, horreur, qu'elles sont limitées à 100 Km/h. Ils osent :shock:

Beaucoup trouvaient que des vitesses pareilles étaient irresponsables. Comment se faisait-il qu'un pays ne soit gouverné par un Enarque pour expliquer au bon peuple que "baisser la vitesse de 10km/h permet de réduire la violence du choc de 50%" (la cinétique est manifestement inconnue au programme de l'ENA), ou répéter de manière docte que baisser la vitesse de 90 à 80 réduit la pollution de 30%.= (plus c'est gros, plus ça passe).

Bref, tous les matins, il y en avait qui, avant de prendre le volant, adressait une prière à qui de droit, allumait un cierge ou cherchait un trèfle à 4 feuilles avant d'affronter les dangers de la vitesse assassine.

Quand vous verrez les routes, vous comprendrez pourquoi à 100km/h, les journées étaient sportives :
_D4S0769.jpg


_D4S0781.jpg


_D4S0736.jpg

Parfois, c'était comme au grand prix de Monaco, entre les murs, sans le moindre bac à sable :(
_D4S1716.jpg


Enfin, soyons honête, la vitesse n'est pas vraiment un problème si on roule bien à droite. Ou non, à gauche. Enfin, je sais plus ce qu'on faisait
Enfin, en même temps, rouler au milieu est beaucoup plus sûr, ça n'engage à rien et on ne se mouille pas. Surtout quant il n'y a pas la place de faire autrement :cry:
_D4S0938.jpg

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 31 mai 2018, 06:40

Ah dis donc le Lyonnais
C'est un conte de fée
Narré au débotté
Tu n'es pas le dernier
Pour faire un bon cliché
De cette belle équipée
Tel un Bresson Cartier
Le Kodack toujours prêt
Pour un instantané
De la petite armée
Un rodebouque bien fait
Permet au déjeuner
De bien se retrouver
Avec une bonne bolée
D'un petit Chardonnay
Pour se désaltérer
Du repas embarqué
Et si les ovidés
Sur les routes encombrées
Le rodbouc ont gêné
L'avance de l'armée se fait
En pays irlandais
Et grâce au bon Lyonnais
Tout sera raconté
Quant au Cornouaillais
C'est l'écrit deliré
:D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar hbr5 » 31 mai 2018, 07:50

Le Canut a écrit :…………………….
Au fait, à propos d'appareil, j'ai suivi les conseil de hbr5, j'ai investi dans un ??????. ça marche 'achement bien ;)

………………………………………..
_D4S0938.jpg



Ahhhh bon ........Aurais tu craqué pour un Leica ou peut être un Nnnnanasonic ????

Perso , même si je n'ai pas eu trop de temps pour m'en occuper , j'avoue être toujours très indécis au vu des tarifs annoncés ………… ce qui m'enerve quelque peu :roll: :roll: :roll:

Après votre retour peut on espérer un compte rendu sur ce nouvel achat ???

Concernant votre voyages , récits et photos très sincères remerciements et Félicitations !!!!

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 31 mai 2018, 08:20

Le Canut a écrit :
pas plus que "UN VERRE CA VA, TROIS VERRES, BONJOUR LES DEGATS".



Je dirais même plus : Une Bolée ça va , Trois Bolée , tu vas droit "

J'ajouterai un Commentaire :
Pour les Latinistes , il y avait le "DE BELLO GALLICO "
Pour les Baristes , il y a désormais le "DE CONNO
GAELICO "
Et la suite au prochain NUMÉRO
:D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 31 mai 2018, 08:43

hbr5 a écrit :Ahhhh bon ........Aurais tu craqué pour un Leica ou peut être un Nnnnanasonic ????

Ni n'un ni l'autre, j'ai des Nikon depuis près de 40 ans... alors, trop tard pour changer avec toutes les optiques accumulées avec le temps. Quand au boitier, je suis passé au D4S quand il ont sorti le D5. J'ai pu avoir ce rêve à un prix canon :shock:

Revenons aux aventures du Breton.

Pour motiver les salariés, des entreprises organisent des stages commando, des séances de saut à l'élastique, bref, une expérience inoubliable pour renforcer la cohésion du groupe.
Avec notre Breton, il a été encore plus loin avec son groupe de touriste. Il nous a proposé une expérience inoubliable : un aller retour sur les chemins de fer locaux. Pas un simple aller, on aurait plus avoir de la chance. Mais un aller ET un retour sur ce réseau ferré ruiné par le libéralisme sauvage, donc la dangerosité est universellement connu à cause d'un manque d'investissement évident depuis des décennies, très couteux (j'en oublie certainement, il faudra que je demande à Laurent Brun ou Erik Meyer quelques infos supplémentaires).

Effectivement, nous ne furent pas déçu par l'expérience : la gare était propre, le personnel prévenant et agréable, le train récent et en parfait état, avec des banquettes en tissus, le Wifi gratuit à bord. Le train est parti à l'heure et est arrivé ponctuellement. Le tout pour un tarif inférieur d'environ 20% à notre célèbre compagnie nationale. Je connais beaucoup de banlieusards qui apprécieraient quotidiennement une aussi mauvaise qualité de service chez nous :cry:
Le choc fut violent et nos touristes ont eu de la peine à s'en remettre.
Dire qu'on a failli frôler la catastrophe du Titanic
_D4S1632.jpg

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 31 mai 2018, 18:04

Ce voyage a dévoilé un aspect inattendu de notre Grand Leader bienaimé. Jusqu'à présent, j'avais pas trop regardé la badge bar de son auto, mais en y regardant de près, c'était sûr, il en est fan. Notre leader maximo a plein de badge de son héro au devant de son auto. :)

Et si il a vendu sa petite rouge, c'est pas pour renier son idole. Que néni. Mais pour un simple petit détail : la badge bar d'un gros roadster est plus large que celle d'un petit 4/4

Bref, il a très aimablement (2) invité sa troupe à se recueillir pieusement devant une image de son idole pour un hommage appuyé.

A mon avis, je ne serais pas du tout étonné que la Bretagne demande sous peu son rattachement rapide à la République Bolivarienne.
_D4S1518.jpg


(2) : très aimablement en effet : ceux qui renâclaient étaient envoyé à la corvée de patates en camps de rééducation :shock:


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités