La Taupe a écrit :....Mais enfin cher ami, comment comptez vous connaitre le vitesse vertigineuse à laquelle vous avancez sans ce petit mécanisme, leger, ingénieux et solide?
Oui, mais pas que pour entrainer le compteur de vitesse, il n'est point nécessaire d'avoir une couronne de cette taille pour le compteur de vitesse.
En fait certaines machines de cette époque avaient des roues interchangeables et comme il était possible de mettre la roue avant à l'arrière, il fallait bien que celle-ci soit équipée de l'entrainement de la chaine secondaire.
Equipement très prisée pour les side-cars qui par la même occasion pouvaient avoir une roue de secours pour le side, la roue avant et la roue arrière, un peu comme une voiture, tu crains moins la crevaison, il ne faut pas oublier qu'à l'époque les motos étaient des moyens de locomotion familiaux et une roue de secours pour le véhicule, surtout si on avait les enfants à bord avec Madame, était un luxe incroyable et on s'évitait les engueulades avec Madame sur le bord de la route, le soir, quand la nuit et le froid s'installe aux abords d'une forêt pas retracée sur la carte...
....si voyez ce que je veux dire....