Photos renversées

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Photos renversées

Messagepar Flup » 08 août 2020, 12:39

.
Je sais que je ne suis pas le seul mais je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante à cette question: comment se fait-il que certaines photos sont renversées et d'autres pas alors que les photos sont prises avec le même appareil (iPhone 11) et de la même façon ?

C'est exaspérant.....

Déconfinement 4.jpg
Déconfinement 4.jpg (45.19 Kio) Vu 6373 fois


file-1.jpg
file-1.jpg (65.79 Kio) Vu 6281 fois

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos renversées

Messagepar LOU01 » 08 août 2020, 14:07

Va falloir engager un marabout; il n'y a aucune explication, j'ai enregistré la première image, elle est droite…. :o ….

Déconfinement%204.jpg
Déconfinement%204.jpg (45.19 Kio) Vu 6360 fois

Mise sur le site, elle est de traviole...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2632
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Photos renversées

Messagepar CorsaRed » 08 août 2020, 15:01

Il me semble que les photos renversées sont plus hautes que larges (format "portrait").
Il est possible que le moteur du forum considère que le coté le plus grand soit horizontal (format "paysage").... (??)

Flup a écrit : les photos sont prises avec le même appareil (iPhone 11) et de la même façon ?
T'es sûr ? Tu ne renverses pas l'appareil pour certaines photos ?

EDIT de plus tard:
- pas sûr, j'ai trouvé des photos de Flup en mode portrait ... donc je ne sais pas ...

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Photos renversées

Messagepar 1429michel » 08 août 2020, 15:39

CorsaRed a écrit :Il me semble que les photos renversées sont plus hautes que larges (format "portrait").
Il est possible que le moteur du forum considère que le coté le plus grand soit horizontal (format "paysage").... (??)


C'est peut-être la réponse...
Alors que les photos que j'ai "redressées" apparaissent dans le bon sens sur l'écran du Pc, et sur un écran de Tv sur une autre TV ça ne marche pas, elles restent dans le sens originel.
Ici ce n'est pas grave puisque lorsqu'on clique sur la photo elle est dans le bon sens.

Question qui n'a rien à voir:
qui peut me dire quand le bouchon du réservoir d'essence est à droite ou à gauche de la roue de secours?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2632
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Photos renversées

Messagepar CorsaRed » 08 août 2020, 15:51

1429michel a écrit :qui peut me dire quand le bouchon du réservoir d'essence est à droite ou à gauche de la roue de secours?
Il est à droite quand tu regardes dans le sens de la marche .... hum ...ça t'aide un peu ?

Ah oui ...sauf qu'il est à gauche sur la voiture au dessus ... mais il faut dire que la photo est renversée ! ça aide pas ...!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Photos renversées

Messagepar Le Canut » 08 août 2020, 16:02

1429michel a écrit :qui peut me dire quand le bouchon du réservoir d'essence est à droite ou à gauche de la roue de secours?

C'est le résultat des alternances aux élections : il est installé a droite quand le Royaume Uni est gouverné par les Tories, à gauche quand c'est par les Travaillistes

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos renversées

Messagepar LOU01 » 08 août 2020, 17:16

1429michel a écrit :….qui peut me dire quand le bouchon du réservoir d'essence est à droite ou à gauche de la roue de secours?

Excellente question, je me demandais quand, un jour, enfin, on allait la poser.
Aujourd'hui, c'est au petit bonheur la chance, peu importe la marque ou la nationalité originale de l'engin, le bouchon d'essence est n'importe où.
Mais AVANT, les véhicules qui étaient construit dans un pays où le volant était à droite, le bouchon était à gauche et vice et versa, l'explication est quand on se présentait à une pompe pour donner à boire à son destrier, on plaçait le bouchon au plus près de la pompe et comme cela on laissait le côté conducteur libre pour descendre du carrosse.
Pour faire court, les productions anglaises et japonaises ont leur bouchon d'essence à gauche, le reste à droite, sauf les Volvo, vu qu'ils roulé à gauche jusqu'à la fin des années soixante, ben, ils gardé le bouchon à gauche...et ouais.
Pour recentrer le débat sur la question et à propos de nos chers bolides anglais, il serait à gauche (c'est le cas sur le mien, bolide de 1965, je le rappelle au cas où tous n'aurait pas suivi, donc jusque là, normal), mais la plus huit est née, et si je ne délire pas à l'origine, elle avait deux bouchons, un à gauche et l'autre à droite, peut-être pour répondre au confort de tout le monde, ou pour copier Jaguar... :mrgreen:
Il me semble que les 4/4 et les +4 ont leurs bouchons à gauche, tradition oblige, et que les plus huit ont perdus celui-ci, ne laissant que le bouchon à droite...en fait j'en sais rien, et puis, ça intéresse qui ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos renversées

Messagepar LOU01 » 08 août 2020, 17:17

Le Canut a écrit :C'est le résultat des alternances aux élections : il est installé a droite quand le Royaume Uni est gouverné par les Tories, à gauche quand c'est par les Travaillistes

Arrête de lire les rubriques politiques, tu te fais du mal... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1351
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Photos renversées

Messagepar Gege » 08 août 2020, 17:23

LOU01 a écrit :
1429michel a écrit :….qui peut me dire quand le bouchon du réservoir d'essence est à droite ou à gauche de la roue de secours?

Excellente question, je me demandais quand, un jour, enfin, on allait la poser.
Aujourd'hui, c'est au petit bonheur la chance, peu importe la marque ou la nationalité originale de l'engin, le bouchon d'essence est n'importe où.
Mais AVANT, les véhicules qui étaient construit dans un pays où le volant était à droite, le bouchon était à gauche et vice et versa, l'explication est quand on se présentait à une pompe pour donner à boire à son destrier, on plaçait le bouchon au plus près de la pompe et comme cela on laissait le côté conducteur libre pour descendre du carrosse.
Pour faire court, les productions anglaises et japonaises ont leur bouchon d'essence à gauche, le reste à droite, sauf les Volvo, vu qu'ils roulé à gauche jusqu'à la fin des années soixante, ben, ils gardé le bouchon à gauche...et ouais.
Pour recentrer le débat sur la question et à propos de nos chers bolides anglais, il serait à gauche (c'est le cas sur le mien, bolide de 1965, je le rappelle au cas où tous n'aurait pas suivi, donc jusque là, normal), mais la plus huit est née, et si je ne délire pas à l'origine, elle avait deux bouchons, un à gauche et l'autre à droite, peut-être pour répondre au confort de tout le monde, ou pour copier Jaguar... :mrgreen:
Il me semble que les 4/4 et les +4 ont leurs bouchons à gauche, tradition oblige, et que les plus huit ont perdus celui-ci, ne laissant que le bouchon à droite...en fait j'en sais rien, et puis, ça intéresse qui ?

Mais moi, ça m'intéresse mon Lou! Si je ne sais pas de quel côté se trouve le bouchon, je fais comment pour prendre de l'essence, hum? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos renversées

Messagepar LOU01 » 08 août 2020, 17:28

Gege a écrit :Mais moi, ça m'intéresse mon Lou! Si je ne sais pas de quel côté se trouve le bouchon, je fais comment pour prendre de l'essence, hum? :mrgreen:

Mon Gégé, heureusement que tu suis, comment tu vas, je t'appelle !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Photos renversées

Messagepar Le Canut » 08 août 2020, 18:38

Gege a écrit :
LOU01 a écrit :
1429michel a écrit :….qui peut me dire quand le bouchon du réservoir d'essence est à droite ou à gauche de la roue de secours?

Excellente question, je me demandais quand, un jour, enfin, on allait la poser.
Aujourd'hui, c'est au petit bonheur la chance, peu importe la marque ou la nationalité originale de l'engin, le bouchon d'essence est n'importe où.
Mais AVANT, les véhicules qui étaient construit dans un pays où le volant était à droite, le bouchon était à gauche et vice et versa, l'explication est quand on se présentait à une pompe pour donner à boire à son destrier, on plaçait le bouchon au plus près de la pompe et comme cela on laissait le côté conducteur libre pour descendre du carrosse.
Pour faire court, les productions anglaises et japonaises ont leur bouchon d'essence à gauche, le reste à droite, sauf les Volvo, vu qu'ils roulé à gauche jusqu'à la fin des années soixante, ben, ils gardé le bouchon à gauche...et ouais.
Pour recentrer le débat sur la question et à propos de nos chers bolides anglais, il serait à gauche (c'est le cas sur le mien, bolide de 1965, je le rappelle au cas où tous n'aurait pas suivi, donc jusque là, normal), mais la plus huit est née, et si je ne délire pas à l'origine, elle avait deux bouchons, un à gauche et l'autre à droite, peut-être pour répondre au confort de tout le monde, ou pour copier Jaguar... :mrgreen:
Il me semble que les 4/4 et les +4 ont leurs bouchons à gauche, tradition oblige, et que les plus huit ont perdus celui-ci, ne laissant que le bouchon à droite...en fait j'en sais rien, et puis, ça intéresse qui ?

Mais moi, ça m'intéresse mon Lou! Si je ne sais pas de quel côté se trouve le bouchon, je fais comment pour prendre de l'essence, hum? :mrgreen:

C'est tout le problème avec le nouveau monde : n'étant ni de droite ni de gauche, l'homme moderne que tu es ne sait plus comment faire le plein d'essence ;)
De toute façon, avec la pollution, les particules fines, le réchauffement climatique et j'en passe, ton vieux truc qui pollue n'a plus d'avenir, il faut le "rétrofiter". En prime tu n'auras plus à chercher le bouchon pour faire le plein d'essence :mrgreen:

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Photos renversées

Messagepar Vampirex » 08 août 2020, 18:55

LOU01 a écrit :...
Mais AVANT, les véhicules qui étaient construit dans un pays où le volant était à droite, le bouchon était à gauche et vice et versa, l'explication est quand on se présentait à une pompe pour donner à boire à son destrier, on plaçait le bouchon au plus près de la pompe et comme cela on laissait le côté conducteur libre pour descendre du carrosse.
Pour faire court, les productions anglaises et japonaises ont leur bouchon d'essence à gauche, le reste à droite, sauf les Volvo, vu qu'ils roulé à gauche jusqu'à la fin des années soixante, ben, ils gardé le bouchon à gauche...et ouais.
...

Non, non, j'ai une 370Z, construite uniquement et totalement au Japon et le bouchon est à droite (je n'ai rien demandé de particulier à la commande :D :D :D ).

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos renversées

Messagepar LOU01 » 08 août 2020, 19:04

Vampirex a écrit :Non, non, j'ai une 370Z, construite uniquement et totalement au Japon et le bouchon est à droite (je n'ai rien demandé de particulier à la commande :D :D :D ).

Dites donc jeune homme, votre bolide est de ce siècle ou je me fourvoie ?... :shock: ...Donc pour les chignoles de cette génération se référer au début du texte :
LOU01 a écrit :….Aujourd'hui, c'est au petit bonheur la chance, peu importe la marque ou la nationalité originale de l'engin, le bouchon d'essence est n'importe où....

Ceci dit superbe bolide, en coupé ou en cabriolet ?
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Photos renversées

Messagepar Vampirex » 08 août 2020, 19:08

Excuse l'inattention.
C'est un coupé:
P1100098 (Large).JPG

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2771
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Photos renversées

Messagepar Rêveur » 08 août 2020, 20:16

Ben sur mon Roadster le bouchon est à droite.... et le volant à gauche!


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités