La Taupe au Rosbifland

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

La Taupe au Rosbifland

Messagepar La Taupe » 13 juil. 2010, 17:30

Des deux côtés de la Manche, on s'acharne à entretenir une image d'Epinal de l'Angleterre. Ce charmant village de style Tudor avec ses maisons à pans de bois où des vielles dames habillés dans les meilleurs tissus de Liberty ou Laura Ashley font leurs courses sur l'inevitable vélo Raleigh à panier d'osier sur le guidon. Le boucher, l'antiquaire et la mercière y sont affables et amicaux et officient dans des boutiques entièrement d'époque, le bobby surveille discrètement des petites filles en robes à volants qui se dandinent sur la balançoire sous le chêne séculaire au milieu du "green" pendant que le Lord local en tweed et velours, passe sur son alezan anglo-arabe pour rendre visite à ses métayers. Seul tache au tableau, Miss Marple, Hercule Poirot et l'inspecteur Barnaby s'affairent à résoudre à la seule force de leur matière grise le meurtre d'un affreux usurier qui faisait chanter la moitié du village. Mais il y a-t-il une autre Angleterre, un pays du XXIeme siècle ? J'ai utilisé une partie de mes vacances à la recherche de ce paradis et je l'ai trouvé: Skegness.
Image
Sur les plages de la Mer du Nord où le rosbif moyen vient passer ses vacances, elle se signale par son pirée sur lequel les jeunes couples viennent le soir pour se bécoter à l'insu des parents encombrants et suspicieux.
Image
Les transports en commun y sont d'un type ludique qui amènent une ambience détendue et festive.
Image
Des buvettes bariolées abondent et invitent à venir se delecter des plats fins et gastronomiques réputés et avariés (pardon, variés) tel que le Fish and Chips, la Jacket Potatoe ou le Bacon Butty.
Image
Le dessert ou le gouter se prend chez le glacier d'à côté qui se vante de pouvoir fournir n'importe quel parfum. On notera en particulier: le cornet double Morue et Fraises, le sorbet curry au Chicken Tandoori au piment corsé, et ce grand favori la coupe Boudin Noir-Bananes à la sauce aigre douce.
Image
La grand rue est bordée de petits hotels cossus au nom chatoyant: Le Savoy, Le Carlton et le Belgravia. Je précise qu'l ne s'agit pas de la succursalle des fleurons de l'hotellerie londonienne. A suivre....
La Taupe

Pepère

Re: La Taupe au Rosbifland

Messagepar Pepère » 16 juil. 2010, 10:38

Je reconnais la l'amour qu'on les british pour les couleurs criardes. J'ai bien aimé ton reportage.

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 16 juil. 2010, 19:26

La Taupe a écrit :On notera en particulier: le cornet double Morue et Fraises, le sorbet curry au Chicken Tandoori au piment corsé, et ce grand favori la coupe Boudin Noir-Bananes à la sauce aigre douce.

Y sont fous, ce grands bretons. Ils osent manger ça ? pas trop corrosif ?

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 16 juil. 2010, 19:27

Alors je continue...on ne se contente pas d'une architecture traditionnelle, on est capable de se lancer avec audace dans les traces de Le Corbusier
Image
ou de refaire des chateaux du XIIeme en polyester massif où s'ébattent des pingouins et des phoques auxquels, moyennant écot, des pingouins, des phoques et même des baleines à forme humanoide rendent visite.
Image
Mais quelle gentry d'élite peuple ce site paradisiaque, qui peut soffrir ce havre de luxe, d'opulance et de volupté? Curieusement, de pauvres hères qui ont malheureusement perdu l'usage des membres inférieurs. Ils sont tellement nombreux que point n'est besoin d'amener son propre véhicule, on peut ici louer à la journée, la semaine ou au mois ces pousse-infirmes et continuer à bousiller ses artères en grillant une tige de huit tout en conduisant en toute tranquilité.
Image
La vie assise est de mise, on s'assoit dans des restaurants chatoyants pour y dévorer la gastronomie locale,
Image
on s'assoit devant les machines à sous des nombreux Bingo Halls feutrés et discrets pour se divertir pendants les averses tropicales fréquentes,
Image
puis on finit sa digestion en remplisant ses poumons des relants tenaces de poissons frits et en rêvant devant les ondes calmes de la mer proche.
Image
Seuls à se tenir debout, les ânes qui polissent leurs sabots sur le sable fin
Image
et ceux qui parviennent à combattre suffisament leur rhumatismes pour atteindre la cammionette de Mister Whippy grace à leur déambulateur et déguster son succulent cornet à la vanille et gaz d'échappement.
Image
Haaaa Skegness, que le secret de ton existence reste longtemps gardé des touristes destructeurs, que tes objets d'art envahissent les buffets des sallles à manger du monde entier pour clamer ton bon gout.
Image
Pourquoi, Grand Dieu, not'Canut éprouve-t-il le besoin de courrir jusqu'au bout septentrional du continent lorsqu' une perle qui aurait pu inspirer Monet et Renoir est à là, ses bras grands ouverts.
Image
Fin
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 16 juil. 2010, 19:38

Le Canut a écrit :
La Taupe a écrit :On notera en particulier: le cornet double Morue et Fraises, le sorbet curry au Chicken Tandoori au piment corsé, et ce grand favori la coupe Boudin Noir-Bananes à la sauce aigre douce.

Y sont fous, ces grands bretons. Ils osent manger ça ? pas trop corrosif ?

J'éxagère peut-être un peu mais mon vieil ami Bob a été suffisament aventureux pour tester une glace au piment vert. Il a vite compris le subterfuge du glacier lorsqu'il a été obligé d'acheter un sorbet au melon pour éteindre l'incendie oesophagique et les convulsions violentes dont il souffrait.
La Taupe

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 16 juil. 2010, 19:43

La Taupe a écrit :Pourquoi, Grand Dieu, not'Canut éprouve-t-il le besoin de courrir jusqu'au bout septentrional du continent lorsqu' une perle qui aurait pu inspirer Monet et Renoir est à là, ses bras grands ouverts.

oh, une simple aversion à la foule... la densité de population dans la toundra me convient mieux
La Taupe a écrit :Haaaa Skegness, que le secret de ton existence reste longtemps gardé des touristes destructeurs, que tes objets d'art envahissent les buffets des sallles à manger du monde entier pour clamer ton bon gout.
Image

C'est un point commun avec ta station balnéaire : les magasins de souvenirs ont bien le même genre d'objets stupides et inutiles made in china. Du coup, on est revenus avec seulement des images dans les yeux et les mains dans les poches.

denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 16 juil. 2010, 22:11

je suis déçu:pas trace de l'ombre d'une Morgan sur tes photos chatoyantes.

pourtant, une corsared ou une connaughtgreen n'aurait pas déparé ces monuments douteux de stations balnéaires:là pour le coup,ça faisait so british :mrgreen:

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 17 juil. 2010, 10:59

N'y avait-il pas une explication sur l'étymologie de "Skegness"?
(du vieil Occitan "zguège", déformé en skeg, et du suffixe saxon de qualité "ness")

Disparute?

Edit: Tous s'esseplique http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=9&t=177, c'est Toto qu'a panné la bécane
H3
Image

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 17 juil. 2010, 12:57

denis+4 a écrit :je suis déçu:pas trace de l'ombre d'une Morgan sur tes photos chatoyantes.
pourtant, une corsared ou une connaughtgreen n'aurait pas déparé ces monuments douteux de stations balnéaires:là pour le coup,ça faisait so british :mrgreen:

Tu te doutes bien que la clientèle de Skeggy n'est pas propice, par son âge et par le type de transport requis, à monter et descendre la Gand parade du front de mer en Morgan. Je crois que tu confonds avec la Croisette et la Promenade des Anglais. Ici, nib de Morgan, pas la moindre Spit, oualou de la moindre Midget, même pas une mobylette, la zône, quoi. Je crois même que c'est par cela que Skeggy se distingue du reste du pays, j'ai réussi à trouver le ble rosbif qui n'en a pas, je demander à Guinness si on peut le mettre dans leur bouquin.
Pour ma part, j'aurais bien vu un +8 bi-ton rose bonbon et vert olive avec le panneau publicitaire clignotant et les hauts parleurs d'un cirque itinérant sur l'arceau de sécurité. Bien sur le chauffeur serait habillé en clown blanc et sa passagère, debout sur le siège, en maillot de bain lamé de trapèziste, un petit singe en gilet et fez rouges assis sur la calandre. Le tableau est complet.
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 17 juil. 2010, 13:12

h trois a écrit :N'y avait-il pas une explication sur l'étymologie de "Skegness"?
(du vieil Occitan "zguège", déformé en skeg, et du suffixe saxon de qualité "ness")

Non, l'origine vient de la Porte de la Vilette et est composée des mots Caguer et du verbe Etre. En effet, lors de la conquète par les Apaches des Fortifs de la Petite Ceinture, ils se sont écrié à maintes reprises en vieux françois "Se caguer n'est-ce que de crounir dans un bled lada?".
Les autoctones ont depuis déformé cette expression bien française pour donner à leur ville des lettres de noblesses prétenduement danoises.
La Taupe

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 17 juil. 2010, 13:17

La Taupe a écrit :...dans un break lada?"...

Ben, qu'est-ce qu'ils t'ont fait les breaks Lada ? ... :mrgreen: ....
LOU01

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 21 févr. 2016, 09:01

je suis passe il y 2 semaine a Weston Super Mare, en a clairement une autre fasson de passe de vacance :shock:
je prefere moins de spectactle :roll:
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 21 févr. 2016, 12:29

sukram a écrit :je suis passe il y 2 semaine a Weston Super Mare, en a clairement une autre fasson de passe de vacance :shock:
je prefere moins de spectactle :roll:

Weston Supermare, Skegness, Blackpool, Scarborough, Southend, Cromer, Torquay, même combat et il y en a d'autres à éviter à tout prix.
La Taupe

TOC78
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 23 févr. 2016, 05:56

J'avais loupé à l'époque ce reportage. Passionnant !

J'ai retrouvé la patte des grands photographes américains des années 50...et les mêmes décors type Atlantic City des meilleures années.

À proposer à National Géographic ?

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 17 mai 2016, 19:32

Je me sens un peu coupable pour mon manque de participation au bar, ce n'est pas que je suis en cure de décontamination ou que je n'apprécie plus la douce ambiance de notre antre préferée mais tout simplement que j'ai arrêté de bosser pour les autres et que je peux enfin m'adonner à mes passions.
Au musée de Bancroft, la reconstruction du moteur Smith & Eastwood approche enfin la phase finale; cet hiver nous avons réussi à poser la deuxième moitié du volant moteur, la centrer et la verouiller sur l'arbre manivelle, il a ensuite suffit de monter la bielle, les exentriques et les courroies d'entrainement du gouverneur. Il ne reste plus qu'à peindre et monter un vireur avant de pouvoir faire les premiers essais.
DSCF3066.JPG

En restant à Bancroft, nous avons eu la semaine dernière la visite du Norcemog (la section Nord Ouest du club anglais) à noter la presence de la +4 Flat Rad du secretaire du trust Bancroft et la 4/4 1955 du president du Norcemog.
DSCF3368.JPG

DSCF3365.JPG

La semaine précedente, nous avons participé à l'opening run de la section Lancs & Lakes du club trois roues qui avait lieu dans le parc national du Yorkshire Dales. Le relief montagneux a donner bien du souci à nos petites bêtes mais tout le monde a réussi à completer l'evenement sous un soleil radieux et des temperatures que les radiateurs sont les seuls à ne pas avoir apprécié.
DSCF3295.JPG

DSCF3330.JPG

Stan on Buttertubs_2.jpg

Open run16.jpg

En attendant de remettre la Bébé Peugeot sur la route avec la troisième reparation du differentiel touchant à sa fin, je file un coup de main à mon ami Tom pour reconstruire la MG Bellevue de 1935. Elle doit courrir le week end prochain à Oulton Park et il s'agissait de remonter le moteur, la boite, le compresseur, tout le tableau de bord et la carrosserie en 4 jours. Nous avons fait la mise à feu hier, le moteur marche au methanol et huile de ricin et fait un bruit sympathique mais assourdissant. On verra ce que ça donne sous la pluie pendant les essais de samedi.
13177315_987484421307330_7534942560679883807_n.jpg

13230128_987484454640660_7434167577866698369_n.jpg

13248388_989021177820321_5616842853104173961_o.jpg

13217591_989022687820170_5012816665631217318_o.jpg

Grace à un gros effort de notre Lou 1er des Dombes pour la remettre en route, Toto a confié Ladybird à son nouveau propriétaire, un ami proche qui saura faire honneur à la marque, il est la troisième generation de sa famille à rouler en trois roues. Voici l'auto prête à participer au fameux Trophée Jacques Potherat très bientôt.
13254191_10209574400466511_4127442224173820872_n.jpg

Enfin, mes enfants se lancent aussi dans le Vintage, ils ont acheté une charmante berline Austin 7 de 1931 que je vais chercher demain. Un excellent choix pour rouler en ancêtre toute l'année et avec un bébé pour l'ainé. Il faudra que je me retienne pour ne pas la leur voler.
193893263uk139799.jpg
La Taupe

Retourner vers « Vos photos »