morgan pembleton

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

morgan pembleton

Messagepar Morgam » 05 juil. 2019, 17:39

Image

Image


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: morgan pembleton

Messagepar CorsaRed » 05 juil. 2019, 18:33

Enfin quelques photos!
Bravo et merci.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: morgan pembleton

Messagepar dreamer » 05 juil. 2019, 19:03

Très beau, merci pour les photos.
J'eusse cru que l'engin fût impossible à immatriculer.
Good news, çà s'arrose !!!
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: morgan pembleton

Messagepar LOU01 » 05 juil. 2019, 19:38

Belles images, sympa, mais quelle utilité d'emmailloter les tubes d'échappement ?
Sauf erreur de ma part ils ne doivent pas surchauffer le compartiment moteur... 8-) ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: morgan pembleton

Messagepar hbr5 » 05 juil. 2019, 20:15

Tiens donc …………………. ainsi je ne suis plus le seul Morganeux a rouler avec un Pembleton ;) ;) ;)

Mon mien est un Brookland avec un deuche…….. et je regarde avec interet le guzzi cylindre rond qui est un excellent moteur et surtout , surtout , les roues en 19 qui me plaisent beaucoup !!!

En tout cas , mon Pemby me sert au journalier depuis plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de miles , c'est un véhicule fantastique qui ne me lasse pas , un concentré de bonne humeur , facile a vivre , confortable , joueur et remarquable dans son fonctionnement ...perso je suis sous le charme de cet engin qui ne ressemble a rien d'autre !!!

Cordialement

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: morgan pembleton

Messagepar Morgam » 05 juil. 2019, 23:28

LOU01 a écrit :Belles images, sympa, mais quelle utilité d'emmailloter les tubes d'échappement ?
Sauf erreur de ma part ils ne doivent pas surchauffer le compartiment moteur... 8-) ...


C'est vrai qu'à la différence de la Morgan l'habitacle est bien frais, surtout en hiver.
Le pembleton est un aimant à curieux de tous âges. Je l'utilise souvent pour faire mes courses ou pour des petits déplacements (comme HBR) je me gare dans les rues d'Amiens et chaque fois que je reviens il y a du monde autour qui le photographie.
Ça le fait aussi avec la Morgan mais moins...
Les petits sont tentés de le toucher, le moteur est très exposé et j'ai déjà évité de justesse des gros bobos sur des petites mains trop curieuses.

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: morgan pembleton

Messagepar Morgam » 05 juil. 2019, 23:48

Une petite video récente, j'ai été interviewé dans le cadre d'une web tv qui fait le tour d'Amiens en 80 sujets.
Amiens, ville de Jules Vernes, le tour du monde en 80 jours...
Lá, le sujet concerne le rdv mensuel des voitures anciennes on y voit au début claude Marion le président d'un club puis votre serviteur qui parle du Pembleton et de la Morgan.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5&sfnsn=mo

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: morgan pembleton

Messagepar dreamer » 06 juil. 2019, 11:50

b'jour et merci,
Tu passes bien à la TV.
Donc le Pembleton tu peux l'importer en kit ou monté et l'immatriculer sans problème, because c'est un tricycle.
Interesting.
A+
J-Louis

Morgam
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2018, 14:50
Le bolide : Morgan 4/4 1985
Ma région : Amiens

Re: morgan pembleton

Messagepar Morgam » 06 juil. 2019, 14:44

dreamer a écrit :b'jour et merci,
Tu passes bien à la TV.
Donc le Pembleton tu peux l'importer en kit ou monté et l'immatriculer sans problème, because c'est un tricycle.
Interesting.
A+
J-Louis

En théorie s'il est homologué normalement dans un pays de l'UE on peut l'immatriculer partout en Europe... Le droit européen prévaut sur le droit français en théorie...
En France, par principe l'administration bloque et interdit TOUT ce qui ne rentre pas dans ses cases normatives.
Avec un avocat et des sous ça se plaide. Dans mon cas il a été importé en plaques anglaises puis homologué en carte grise normale tricycle à moteur. C'est un type mines plus simple à homologuer que les 4 roues. Le pembleton est dans la catégorie moto à 3 roues.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: morgan pembleton

Messagepar LOU01 » 06 juil. 2019, 18:55

Morgam a écrit :….Les petits sont tentés de le toucher, le moteur est très exposé et j'ai déjà évité de justesse des gros bobos sur des petites mains trop curieuses.

Je comprends mieux... :D
Mais comme je ne gare pas mes jouets dans la rue, enfin très rarement, et comme mon "style" est Grizzly humanoïde, suis rarement accosté même pour une photo…. :mrgreen: ...et mon Guzzi California n'est pas emmailloté et s'il arrive qu'ils soient assez cons pour aller se cramer sur les échappements... :shock: ...ben tant pis pour eux…

029-f.JPG

Je me refuse de lui gâcher (cacher) ses chromes…. 8-) ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: morgan pembleton

Messagepar hbr5 » 06 juil. 2019, 19:50

C'est un plaisir de voir une vieille calif , ce ne serait pas un des derniers calif 850 cylindres ronds avant l'apparition du 1000 ???? ………. si c'est le cas c'est un super engin ,bien supérieur a mon avis au 1000 que j'ai eu et qui n'avait pas l'onctuosité et la rondeur du 850 !!!(Le meilleur moteur étant pour moi le 750vk du la 750v7sport 1° modèle que je connais bien pour l'avoir longuement pratiqué ) ……… comme quoi plus big n'est pas toujours plus biotifoul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cordialement


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités