Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar LOU01 » 29 août 2018, 13:16

Le Week-end dernier se tenait la seconde édition du Grand Prix Rétro de Saint-Etienne Sur Chalaronne, ambiance bon enfant et quelques bolides rares :

sIMG_0204.JPG

Un sucre d'orge à qui trouve le nom du bolide en question, léger indice, il est anglais... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar Gege » 29 août 2018, 14:44

Riley?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar LOU01 » 29 août 2018, 22:13

Gege a écrit :Riley?

Perdu ! C'est une autre anglaise !
La Riley c'est elle :

sIMG_0216.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar Gege » 30 août 2018, 11:57

So, I give my toungue to the cat...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar CorsaRed » 30 août 2018, 20:00

Le truc bleu? ...je dirais ... Lafuma !
ah, le truc rouge... MG?
c'est plus exotique que ça ?

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar Gege » 30 août 2018, 20:46

Bon Lou, t'as jusqu'a demain matin pour donner la réponse, après c'est moi qui crache le morceau vu que tu m'as dit que c'etait une L...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar LOU01 » 30 août 2018, 23:25

Gege a écrit :Bon Lou, t'as jusqu'a demain matin pour donner la réponse, après c'est moi qui crache le morceau vu que tu m'as dit que c'etait une L...

Lagonda, et derrière la Riley, La Taupe a du déjà reconnaitre une Amilcar.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar LOU01 » 02 sept. 2018, 19:03

La Taupe a écrit :...Excusez-moi, je suis en roupettes, je suis en train de faire la selection des autos qui sont invitées à rouler sur l'anneau mythique au prochain Vintage Revival Montlhéry et toutes ces autos tronçonnées, gonflées à coup d'arbre à cames pointues me donnent la nausée.

T'es tout pardonné ma Taupe, t'es en rupture de stock de petites pilules roses ?
Respire et écoute, ça sens bon l'essence et l'huile et un moteur qu'à un bô bruit, tu dis "authentique"....euh, c'est encore dans le dictionnaire ?
Hier je suis allé à deux pas de chez moi, y'avait un truc, ambiance sympa parce que j'y croisais les copains, je les trouve autour d'une TR4, euh correcte, de loin,.....mais loin d'un état concours et de plus près, encore plus loin….le proprio de l'engin….savait tout, l'avait tout vu, voulait me racontait comment on restaure une Triumph, mais pour tout dire l'avait un pichet d'eau à la main pour faire le niveau passeque son bolide merveilleux chauffait comme un malade….faisait à peine 16° centigrade hier matin….j'opine de la tête, parce que leur expliquait où ils ont faux serait trop long surtout pour quelqu'un qui ne veut pas entendre, un peu loin, un chose dont je me souviens plus du nom avec un moteur moto de Honda, réplique des fameux trois roues de HFS, et j'entends pas quoi, oui, ils ont fait aussi avec des moteurs Norton….surement avec Photoshop me suis-je dit et j'ai passé mon chemin.
C'est déjà bien qu'on puisse avoir ces rassemblements pour voir des trucs qui nous rappelle quelque chose, sympa, maintenant pour l'histoire exacte faut fermer les yeux, comme nos cousins américains...l'autre soir dans un film dont l'action se passe en pleine guerre froide au tout début des années soixante, et bien l'ambassadeur Soviétique (que d'ailleurs dans le film, le mot n'est pas même prononcé une seule fois, ils ne parlent que des Russes) avait derrière lui, accrochait au mur un splendide portrait de ...Gorbatchev....
Encore mieux, autre film où l'action serait fin avril 1929, le héros entre dans un garage ....rempli de coccinelles....
J'ai renoncé, je me sers un médicament pour mon palpitant (whisky) et j'attends l'heure d'aller me mettre sous la couette.... ;) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar gjm » 04 sept. 2018, 17:31

La Taupe a écrit :Il faut quand même un zoom digne de ce nom sur l'ordi pour identifier cette petite Lagonda Rapier. Engin repute pour son 4 cylindres 1500cc double arbre. Comme il est à la mode de nos jours, on a gardé le radiateur d'un faux-cabriolet ou d'un coupé et on a refait la sortie de fossé avec une carrosserie minimaliste et méconnaissable. C'est la consequence du cout exhorbitant de la restoration d'une carrosserie d'origine. On la baptise Lagonda Rapier Spéciale et on dit que c'est une réplique de la fameuse auto d'un certain Rupert Wilson ou Marmaduke Smythe qui a courru à Brooklands dans les années 30.
Bref, l'Amilcar est une CGSs à calandre Eldridge, un accessoire vendu par un authentique pilote renommé de Brooklands qui était concessionaire de la marque. Elle est flanquée de deux Austin Seven qui sont surement sorties d'usine en berline pour enmener la famille en vacances à Blackpool ou Skegness avec la perruche dans sa cage sur la galerie et grand-mere sur le porte-bagages et parade aujourd'hui avec une carrosserie Ulster et tente de se faire un palmarès de course qui remonte à au moins.....2014.
Excusez-moi, je suis en roupettes, je suis en train de faire la selection des autos qui sont invitées à rouler sur l'anneau mythique au prochain Vintage Revival Montlhéry et toutes ces autos tronçonnées, gonflées à coup d'arbre à cames pointues me donnent la nausée.


alors l'authentique Amilcar CGS 1923 de mon camarade Olivier saura retenir ton attention !!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Grand Prix Rétro St Etienne/Chalaronne

Messagepar hbr5 » 04 sept. 2018, 20:05

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :...Excusez-moi, je suis en roupettes, je suis en train de faire la selection des autos qui sont invitées à rouler sur l'anneau mythique au prochain Vintage Revival Montlhéry et toutes ces autos tronçonnées, gonflées à coup d'arbre à cames pointues me donnent la nausée.

T'es tout pardonné ma Taupe, t'es en rupture de stock de petites pilules roses ?
Respire et écoute, ça sens bon l'essence et l'huile et un moteur qu'à un bô bruit, tu dis "authentique"....euh, c'est encore dans le dictionnaire ?
Hier je suis allé à deux pas de chez moi, y'avait un truc, ambiance sympa parce que j'y croisais les copains, je les trouve autour d'une TR4, euh correcte, de loin,.....mais loin d'un état concours et de plus près, encore plus loin….le proprio de l'engin….savait tout, l'avait tout vu, voulait me racontait comment on restaure une Triumph, mais pour tout dire l'avait un pichet d'eau à la main pour faire le niveau passeque son bolide merveilleux chauffait comme un malade….faisait à peine 16° centigrade hier matin….j'opine de la tête, parce que leur expliquait où ils ont faux serait trop long surtout pour quelqu'un qui ne veut pas entendre, un peu loin, un chose dont je me souviens plus du nom avec un moteur moto de Honda, réplique des fameux trois roues de HFS, et j'entends pas quoi, oui, ils ont fait aussi avec des moteurs Norton….surement avec Photoshop me suis-je dit et j'ai passé mon chemin.
C'est déjà bien qu'on puisse avoir ces rassemblements pour voir des trucs qui nous rappelle quelque chose, sympa, maintenant pour l'histoire exacte faut fermer les yeux, comme nos cousins américains...l'autre soir dans un film dont l'action se passe en pleine guerre froide au tout début des années soixante, et bien l'ambassadeur Soviétique (que d'ailleurs dans le film, le mot n'est pas même prononcé une seule fois, ils ne parlent que des Russes) avait derrière lui, accrochait au mur un splendide portrait de ...Gorbatchev....
Encore mieux, autre film où l'action serait fin avril 1929, le héros entre dans un garage ....rempli de coccinelles....
J'ai renoncé, je me sers un médicament pour mon palpitant (whisky) et j'attends l'heure d'aller me mettre sous la couette.... ;) ....



Perso la seule chose qui me les brise c'est lorsqu'un des propriétaires de ces bolides ni jeune ni vieux proclament haut et fort que leur bolide est d'époque alors qu'ils sont parfaitement au courant que l'engin en question a été fabriqué hier ou avant hier .

En dehors de cela, rouler en Bugatti fabriqué en argentine il y a 1 an ou 2 , cela ne me gènerait pas, dans la mesure où cela est clairement annoncé …. d'ailleurs si je gagnais au loto une 35 Argentina rejoindrait certainement mon garage pour mon plus grand plaisir et pour clarifier la situation je suis prêt a fixer une plaque sur la caisse indiquant l'année et le pays de fabrication :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très cordialement


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités