Des aventures d'un Breton

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 07 juin 2018, 21:54

la bataille
Au jour J, à l'heure H, les opérations minutieusement préparées par le Généralissime Bretonnant Lebela ont pu commencer.

Les évènements intervenus lors de cette soirée marqueront clairement à l'avenir le passage du XX au XXI siècle pour l'humanité, comme l'assassinat de l’archiduc François-Ferdinand avait marqué le véritable début du XX° siècle.

Cependant, l'éditeur ayant jugé que les photographies prises avaient pour objet des faits et gestes que la plus élémentaire morale réprouvait, que ces clichés allaient, inévitablement, porté un discrédit irrémédiable aux personnes présente en ruinant définitivement leur réputation, l'éditeur a donc refusé la parution des dites.
Sans compter que certaines images pouvaient heurter la sensibilité d'une certaine partie de la jeune clientèle du bar.

Toutefois, l'auteur ne reculant devant aucun risque, surtout pas la menace d'aller au trou, a pu glisser quelques rares clichés qui vous sont livrés ici après avoir été visé par le Ministère de la Vérité. Les photos parlent d'elles mêmes
censur2.jpg
censur2.jpg (32.33 Kio) Vu 8236 fois


censure(.jpg
censure(.jpg (40.68 Kio) Vu 8236 fois


censure4.jpg
censure4.jpg (55.05 Kio) Vu 8236 fois

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar Le Canut » 07 juin 2018, 22:17

Vous l'avez compris : si on a bien pu faire de somptueuses agapes avec de la taupe en ragout, fort bonne au demeurant, il faut bien reconnaitre que sur le plan militaire....
Disons le, ce fut un fiasco, tout juste digne d'un capitaine en eau douce. :?

Il a bien du s'en rendre compte, notre Breton, car dès le lendemain aux aurores, il laissait sa troupe plantée en rase campagne pour regagner discrètement ses pénates en solo. :arrow:

Manque de bol pour lui, par chance et en exclusivité mondiale pour la clientèle du bar, un paparazzi était à l'affut pour immortaliser cette fuite de Varennes :(
_D4S1932.jpg


Mais comme on dit, tel est pris qui croyait prendre, nous avons retrouvé notre Breton quelques miles plus loin, en rade sur le bord de la route. Pas rancunier, Mcguyver a eu pitié d'un Chef en déroute et l'a sortie d'affaire en 3/4 d'heure ;)
_D4S1934.jpg


Au moins, notre Grand Chef aura appris quelques choses de ces aventures : il faut changer son filtre à essence de temps en temps, c'est plus avantageux de changer son système d'injection ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar LOU01 » 08 juin 2018, 10:29

Le Canut a écrit :...Sans compter que certaines images pouvaient heurter la sensibilité d'une certaine partie de la jeune clientèle du bar....

Certes, certes, mais bon les plus jeunes doivent bien frôler la cinquantaine et normalement ils ont déjà du voir le "loup", le vrai celui qui défrai la chronique....sans mauvais jeu de mot, s'il vous plait.... :mrgreen: ....(d'jeun, manquerait qu'ils viennent au Bar nous causait de leur teutonnes aux anneaux entrelacés et de leur misère électronique, là encore sans jeu de mots graveleux, s'il vous plait.... 8-) ....)
LOU01

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 10 juin 2018, 21:46

Excusez moi votre honneur , mais je tiens à apporter quelques précisions aux allégations mensongères pré-citées
Si le ministère local de la propagande n'a pas laissé publier des photos-documents totalement éhontés , je constate que quelques Fake News ont pu néanmoins passer et tromper le chalan fidèle pilier du bar
Contrairement aux allégations canutiennes ,le généralissime de l'épopée ne s'est pas enfuit et encore moins carapaté , avec un courage ( remarquable ,il faut le dire !) , le généralissime est resté chez l'anglois alors que le gros de la troupe ( je dis bien gros en toute connaissance , car apres force nourriture et libations , les kilos étaient les vrais vainqueurs ) embarquait en toute discrétion voire incognito pour les rivages de la mimolette et du waterzoï ..... Le conquistador trahi par ses troupes se tapant avec courage le cheddar et la sauce à la menthe .....
Rien ne fut épargné a l'amiralissime ( c'est la même chose que le généralissime , mais sur la flotte !)
Tout fut tenté pour qu'il séjournât ( c'est bô hein !) longuement chez l'anglois ..... meme BP s'y mît le dernier jour , le généralissime toussat hoquetat ,suffocat mais survécat ,BP trépassât
et le généralissime ( bien seul ) restât chez l'anglois :D :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar LOU01 » 10 juin 2018, 21:54

lebeka a écrit :...et le généralissime ( bien seul ) restât chez l'anglois :D :D

C'est bô, j'ai rien compris puisque je n'y étais pas, mais c'est bô tellement c'est bien raconté.... :mrgreen: ....
LOU01

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 11 juin 2018, 06:16

Pour faire simple : je suis resté quelques jours supplémentaires chez mon fils dans les Cotswold
car apres de telles aventures et V6sissitudes ,il fallait bien que je me reposasse :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar hbr5 » 11 juin 2018, 07:18

lebeka a écrit :Pour faire simple : je suis resté quelques jours supplémentaires chez mon fils dans les Cotswold
car apres de telles aventures et V6sissitudes ,il fallait bien que je me reposasse :D


Faire simple …. faire simple ……. j'adore le ""v6sissitude"" et je me pâme devant la conjugaison finale !!!

Félicitations pour l'ensemble du récit ;) ;) ;)

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar mogdetoi76 » 11 juin 2018, 12:07

"L iliade et l Odyssée",c est "Martine à la plage" en comparaison de cette épopée :D :D

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar mogdetoi76 » 12 juin 2018, 20:35

Toto a écrit :J'eusse aimé que nous soye ( le Canut) enfin narré le but ultime que cette expédition. Oui j'eusse aimé que vous en vinssiez à nous conter par le menu (les détails, pas la façon dont vous bouffez les taupes) les pérégrinations d'un talpidé devant une horde de barbares continentaux plutôt qu'une leçon sur l'imparfait du subjonctif qui porte si bien ce substantif.


Je pensoie qu ils ont disparu ,noyés dans le Bescherelle,imparfaits qu ils étaient,et Taupivores(impardonnables).des vrais champions du suspens...

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 888
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar STAMPE » 15 juin 2018, 10:55

De nos jours plus personne n'écrit d'épopée sauf au bar bien sûr. Bravo et merci. qui veut une petite Guiness c'est ma tournée...

lebeka

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar lebeka » 31 janv. 2019, 13:37

Freddie ,tu nous flattes ,et on en rougit :oops: :oops:
Le canut ,le Denis (+4 ou +6....chais plus ) te le diront mieux que moi , windermere fut une étape des plus agréables .....dommage que le Lancashire ne soit pas assez près de la Bretagne ou des monts du Lyonnais
Amitiés sincères et meilleurs souvenirs
Bk

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 478
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar JMGRD » 31 janv. 2019, 13:53

Merci pour ce beau voyage!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2019, 07:57

Merci pour le recit de ces aventures :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2019, 18:28

La Taupe a écrit :…...Une bonne occasion de voir les copains…

Ben, justement, vu que tu viens pas souvent sur nos terres, p'te bien que je vais venir, parait qu'il y a un truc en août organisé par le MHR...une bonne occasion pour partager une pinte dans un pub... :D …. 8-) ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2019, 21:39

La Taupe a écrit :Ah ben! ça c'est pas de refus. La maison t'est ouverte.

Super sympa, normalement on se voit au Vintage Revival Montlhéry ?
LOU01


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités