Balades en photos

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ballades en photos

Messagepar Le Canut » 08 avr. 2020, 23:01

embouteillage (mais ça date d'avant le virus)

2016-09, Mog Aubrac.jpg

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ballades en photos

Messagepar 1429michel » 09 avr. 2020, 07:58

Vous remarquerez que ce sont toutes des voitures autonomes.
Ça promet.

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ballades en photos

Messagepar 1429michel » 09 avr. 2020, 08:31

Toto a écrit :
1429michel a écrit :Les photographes se suivent et ne se ressemblent pas...
Allons cher Corsa red, prenez exemple sur Toto, même son parking est mieux! :D :D :D


Ok, c'est facile, montre nous ce que tu sait faire :oops: :oops:


C'est quel degré parce que je n'ai pas compris ?.

J'avoue que parfois moi aussi j'ai du mal à me comprendre. Je voulais simplement dire que les photos de Corsa Red me semblaient moins pittoresques que celles de Toto.
La poubelle, l'autoroute, le parking c'est assez moyen pour le réve d'évasion sur des petites routes aux paysages changeant au détour de chaque nouveau virage ...
La pointe du Raz, le manoir breton correspondant plus à l'esprit d'escapade en Morgan .
Mais ceci est mon opinion personnelle, et je la respecte bien sûr, et je ne me permets de porter un jugement que parce que je ne suis pas sûr de faire mieux ou simplement aussi bien photographiquement parlant...
Je lis, relis, et re-relis , et ne comprends pas vraiment ce que je me suis dit. Alors les autres! Allez comprendre!
Il est possible que le confinement entraîne la déconfiture du cerveau (qui pouvait avoir été commencée avant).

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ballades en photos

Messagepar 1429michel » 09 avr. 2020, 08:35

CorsaRed a écrit :
Toto a écrit :
1429michel a écrit :Les photographes se suivent et ne se ressemblent pas...
Allons cher Corsa red, prenez exemple sur Toto, même son parking est mieux! :D :D :D
Ok, c'est facile, montre nous ce que tu sait faire :oops: :oops:

C'est quel degré parce que je n'ai pas compris ?.
Ben non, moi non plus...
P'têt qu'y trouve que ça manque de vieilles pierres...?

Bon ben en voilà:

Image

Imagep..!

Une galerie de peinture:
Image

Et là, eh ben c'est la Tour Eiffel !:
Image

Cà c'est spécial pour notre camarade:
Image

P...! J'ai de la route à faire...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ballades en photos

Messagepar Le Canut » 09 avr. 2020, 10:29

1429michel a écrit :
Toto a écrit :
1429michel a écrit :Les photographes se suivent et ne se ressemblent pas...
Allons cher Corsa red, prenez exemple sur Toto, même son parking est mieux! :D :D :D


Ok, c'est facile, montre nous ce que tu sait faire :oops: :oops:


C'est quel degré parce que je n'ai pas compris ?.


La poubelle, l'autoroute, le parking c'est assez moyen pour le réve d'évasion sur des petites routes aux paysages changeant au détour de chaque nouveau virage ...

Pas d'accord. En cette période de confinement, alors qu'on est bloqué à domicile avec interdiction de sortie, même un AR à Casto en Morgan, ça fait rêver.
Et aller en grande surface de bricolage avec une Morgan, c'est quand même plus sexi qu'en Logan ;)
Si il était bien venu pour préparer son mur en parpaing, j'aurai bien voulu voir les sacs de ciment sur la véronique, les parpaing sur le siège AV etc.... :?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ballades en photos

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2020, 10:46

Le Canut a écrit :..., j'aurai bien voulu voir les sacs de ciment sur la véronique, les parpaing sur le siège AV etc.... :?

Alors, histoire de mettre mon grain de sel, pardon de sable, je ferais l'inverse, aucun risque de crever le cuir avec le ciment, donc sur le siège et les parpaings plus léger sur le porte-bagage...et le sable me direz-vous, ben sur la remorque…. :mrgreen: …..
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ballades en photos

Messagepar Le Canut » 09 avr. 2020, 19:08

Morgan : la voiture qui vous emmène jusqu'au ciel

2012-06,  Edelweiss spitze.jpg


Reste à savoir si c'est au 7° ciel ;)

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ballades en photos

Messagepar 1429michel » 09 avr. 2020, 23:05

La Taupe a écrit :Pour satisfaire la requette de 1429 pour des photos de bal.., de ball..., de promenades dans des lieux grandioses et inspiré par les somptueux clichés de notre CorsaRed , j'ai enfin retrouvé la photo de notre traversée de l'Antarctique avec la +8 familliale en 1976.


+8 original - Copy.jpg

Ni clous, ni chaînes.
Ils salent les routes alors!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ballades en photos

Messagepar Gege » 10 avr. 2020, 08:29

La Taupe a écrit :
Gege a écrit :
La Taupe a écrit :
Eh, Gégé! et si on t'envoie bal(l)ader avec ton orthographe, c'est avec une ou deux ailes au c**? :D :D :D

Ben je dirais que c'est le droit le plus absolu de "on" (?) et que n'étant pas susceptible mais juste amoureux de notre belle langue c'est avec plaisir que je lui offre un vers...


