Des aventures d'un Breton

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 01 juin 2018, 19:33

Toutes ces fresques peintes sur les pignons des maisons du Bogside à Derry pour retracer la révolte irlandaise et le bloody sunday étaient assez surprenantes
Au fait , notre guide à Derry a fait quelques erreurs , notamment sur les origines de l'Ernesto
( sa mere n'était pas irlandaise de Galway .... C'est la grand mere paternelle de Guevara qui avait des origine irlandaise , d'où son nom Guevara Lynch )

La suite , la suite ..... :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 03 juin 2018, 21:04

Mais il nous faut venir à l'objet de notre voyage : la prise d'assaut d'une taupinière chez la Perfide Albion.

Le matériel : qui dit opération militaire, dit matériel militaire et stratégie. En la matière, notre Chef avait fait les choses en grand pour cette opération stratégique, on comprend qu'il soit sorti major de sa promotion à la prestigieuse Ecole de Stratégie Militaire de Néris les Bains.

La quantité et la qualité des matériels militaires réunis pour cette opération étaient extravagantes

Il y avait des chasseurs bombardiers
_D4S1384 fulmar.jpg


des drones d'observation
_D4S1458.jpg

_D4S1612.jpg


des hélicoptères
_D4S1659.jpg

La composante maritime n'était pas oubliée avec des sous marins
_D4S0806.jpg


Tout comme des véhicules amphibies de débarquement
_D4S1586.jpg


Les habitants du cru en sont restés les yeux écarquillés
_D4S1817.jpg


A mon avis, la Bretagne bretonnante doit dépenser bien que que 2% de son PIB dans la chose militaire.
Trump doit être content d'avoir un tel allié. :?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 03 juin 2018, 21:16

l'entrainement de la troupe : après quelques jours d'adaptation au climat locale pour se remettre du décalage horaire, notre Chef nous a remis à l'entrainement militaire en prévision des prochains combats.

On s'attendait à à en baver, ce fut pire encore.
Rien qu'une vue des terrains de manoeuvre vous donnerons une idée des mauvais conditions rencontrées
_D4S1881.jpg


Nous étions en autonomie total, obligés de trouver de quoi nous nourrir et désaltérer avec ce que nous pouvions trouver parmi les ressources locales
_D4S1286.jpg

_D4S1292.jpg


Chaque soir, il nous fallait planter la tente
_D4S1167.jpg


Les séances d'entrainement ont succédé aux séances d'entrainement, type comando de marine
_D4S1828.jpg

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 03 juin 2018, 21:41

la résistance du matériel : malgré un engagement total et des conditions très rigoureuses, le matériel a plutôt bien résisté et aucun de nos chars n'est resté durablement sur le bas côté. Outre la respiration d'asthmatique du chef les premiers jours, il n'y a eu que 2 problèmes majeurs :

de persistantes odeurs d'essence
_D4S1649.jpg

Après démontage de l'auto, on a conclu à une probable fissure sur le réservoir. La réparation a consisté à continuer nos aventures réservoir toujours quasi-vide, donc à rouler en visitant toute les stations essence du pays, histoire de prendre un litre d'essence seulement à chaque fois.

Il fait dire aussi qu'il y avait toute une bande d'apprenti mécano qui donnait force conseil pour la réparation
_D4S1650.jpg


un ventilateur qui a renoncé à ventiler. Heureusement Macgyver était parmi la troupe et avec 2 bouts de fils, un sparadrap et une pince, tout était en ordre après 5 minutes d'opération.
_D4S1791.jpg


La cause de la défaillance a été rapidement identifié : la voiture (ou son chauffeur) a vu le panneau au bord de la route et a pris peur de ce qui l'attendait
_D4S1788.jpg

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 03 juin 2018, 21:51

les derniers préparatifs
A la veille du jour J, dernier avitaillement
_D4S1231.jpg


Notre chef a fixé les derniers détails de l'opération avec son bras droit
_D4S1448.jpg


Le navigateur déterminait au sextant le meilleur point de débarquement
_D4S1400.jpg


Les guetteurs étaient à leur poste
_D4S1802.jpg


Nous étions donc fin prêt pour l'opération taupinière :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar CorsaRed » 03 juin 2018, 23:20

Cela semble être une merveilleuse aventure, parfaitement illustrée par l'extase et la félicité qui se lisent sur vos visages.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar CorsaRed » 03 juin 2018, 23:30

Un détail m'attire l'oeil: Y serait-y pas monté à l'envers, le déflecteurs de la verte à courroie, sur la photo des "mécaniciens qui donnent des conseils"?

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 04 juin 2018, 10:59

C'est la voiture du Canut , dont le caractère rebelle est bien connu de l'amiral à la tete de cette invincible Armada (quoique le terme armee mexicaine serait plus appropriée) en manœuvre dans ces lointaines contrées .j'ajouterai qu'il y a quelques inexactitudes relatées par la presse locale ..... m'enfin passons , la presse n'est pas toujours objective et nous fait passer le V6 pour une lanterne :D

Pour confirmer l' esprit contestataire du Canut, je vous informe qu'il a dans son arrière cuisine un véhicule monté à l'envers ...... Oui à l'envers avec le moteur à l'arrière ..... Si ça c'est pas de la rébellion :o :o
Et maintenant il roule à gauche , meme sur le continent ........incorrigible qu'il est ......me f'ra 3 jours d'arrêt de rigueur à fond de cale ,...... Mmmmm ,c'est qui le chef ????

Ps: en tant que grand amiral de Bretagne , je dépends de l'amirauté de Quimper qui va de la rive gauche de l'Elorn à la rive droite de la Laita
Mon ex-ami Richelieu a bien essayé de me déboulonner , mais c'est 1789 qui a eu raison de mes prérogatives.....quoique chuis encore un peu le chef des mexicains
Je précise que je tiens mes fonctions d'amiral depuis 1544 et que ma bagnole en bois d'arbre est d'époque ......, non mais !!!!!!
Quant au droit de bris (de Morgan )c'est un peu dur à gérer .... J'ai bien essayé de l'éduquer ( qui? Ben Pedro el Canuto ,dit le mexicain )dans la baie des Trépassés ...... mais bon ..... toujours contestataire et pas au point ( y a qu'a regarder ses déflecteurs )malgré ces brefs de Bretagne :D
Par contre sur les cotes du Devon , c'est pas franchement Interdit ......à voir :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 04 juin 2018, 20:39

lebeka a écrit :..me f'ra 3 jours d'arrêt de rigueur à fond de cale ,...... Mmmmm ,c'est qui le chef ????

Ben voilà, notre Grand Timonier nous fait sa crise :shock:

C'est une atteinte sans précédent contre la liberté de la presse, il va falloir alerter Reporters Sans Frontière pour défendre les journalistes qui risquent leur vie pour informer les citoyens du pays. :(

L'ensemble des informations publiées dans ce reportage proviennent des meilleurs sources comme le demande la nouvelle loi sur les Fake News et ont été vérifié par un juge administratif. Il ne saurait être, bien sûr, question ici de publier une quelconque anecdote, photo ou autre qui n'ait dument été vérifiée et recoupée. :D

Un visiteur anonyme du bar m'a confié discrètement la photo suivante prise lors de nos manoeuvres.
Elle n'avait bien sûr pas été publié faute d'avoir été validé par le Ministère de l'Information.
photo.jpg


Pourtant, il y a comme une certaine ressemblance avec notre Leader Bienaimé :roll:

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 05 juin 2018, 10:02

Je crois qu' il faut vraiment que je change de coiffeur .....n'en déplaise à mes groupies :D

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 06 juin 2018, 11:43

On a soif de connaître la suite de l'épopée :D
Toto a raison ,faut arroser les tenanciers et les clients ( ou piliers :D ) du bar

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar mogdetoi76 » 06 juin 2018, 13:32

lebeka a écrit :On a soif de connaître la suite de l'épopée :D
Toto a raison ,faut arroser les tenanciers et les clients ( ou piliers :D ) du bar


Je paie ma tournée (no cola) pour connaitre la suite de cette "rencontre improbable d un parapluie et d une machine à coudre" :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar LOU01 » 07 juin 2018, 08:02

La Taupe a écrit :Alors? J'aimerai bien savoir à quelle sauce j'ai été croqué par cette bande de mangeurs de grenouilles, moi!

Plutôt frit que croqué, les grenouilles se mangent frites, pour les Taupes, je n'en n'ai aucune idée de comment on les cuisine, jamais vu au menu d'un bistrot....mais comme toi j'attends avec impatience les pérégrinations de cette équipe partie loin au nord de l'Europe à la poursuite d'une Taupe célèbre.... :mrgreen: ....quelques-uns ont semble-t-il déjà perdu la raison à ce que j'en crois le récit de leur croisière pire que celle de l'équipe Citroën à l'assaut de l'empire Ming... :shock: ...Bref on attends la suite....
LOU01

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 07 juin 2018, 11:53

Mon cher Lou , si tu savais .....
Depuis que cette équipe de bras cassés est allee au delà du cercle polaire en 2010 , elle a un peu perdu la boussole pour ne pas dire le nord
L'amiral se croit au nord alors qu'il a le Sudoku
quand au canut , il est à fond de cale pour ses 3 jours d'arrêt de rigueur , et le Denis cherche toujours le moteur à l'arrière de sa bagnole :D

ps :pour etre sérieux et dire vrai nous avons passé une excellente soirée en compagnie de Freddie La Taupe au bord du lac Windermere
et ce genre de rencontre est à renouveler , les relations et discussions virtuelles peuvent nous laisser sur notre faim ,discuter au réel autour d'une pinte ou à l'occasion d'un repas est bien plus convivial et enrichissant
Pour Lou :la taupe se mange en ragoût avec petit rouge chilien .... les portions de rable sont un peu juste pour le canut qui a un gros appétit , avec la mere Brazier il est habitué à des portions conséquentes....mais comme il est poli .....il n'a rien dit et pour manger proprement le canut avait mis son tablier (de sapeur!)et pour alimenter la conversation il s'est creusé la cervelle ,le canut !!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 07 juin 2018, 21:09

lebeka a écrit :On a soif de connaître la suite de l'épopée :D

Il est trop bon, notre Petit Père des Peuples : il musèle la presse, baillonne les journalistes qui ne prêchent pas la bonne parole du Ministère de la Vérité en les envoyant au trou, et s'étonne ensuite de ne plus lire son petit journal du soir !!! :shock:

A propos de trou, un séjour dans les (bas) fonds de cale de notre bienaimé Leader est une expérience intéressante à vivre : entièrement coupé du monde (il n'y même pas le oui-phi chez notre grandissime Chef très bien aimé), le pain sec et l'eau sont excellents pour la santé.
A tout bien réfléchir, une période de calme et de repos bienvenue à comparer avec ce qu'il a fait subir à ses troupes durant le séjour évoqué plus avant :D


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités