La Taupe au Rosbifland

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie

Re: La Taupe au Rosbifland

Messagepar mogdetoi76 » 17 mai 2016, 19:47

"Scrupulise" pas Mr La Taupe..t es toujours là pour nous réjouir de ton savoir,et c est très bien. :D :D :D :D

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 18 mai 2016, 13:18

La MG de Tom est superbe, il viendra avec à Montlhéry ?
LOU01

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 18 mai 2016, 21:09

LOU01 a écrit :La MG de Tom est superbe, il viendra avec à Montlhéry ?

C'est fort possible. Il s'agit d'abord de savoir si notre boulot paye. On en saura plus lundi quand elle aura tourne un peu sur le circuit. Je te dirai quoi.
La Taupe

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 20 mai 2016, 19:07

La MG m'a aussi tapé dans l'oeil. Quel superbe engin, et quel beau travail de restauration/reconstruction !
Eclaire nous sur le carburant. Pourquoi utiliser le méthanol?

La Taupe a écrit :...Toto a confié Ladybird à son nouveau propriétaire....
Hein ! C'est LE Super Sport orange que je crois? Celui en couverture de "Et pourtant elle tourne" ?

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 21 mai 2016, 20:13

CorsaRed a écrit :Eclaire nous sur le carburant. Pourquoi utiliser le méthanol?

Le rapport methanol/air est beaucoup plus avantageux que le rapport essence/air, on dégage beaucoup plus d'énergie à chaque explosion d'ou plus de puissance, il se prete donc mieux aux moteurs à compresseur. En plus l'explosion est plus douce (octane) donc la poussée sur le piston est plus longue, enfin la combustion emet moins de chaleur, meilleur rendement et le moteur chauffe moins. Par contre, c'est dangereux dans la mesure ou les flammes ne sont pas visibles si on fout le feu au bastringe, c'est corrosif avec pas mal d'alliages metalliques, c'est un poison(ceci dit, je ne boirai pas d'essence non plus), ca coute la peau des fesses et on ne peut pas demarrer le moteur à froid avec. Il faut demarrer à l'essence et chauffer le moteur avec des bougies froides et changer les bougies pour la course. Enfin, la seule huile compatible avec est le ricin qui gomme et absorbe l'eau si on ne se sert pas de l'auto pendant plus de quelques jours (c'est pour ça qu'elle est interdite à la plupart des Morganistes). C'est vraiment reserve aux autos de course.

CorsaRed a écrit : Hein ! C'est LE Super Sport orange que je crois? Celui en couverture de "Et pourtant elle tourne" ?
Celui-là même. On passe la main à un "jeune" qui commence par faire le Trophée Jacques Potherat ce week end avec.
La Taupe

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 22 mai 2016, 09:52

La Taupe a écrit :[

CorsaRed a écrit : Hein ! C'est LE Super Sport orange que je crois? Celui en couverture de "Et pourtant elle tourne" ?
Celui-là même. On passe la main à un "jeune" qui commence par faire le Trophée Jacques Potherat ce week end avec.

Hello La Taupe

J'ai eu l'occasion de manger avec le nouveau et heureux propriétaire il y a quelques jours lors d'une sortie du MMC ;-) dans les Cévennes ou nous avons eu de la neige !!!! au mont Aigoual.

Tient , question , est ont propriétaire d'une Morgan ? ou juste responsable légal temporaire dans la mesure ou la voiture a une espérance de vie plus longue que nous en moyenne ?
carpe diem

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 22 mai 2016, 15:46

surgeon a écrit :
La Taupe a écrit :
Tient , question , est ont propriétaire d'une Morgan ? ou juste responsable légal temporaire dans la mesure ou la voiture a une espérance de vie plus longue que nous en moyenne ?

C'est une question philosophique que seul un étudiant en cinquième année est à même de répondre, personnellement, je ne peux pas, j'ai raté le cour j'avais "piscine"... :lol: ...
LOU01

TOC78
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 23 mai 2016, 01:12

surgeon a écrit :Tient , question , est ont propriétaire d'une Morgan ? ou juste responsable légal temporaire dans la mesure ou la voiture a une espérance de vie plus longue que nous en moyenne ?

En fait, ça dépend, paraît qu'y en a qui se font enterrer avec ! :shock:

8-)
Sinon, ça va ?

TOC78

Retourner vers « Vos photos »