La défense de la grammaire est une cause noble, mon cher Gégé et ON t'admire....comme Don Quichotte. Pour le petit vert, c'est pas de reufûs, caisse queue je t'ophre?

Merci, la Taupe, un vieillard maniaque (comme moi) sera le bien venu :lol: :) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ballades en photos

Messagepar CorsaRed » 10 avr. 2020, 20:20

1429michel a écrit :
Toto a écrit :
1429michel a écrit :Les photographes se suivent et ne se ressemblent pas...
Allons cher Corsa red, prenez exemple sur Toto, même son parking est mieux! :D :D :D
Ok, c'est facile, montre nous ce que tu sait faire :oops: :oops:

C'est quel degré parce que je n'ai pas compris ?.
........Je voulais simplement dire que les photos de Corsa Red me semblaient moins pittoresques que celles de Toto.
La poubelle, l'autoroute, le parking c'est assez moyen pour le réve d'évasion sur des petites routes aux paysages changeant au détour de chaque nouveau virage ...
La pointe du Raz, le manoir breton correspondant plus à l'esprit d'escapade en Morgan .
Mais ceci est mon opinion personnelle, et je la respecte bien sûr, et je ne me permets de porter un jugement que parce que je ne suis pas sûr de faire mieux ou simplement aussi bien photographiquement parlant...
Ah ok, donc on est très premier degré là !

Dis moi si je me trompe: tu es inscrit ici depuis décembre 2019 (quelques mois), tu as eu ta Morgan en 2018, et tu donnes des leçons en opposant deux fondateurs du Bar !
Tu définis ce qui doit être ou non, les bonnes photos et les mauvaises, le bon esprit Morgan et le kit qui va avec, comment et où on doit rouler, le tout sur un ton péremptoire avec une pointe de condescendance (vouvoiement , "Cher ..." , "prenez exemple ..." ).
C'est çà ?

Si tu voulais exprimer ton opinion, et flagorner Toto au passage, tu pouvais le faire avec plus de légèreté et d'humour, comme le suggère Edmond (.... Obelix....Cyrano ....j'me souviens plus)

Je te propose d'ouvrir un sujet intitulé "Morgan, Le bon Usage sur la route, à table, et sur les forum" ou tu pourras nous guider dans les bonnes pratiques, quitte à additionner les poncifs, en t'inspirant des ouvrages de Nadine de Rotschild.

Et donc, tu "portes un jugement" !!!
Ta phrase est très curieuse. " je ne me permets de porter un jugement que parce que je ne suis pas sûr de faire mieux". Donc tu portes un jugement quand tu ne sais pas, quoi. Non ? C'est pas l'inverse normalement ? On peut aussi savoir et ne pas juger,... eventuellement.

Je ne vais pas écrire un message pour expliquer pourquoi telle photo est là pour amener la suivante, pourquoi il faut regarder la voiture (on est sur un forum Morgan, hein!) et pas le décor, ou l'inverse sur d'autres, ou uniquement là pour supporter une plaisanterie, ou quand on montre une Morgan, il ne faut pas regarder la poubelle (salut Lao-Tseu, tu vas bien?). Si ? Faut écrire une notice ?
Tu sais, c'est pas compliqué. Il y en a qui regardent et qui s'amusent, d'autres qui regardent et qui s'amusent pas, d'autres qui zappent parce que ça les gonfle, etc ...

Peut-être que j'interprète mal ce que tu dis (?).
Ou il est possible que ton écrit ne traduise pas fidèlement ton intention, ce qui provoque des quiproquos qui peuvent éventuellement m'irriter.
Je ne sais pas, hein, je te pose simplement la question.


Alors bien sûr, si je me trompe, si ce n'était que de la maladresse (ben oui, quand même!), si ton intervention n'était qu'une aimable petite mise en boite (bien que tu sois un peu jeune sur le Bar pour en faire), je te prierais de ne pas tenir compte de ce message, hein ...evidemment.

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ballades en photos

Messagepar 1429michel » 12 avr. 2020, 11:44

CorsaRed a écrit :
1429michel a écrit :
Toto a écrit :Ok compris
C'est ma tournée



C'est quel degré parce que je n'ai pas compris ?.
........Je voulais simplement dire que les photos de Corsa Red me semblaient moins pittoresques que celles de Toto.
La poubelle, l'autoroute, le parking c'est assez moyen pour le réve d'évasion sur des petites routes aux paysages changeant au détour de chaque nouveau virage ...
La pointe du Raz, le manoir breton correspondant plus à l'esprit d'escapade en Morgan .
Mais ceci est mon opinion personnelle, et je la respecte bien sûr, et je ne me permets de porter un jugement que parce que je ne suis pas sûr de faire mieux ou simplement aussi bien photographiquement parlant...
Ah ok, donc on est très premier degré là !

