Le Puy Notre-Dame - 2010

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
jose babin
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2010, 08:14
Ma région : le puy notre dame2

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar jose babin » 29 juil. 2010, 17:45

CorsaRed a écrit :Ce sera avec plaisir. Nous étions ravis d'y être (et en ce qui me concerne, de le découvrir) cette année.

Pour ceux qui ne savent pas, José Babin est le président du Grand Prix Rétro du Puy Notre-Dame (dont je remets le lien sur le site ici).


je me permets également , de vous inviter à consulter le blog de notre commune ( puis cliquer sur "grand prix rétro) , d'autres amateurs de photos et de vidéos s'y sont donner à coeur-joie ( lepuynotredame.blogspot.com )
José

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar Bilymog » 29 juil. 2010, 22:33

Superbes images merci à nos photographes


Image
ça semble être une roue avant alors pourquoi cette couronne?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar LOU01 » 30 juil. 2010, 08:26

La Taupe a écrit :....Mais enfin cher ami, comment comptez vous connaitre le vitesse vertigineuse à laquelle vous avancez sans ce petit mécanisme, leger, ingénieux et solide?

Image

Oui, mais pas que pour entrainer le compteur de vitesse, il n'est point nécessaire d'avoir une couronne de cette taille pour le compteur de vitesse.
En fait certaines machines de cette époque avaient des roues interchangeables et comme il était possible de mettre la roue avant à l'arrière, il fallait bien que celle-ci soit équipée de l'entrainement de la chaine secondaire.
Equipement très prisée pour les side-cars qui par la même occasion pouvaient avoir une roue de secours pour le side, la roue avant et la roue arrière, un peu comme une voiture, tu crains moins la crevaison, il ne faut pas oublier qu'à l'époque les motos étaient des moyens de locomotion familiaux et une roue de secours pour le véhicule, surtout si on avait les enfants à bord avec Madame, était un luxe incroyable et on s'évitait les engueulades avec Madame sur le bord de la route, le soir, quand la nuit et le froid s'installe aux abords d'une forêt pas retracée sur la carte... :lol: ....si voyez ce que je veux dire....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar Le Canut » 30 juil. 2010, 10:25

maintenant, avec un capteur à effet hall, un bout de fil électrique et une puce savante, on a un truc inusable (théoriquement), précis (bof), fiable dans le temps (sauf panne)....etc.
c'est quand même hachement plus mieux bien !

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar Bilymog » 30 juil. 2010, 15:54

Merci pour la réponse
Maintenant je sais :roll: il faut des cours pour les ignards comme moi mais ne regrettez rien ce n'est pas du temps de perdu car ce qui est appris est retenu.
Heureux aussi de ma question 8-) elle a lancé l'engrenage de la courrone de la courroie du moulin a parole génerant les reponses affichées sur le compteur a blog
équipé de la "suce édith" transmission.
rien que pour les moments passé à lire les réponses je ne regrette pas d'être inculte

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar Le Canut » 30 juil. 2010, 16:21

Toto a écrit :
Le Canut a écrit :maintenant, avec un capteur à effet hall, un bout de fil électrique et une puce savante, on a un truc inusable (théoriquement), précis (bof), fiable dans le temps (sauf panne)....etc.
c'est quand même hachement plus mieux bien !


Comme les centrales de clignotants modernes ??!!??.

Pourquoi pas, en branchant le capteur à effet hall sur la tête du pilote.



J'ai bien dit sur la tête du pilote. Sur celle de la passagère, certains me sème le doute :
La Taupe a écrit :
STAMPE a écrit :Mais non Denis+4 quand une femme tend le bras ce n'est pas pour annoncer un changement de direction c'est pour montrer un magasin.

Exact, ou sêcher son vernis à ongles, replacer son bracelet, remonter la bretelle du sostène sur l'épaule, mais certainement pas pour indiquer le changement de direction du conducteur.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar gamin » 31 juil. 2010, 13:38

désolé pour ce hors sujet au milieu de vos considérations sur les diverses causes amenant une femme à tendre le bras (effectivement, jamais pour indiquer la direction. Pour ça elle dit "à gauche" suivi de "mais tu vas où là ? Tu ne m'écoute jamais" une fois que le pilote a bêtement tourné à gauche), mais j'adore ces photos.
Fort marri de ne pas avoir pu venir cette année, j'ai déjà bloqué la date pour l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar Le Canut » 31 juil. 2010, 14:19

gamin a écrit :Pour ça elle dit "à gauche" suivi de "mais tu vas où là ? Tu ne m'écoute jamais" une fois que le pilote a bêtement tourné à gauche)

En inversant le branchement des fils, ça pourrait le faire :oops:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar Le Canut » 31 juil. 2010, 21:52

La Taupe a écrit :....mais non pas TA gauche, MA gauche!"

J'ai appris une chose aujourd'hui : dans un trois roues, le siège passager est orienté dans le sens contraire à la marche, je me coucherais ce soir moins idiot que je ne l'était ce matin en me levant....

Merci la Taupe

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar LOU01 » 01 août 2010, 18:54

Le Canut a écrit :...dans un trois roues, le siège passager est orienté dans le sens contraire à la marche, ....Merci la Taupe

C'est pour les marches arrières, parait que c'est plus pratique.... :mrgreen: ....
Bonjour les traductions, "avance !", "mais non tu recules !", ....pas garé le bolide..... :shock:
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar CorsaRed » 17 oct. 2010, 15:23

Je remonte ce sujet pour vous informer que José Babin a mis le lien sur notre forum sur la page du GP Rétro Du puy Notre-Dame. (a voir ICI)
Merci à lui.
Nous serons certainement à la prochaine édition de cette séduisante réunion de three-wheelers, cyclecars et motos.

Pour info, j'ai aussi envoyé l'original de la première photo à ses acteurs, dont j'ai obtenu les coordonnés.
Ils sont ravis et nous remercient chaudement.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar LOU01 » 03 nov. 2010, 18:40

Magnifiques photos, mais c'est une idée où il n'y avait que des anglais ?.... :o .....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar LOU01 » 04 nov. 2010, 07:44

Toto a écrit :
LOU01 a écrit :Magnifiques photos, mais c'est une idée où il n'y avait que des anglais ?.... :o .....

Pour le plateau trois roues environ 70 % : le mélange vin blanc, gastronomie et bord de Loire les attirent comme des abeilles sur du miel.

Pas surpris, surtout si en plus, on les invite à faire tourner leurs bolides entre des bottes de paille.... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar gjm » 06 déc. 2010, 08:19

Bonjour,

Outre les croquis réalisés au Puy Notre Dame voici quelques photos réalisées (encore) par ma fille...
Image
Image
Image
Image
Image
la suite pour plus tard si celà vous tente...

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le Puy Notre-Dame - 2010

Messagepar gjm » 07 déc. 2010, 22:53

Bonsoir

Merci Toto voici donc la suite....
Image
Image


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités