Des aventures d'un Breton

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Des aventures d'un Breton

Messagepar STAMPE » 15 juin 2018, 10:55

De nos jours plus personne n'écrit d'épopée sauf au bar bien sûr. Bravo et merci. qui veut une petite Guiness c'est ma tournée...

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 31 janv. 2019, 13:17

Je m'étais promis de donner signe de vie pour rassurer un admirateur eventuel sur les galejades proferées par certains sur la meilleure façon de chasser, occir et boustifailler du talpidé.
Contrairement à ce qu'on a pu lire, le but n'était pas de re-conquerir la perfide albion par force de raids, armés jusqu'aux dents, ravageant au passage tous les hameaux, villages et viles sur leur passage. Nous avons affaire à des voyageurs à la poursuite de nouveaux paysages, de routes bien revêtues libres et d'hostelleries confortables où on peut goûter sans risques la gastronomie locale. Ils prennent même le temps de prendre contact avec leurs compatriotes emmigrés pour les inviter à festoyer avec eux et échanger force anecdotes. Bref, des gens civilisés dont la compagnie laisse un souvenir qu'on est pas près d'oublier. Qu'ils soient tous remierciés ici.
Le problème n'en restait pas moins que notre joyeuse rencontre pris lieu en début de saison. Le moment où le sel de degivrage fait enfin place à un doux soleil et qu'il est enfin possible de mettre une vieille et précieuse auto sur les routes. Je veux dire par là, le temps où ma priorité est donnée sans compter au roulage en ancienne et rien d'autre.
Je vous laisse juge. A peine nos libations dans la region des lacs finies que, pour rétablir l'équilibre économique de la communauté européènne, je me precipitais avec une equipe d'amis rosbifs dans le fin fond du Nivernais pour le Festival de la Lenteur, un pastiche du Festival of Speed. Nous nous reunissons sur invitation sur des terres nobles, dans un chateau avec des automobiles comme le fait notre bon Lord March mais l'engin doit être conçu en dépit du bon sens, construit à l'envers, être d'une fiabilité execrable et surtout incapable de doubler un escargot au galop. Carden, Otac, Temperino, Sima-Violet, Tamplin, Bedelia, Quadrilette, Becogné, Buzy-Bee, Alcyon, Grafton et Hanomag des noms qui font vomir aujourd'hui les pauvres gens qui firent l'erreur d'en commander une dans les années 20. Je vous invite à entrer ces noms qui chantent dans un moteur de recherche. Pour ma part, on m'avait confié une Rosengart si asthmatique que j'ai pu finir la lecture de Guerre et Paix tout en escaladant les montagnes les plus abruptes et escarpées du Morvan d'un volant nonchalant.
DSCF5202.JPG

DSCF5249.JPG

Vincent Rosengart.jpg

La semaine suivante, j'étais invité comme navigateur au rally Paris-Rambouillet. Le destrier était cette fois un pur-sang sorti des ateliers de Boulogne-Billancourt en 1909, une Renault AX. Un monstre de puissance et d'agilité qui nous a amené à la celerité asphixiante de 55 kilometres/heure dans une ligne droite de la forêt de Rambouillet, l'ombre fraiche et humide aidant la carburation. Parti à 8 heures des Invalides, la première halte était à la grande fontaine du Parc de St Cloud pour un petit dejeûner léger car un encas de fines de Claire, pâté aux truffes et pain de campagne arose d'un excellent Muscadet nous attendait à l'esplanade du Chateau de Versailles. Pour finir, l'arrivée au château de Rambouillet annoncée par des sonneurs et dejeûner dans les jardins. Un rally de gens sympathiques organisé de main de maître.

Paris Rambouillet 2018 Renault AX 1909.jpg

DSCF5442.JPG

DSCF5446.JPG

DSCF5451.JPG

DSCF5468.JPG

Début Juillet, la course de côte de Chateau Impney, 4eme edition. Une collection d'autos d'avant et d'après-guerre qui grimpe une côte de 1 km devant l'hotel de style rococo. Ambience tres decontractée, cadre agréable et un excellent restaurant pour les V.I.P. Une bonne occasion de voir les copains, tous les ténors diu Vintage Sports Car Club sont là. A noter cette année la présence du +8 de competition usine tout alu qui inspira l'Aeromax.

13667777_1083727725032272_2442755401409071773_o.jpg

Chateau-Impney-header.jpg

Mi-Juillet le rally local de Newby Hall, un millier d'autos, picnic sur l'herbe, à l'ombre de la Crossley Compétition 1912 qui a parcouru les 160 kilometres aller et retour sans ralentir le trafic, on ne peut pas en dire autant pour la Reliant de John qui effectue sa première sortie sur une route nationale de première catégorie.

41453362_1506181746148586_9044273605713592320_o.jpg

DSCF5519.JPG

DSCF5528.JPG

Puis c'est la course de côte de Prescott, le lieu saint du Bugatti Owner's Club où j'admire le Morgan Super Aero, la première à boite type M que Morgan avait exposé au salon d'Olympia puis courut à Brooklands. Elle coule une bielle à la dernière montée du Dimanche après-midi.

DSCF5580.JPG

Enfin en Septembre, je joue les mécanos pour notre MG Bellevue au Goodwood Revival. Elle a la bonne idée de casser le pont arrière aux éssais du Vendredi ce qui va me donner tout le temps libre pour regarder les courses, causer avec les copains et siroter d'excellents champagne dans les stands. C'était ma première visite et je comprends pourquoi cet evenement est si prise. Des machines de rêve dans tous les plateaux et une organisation sans faille. Mon brassard de mécano me donne accès libre à toutes les tribunes, les stands et le paddock et le resto des pilotes, je ne suis pas sûr que le simple visiteur est aussi enthousiaste, c'est plein comme un oeuf jusquue dans les moindres recoins.

DSCF5600.JPG

DSCF5666.JPG

DSCF5734.JPG

DSCF5819.JPG

On termine en Octobre par le rally de cloture de la section Lancs & Lakes du Morgan Club dans la region des Lacs où tout avait commencé avec mes visiteurs du Grenouilleland 6 mois plus tôt. Il est temps de fermer les portes du garage, les premiers frimats arrivent. Vivement 2019!

DSCF6013.JPG
La Taupe

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Europe de l'ouest

Messagepar lebeka » 31 janv. 2019, 13:37

Freddie ,tu nous flattes ,et on en rougit :oops: :oops:
Le canut ,le Denis (+4 ou +6....chais plus ) te le diront mieux que moi , windermere fut une étape des plus agréables .....dommage que le Lancashire ne soit pas assez près de la Bretagne ou des monts du Lyonnais
Amitiés sincères et meilleurs souvenirs
Bk
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

JMGRD
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Morgan 4/4
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 31 janv. 2019, 13:53

Merci pour ce beau voyage!

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2019, 07:57

Merci pour le recit de ces aventures :!: :!: :!:

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2019, 18:28

La Taupe a écrit :…...Une bonne occasion de voir les copains…

Ben, justement, vu que tu viens pas souvent sur nos terres, p'te bien que je vais venir, parait qu'il y a un truc en août organisé par le MHR...une bonne occasion pour partager une pinte dans un pub... :D …. 8-) ….
LOU01

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 01 févr. 2019, 19:21

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :…...Une bonne occasion de voir les copains…

Ben, justement, vu que tu viens pas souvent sur nos terres, p'te bien que je vais venir, parait qu'il y a un truc en août organisé par le MHR...une bonne occasion pour partager une pinte dans un pub... :D …. 8-) ….

Ah ben! ça c'est pas de refus. La maison t'est ouverte.
La Taupe

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2019, 21:39

La Taupe a écrit :Ah ben! ça c'est pas de refus. La maison t'est ouverte.

Super sympa, normalement on se voit au Vintage Revival Montlhéry ?
LOU01

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 02 févr. 2019, 12:26

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :Ah ben! ça c'est pas de refus. La maison t'est ouverte.

Super sympa, normalement on se voit au Vintage Revival Montlhéry ?

Absolument.
La Taupe

Retourner vers « Vos photos »