Dis moi si je me trompe: tu es inscrit ici depuis décembre 2019 (quelques mois), tu as eu ta Morgan en 2018, et tu donnes des leçons en opposant deux fondateurs du Bar !
Tu définis ce qui doit être ou non, les bonnes photos et les mauvaises, le bon esprit Morgan et le kit qui va avec, comment et où on doit rouler, le tout sur un ton péremptoire avec une pointe de condescendance (vouvoiement , "Cher ..." , "prenez exemple ..." ).
C'est çà ?

Si tu voulais exprimer ton opinion, et flagorner Toto au passage, tu pouvais le faire avec plus de légèreté et d'humour, comme le suggère Edmond (.... Obelix....Cyrano ....j'me souviens plus)

Je te propose d'ouvrir un sujet intitulé "Morgan, Le bon Usage sur la route, à table, et sur les forum" ou tu pourras nous guider dans les bonnes pratiques, quitte à additionner les poncifs, en t'inspirant des ouvrages de Nadine de Rotschild.

Et donc, tu "portes un jugement" !!!
Ta phrase est très curieuse. " je ne me permets de porter un jugement que parce que je ne suis pas sûr de faire mieux". Donc tu portes un jugement quand tu ne sais pas, quoi. Non ? C'est pas l'inverse normalement ? On peut aussi savoir et ne pas juger,... eventuellement.

Je ne vais pas écrire un message pour expliquer pourquoi telle photo est là pour amener la suivante, pourquoi il faut regarder la voiture (on est sur un forum Morgan, hein!) et pas le décor, ou l'inverse sur d'autres, ou uniquement là pour supporter une plaisanterie, ou quand on montre une Morgan, il ne faut pas regarder la poubelle (salut Lao-Tseu, tu vas bien?). Si ? Faut écrire une notice ?
Tu sais, c'est pas compliqué. Il y en a qui regardent et qui s'amusent, d'autres qui regardent et qui s'amusent pas, d'autres qui zappent parce que ça les gonfle, etc ...

Peut-être que j'interprète mal ce que tu dis (?).
Ou il est possible que ton écrit ne traduise pas fidèlement ton intention, ce qui provoque des quiproquos qui peuvent éventuellement m'irriter.
Je ne sais pas, hein, je te pose simplement la question.


Alors bien sûr, si je me trompe, si ce n'était que de la maladresse (ben oui, quand même!), si ton intervention n'était qu'une aimable petite mise en boite (bien que tu sois un peu jeune sur le Bar pour en faire), je te prierais de ne pas tenir compte de ce message, hein ...evidemment.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Balades en photos

Messagepar CorsaRed » 12 avr. 2020, 18:10

A 1429michel:
Il y a un petit embrouillamini dans le système de citation de ton message au dessus.
Il me semble comprendre que c'est toi qui dit : "ok compris. C'est ma tournée"
Exact ?
Dans ce cas, je suis content que l'incident soit clos, et la tournée est pour moi...si si, j'insiste ...

tourla
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2014, 11:26
Le bolide : Cat S3
Ma région : Manche
Localisation : En haut à gauche, à 30 cm du sol...

Re: Ballades en photos

Messagepar tourla » 13 avr. 2020, 10:57

Toto a écrit :Allons dans le Cotentin.



Je crois que nous pouvons parler en toute simplicité de la plus belle région du monde, merci d'en avoir donné une nouvelle preuve ;)
Venez tous la sillonner dès la fin de ce satané confinement,
Venez manger des fruits de mer, de l'agneau et boire un coup de cidre.... Venez :P

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Balades en photos

Messagepar 1429michel » 13 avr. 2020, 18:38

CorsaRed a écrit :A 1429michel:
Il y a un petit embrouillamini dans le système de citation de ton message au dessus.
Il me semble comprendre que c'est toi qui dit : "ok compris. C'est ma tournée"
Exact ?
Dans ce cas, je suis content que l'incident soit clos, et la tournée est pour moi...si si, j'insiste ...

Soit, mais à la condition que nous remettions ça. Ainsi seront noyés quiproquos et malentendus
A ta santé!!
PS: petit lien qui n'a aucun rapport avec ce qui précède, or mis peut-être une vague histoire de voiture anglaise, mais qui permettra, en ces temps de loisirs forcés (pour certains!), de découvrir un des plus grands architectes français du XXème siècle...
https://www.youtube.com/watch?v=62t3HjhZPMk

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Balades en photos

Messagepar CorsaRed » 13 avr. 2020, 19:21

Puisque tu parles d'achitecture...

Quand je descends (pas assez souvent) squatter dans le sud ..... par l'autoroute parce que j'ai pas la semaine ....et ou je fais quelques arrêts sur les aires de repos .... mais bon, on va pas s'étendre ...

Au premier plan, on m'a dit que c'était des fleurs, mais je n'en sais pas plus, je connais mal la campagne.
Ma voiture a vue sur la mer ... :
Image
... et moi aussi (Presqu'île de Giens):
Image
.... un Canadair vient d'écoper:
Image

Image

.......apéro à l'Almanarre:
Image

... et, nous y voila, visite rituelle sur les hauteurs de Hyères - Villa Noailles ( architecte Robert Mallet Stevens):
Image


Image


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités