4/4 de 1937, le moteur d'origine avait été remplacé par un LEA FRANCIS qui a malheureusement été vendu séparément. L'ancien propriétaire qui avait restauré la voiture il y a une vingtaine d'années l'a remplacé par un Triumph. Après un confinement forcé de près de six mois chez le mécano elle est de nouveau prête à prendre l'air.
la plus ancienne
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: la plus ancienne
C'est ton bolide, félicitations, un flat rad, tu va faire grimper aux rideaux l'ami Gégé, grand fan du style !... ...
LOU01
Re: la plus ancienne
Superbe
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2769
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: la plus ancienne
Elle est juste magnifique! Bravo!
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: la plus ancienne
Superbe, bravo !
Je suis vachement content, personne n'a encore écrit ce que j'ai entendu dire dans un Salon par un "spécialiste"
Flat rad, ce surnom lui vient du fait que ces Mog crevaient facilement, Flat Tyre en British, elles avaient d'ailleurs 2 roues de secours.
Ouf, l'honneur est sauf.
On peut voir une photo de face ? histoire de montrer que c'est le radiateur qui est un peu plat.
A la vôtre !
J-Louis
Je suis vachement content, personne n'a encore écrit ce que j'ai entendu dire dans un Salon par un "spécialiste"
Flat rad, ce surnom lui vient du fait que ces Mog crevaient facilement, Flat Tyre en British, elles avaient d'ailleurs 2 roues de secours.
Ouf, l'honneur est sauf.
On peut voir une photo de face ? histoire de montrer que c'est le radiateur qui est un peu plat.
A la vôtre !
J-Louis
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: la plus ancienne
La Taupe a écrit :dreamer a écrit :Superbe, bravo !
Je suis vachement content, personne n'a encore écrit ce que j'ai entendu dire dans un Salon par un "spécialiste"
Flat rad, ce surnom lui vient du fait que ces Mog crevaient facilement, Flat Tyre en British, elles avaient d'ailleurs 2 roues de secours.
Ouf, l'honneur est sauf.
On peut voir une photo de face ? histoire de montrer que c'est le radiateur qui est un peu plat.
A la vôtre !
J-Louis
Pfff! tout le monde sait bien que le Flat Rad est un Morgan tout ce qu'il y a de standard qui a tamponné un Renault Trafic
Je crois, mais je me trompe peut-être, que ce n'est pas un Trafic, mais plutôt un Nez de Cochon Chenard et Walker ou Peugeot. Mais je n'en suis pas sûr.
Quoi qu'il en soit ton auto est superbe.
Compliments!
Et avec le volant à droite, le bouchon de réservoir est... au milieu!
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1351
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: la plus ancienne
LOU01 a écrit :C'est ton bolide, félicitations, un flat rad, tu va faire grimper aux rideaux l'ami Gégé, grand fan du style !... ...
Oh oui, mon Lou! Comment ne pas aimer cette voiture? J'en ai loupé un il y a quelques années, bicolore old english white /vert, because une bête question de finances, et bien je le regrette encore... Celui là est vraiment superbe!
- Flup
- Pilote une automobile
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Wallonie - Belgique
Re: la plus ancienne
.
C'est toujours émouvant de voir une photo de ses ancêtres.... Je pense effectivement que c'est la plus ancienne que j'aie vu et qu'il ne doit guère en avoir d'autres ???
C'est toujours émouvant de voir une photo de ses ancêtres.... Je pense effectivement que c'est la plus ancienne que j'aie vu et qu'il ne doit guère en avoir d'autres ???
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: la plus ancienne
Magnifiques voitures ces flat rad , FELICITATIONS !!!
Je serais trés heureux de connaitre une opinion autorisée ou peut être plus exactement un "comparatif" entre une ""moderne"" et un flat rad , en effet depuis trés longtemps je regarde ces flat rad avec envie et avec une attention particulière pour les 4seater .
Mais je n'en ai jamais ni connu ni conduit et j'ignore ce que ça donne sur la route de nos jours .......... est on dans un monde habituel Morgan ou se retrouve t on direct dans les époques avec les contraintes qui en découlent ???
Cordialement
Je serais trés heureux de connaitre une opinion autorisée ou peut être plus exactement un "comparatif" entre une ""moderne"" et un flat rad , en effet depuis trés longtemps je regarde ces flat rad avec envie et avec une attention particulière pour les 4seater .
Mais je n'en ai jamais ni connu ni conduit et j'ignore ce que ça donne sur la route de nos jours .......... est on dans un monde habituel Morgan ou se retrouve t on direct dans les époques avec les contraintes qui en découlent ???
Cordialement
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: la plus ancienne
Merci Toto pour ce retour d'expérience ....... donc je résume , un +4 flat rad ne parait pas ""incongru"" dans la circulation moderne et permet un usage commun point trop stressant
Muni de ces précieux conseils je vais m'agiter le neurone
Remerciements
Muni de ces précieux conseils je vais m'agiter le neurone
Remerciements
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: la plus ancienne
Il n’y a pas que Gégé qui monte aux rideaux, j’y suis déjà accroché !
Et grand merci à Toto pour les détails moteur.
Et grand merci à Toto pour les détails moteur.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: la plus ancienne
Comme toujours un HENAURME merci à la Taupe pour son commentaire et ses avis d'expérience plus qu'utile , je dirais même remarquablement instructif .
Pour avoir roulé pendant des années avec un Harley avec side car des années 50 , je plussoie totalement à ton approche du freinage , perso , j'étais même arrivé a faire freiner ( un tout petit peu) la dite machine qui d'origine avait le même freinage qu'un piano ....... le challenge m'avait quand même pris des années et avait occasionné les plus remarquables frayeurs de conducteur que j'ai vécu !!!
Cordiaux Remerciements
Pour avoir roulé pendant des années avec un Harley avec side car des années 50 , je plussoie totalement à ton approche du freinage , perso , j'étais même arrivé a faire freiner ( un tout petit peu) la dite machine qui d'origine avait le même freinage qu'un piano ....... le challenge m'avait quand même pris des années et avait occasionné les plus remarquables frayeurs de conducteur que j'ai vécu !!!
Cordiaux Remerciements
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités