MORGAN artistique

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MORGAN artistique

Messagepar hbr5 » 11 juil. 2012, 07:12

Bonjour Messieurs ..... me revoilou aprés une absence due à une :twisted: :twisted: :twisted: de virus qui m'a cramé ma bécane et son contenu :twisted: :twisted: :twisted: ..... donc nouvelle bécane et là ... impossible de se reconnecter :roll:

Allez revenons à nos moutons . Je m'interroge , cette TC elle est bien arrivée .... ça raconte quoââââ ce monstre de puissance ?????

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 11 juil. 2012, 13:51

Bonjour,

La livraison de l'auto s'est parfaitement effectuée avec des gens charmants...mais en plein dans notre exposition ; séquence émotion quand nous l'avosn aperçu arriver au péage :P ;ensuite LM Classic bref nous avons juste eu le temps de préparer les papiers qui ont été envoyés à la FFVE pour l'obtention de la CG collection.
Hier soir, la belle a reçu une batterie neuve et j'ai refait à neuf la connection masse qui laissait à désirer.
Ce week-end elle devrait rouler mais pour plus de sécurité nous devons changer la courrroie de ventilo qui commence à fatiguer.

Le week end dernier sa grand-mère de 1938, une MG TA, est venue de Normandie lui rendre visite mais nous n'avons pas immortalisé la rencontre et il y aura d'autres moments pour le faire car elless sont appellées à se revoir.

Affaire à suivre....

Amicalement

JMG

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 11 juil. 2012, 14:15

Quelques photos de son arrivée...

Au péage :
Image

Au garage avec mon livreur du jour :
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MORGAN artistique

Messagepar hbr5 » 11 juil. 2012, 23:46

pffffuiiiit.....comme le dit la Taupe , ne jamais se laisser contrarier par une courroie .... bon alors comment que ça marche un beau TC comme le tien ???????

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: MORGAN artistique

Messagepar CorsaRed » 12 juil. 2012, 03:38

Elle a l'air parfaite cette MG. (j'aime bien la remorque aussi)

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: MORGAN artistique

Messagepar STAMPE » 18 juil. 2012, 13:29

Bravo ta voiture est magnifique mais ai-je bien vu les roues fils sont elles chromées ?

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: MORGAN artistique

Messagepar JMR » 18 juil. 2012, 22:38

elle non pas l'air chromée les jantes mais peintes d'un très beaux gris métal,la TC serait également une voiture que je mettrai bien dans mon garage
elle est parait t'il la voiture qui a relancé les roadster anglais après guerre lorsque les GI ont ramener au bercail des TC dans leur bagages

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 19 juil. 2012, 09:34

JMR a écrit :elle non pas l'air chromée les jantes mais peintes d'un très beaux gris métal,la TC serait également une voiture que je mettrai bien dans mon garage
elle est parait t'il la voiture qui a relancé les roadster anglais après guerre lorsque les GI ont ramener au bercail des TC dans leur bagages



Les roues sont peintes gris métal comme à l'origine pas de chrome même si certains notamment aux USA ont la fâcheuse tendance à la faire. Le rouge était sa couleur d'origine (ainsi notée sur le log book) mais la peinture a du être refaite. L'intérieur noir n'est pas conforme (cuir beige sur toutes les TC)
Effectivement les GI ont tellement apprécié les Midget que certains en ont ramené dans leurs bagages...cette TC a permis à un certain caroll Shelby de se faire la main mais également Phil Hill.
A la lecture des nombreux documents fournis avec la TC, j'ai constaté qu'elle avait peu roulé...étape importante nous avons reçu l'attestation FFVE et il reste encore le CT pour obtenir la CG collection. La petite prise en main du bolide dimanche dernier nous a conforté dans notre choix...encore un réglage d'allumage et l'apprentissage pourra commencer sérieusement.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 12 sept. 2012, 09:54

Bonjour les amis du bar,

Petite photo de la bête lors de son passage jeudi dernier au contrôle technique.

Image

Depuis hier, la TC a un nouveau numéro d'imamtriculation et nous devrions recevoir la carte grise par la poste.

Cet été a été très instructif car il a fallu régler un certain nombre de choses dont la carburation, l'allumage avec des vis platinées neuves et pendant qu'on y était l'avance de l'allumage sur l'allumeur qui était cassé ; la courroie de ventilo a également été changée, une alimentation d'essence neuve, une batterie neuve, le commodo de clignotant remis dans le bon sens...bref très instructif et ce n'est pas fini.Il y a eu du bricolage sur l'auto mais au fur et à mesure tout redevient dans l'ordre.
Les premières impressions au volant sont très agréables avec une conduite vintage assez déconcertante au début mais l'apprentissage continue et le plaisir est croissant.Le bruit sortant de l'échappement se révèle des plus sympas.
Pendant nos vacances en Normandie, nous avons croisé deux Morgan dont un modèle magnifique des années 60 sobre et élégant aves ses roues tôles et sa robe noire.

Amitiés

JMG

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: MORGAN artistique

Messagepar BJHUIT » 13 sept. 2012, 10:32

Vraiment très belle, j'en veux une comme ça.
Et une photo qui n'a rien à voir.
Fichiers joints
ATT3.jpg

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 25 oct. 2012, 11:10

Bonjour les amis

Voici un petit croquis rapide représentant une auto inspirée des bolides de Malvern ;)

Image

Bonne journée

gjm

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 25 oct. 2012, 11:35

La Taupe a écrit :Où Jean-Marie revèle une confusion psychologique en mélangeant le Flat Rad et la TC exprimant ainsi son déchirement entre l'amour pour une épouse au foyer et une maitresse inaccessible. :lol: :lol:


Excellent :D mais qu'importe le flacon pouvu qu'on ait l'ivresse !! ;)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: MORGAN artistique

Messagepar TOC78 » 03 déc. 2012, 06:38

Très bien le flacon.

Encore plein de flacons tout bien pareils !


Allez les verres...Allez les verres ...etc...hips...


:twisted: :twisted:
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 03 déc. 2012, 10:47

Bonjour les amis

Juste pour information, dans la dernière aventure de Blake et Mortimer qui vient de sortir, une Morgan apparait dans plusieurs cases de la bande dessinée.
A bientôt

Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MORGAN artistique

Messagepar gjm » 03 déc. 2012, 12:02

Toto a écrit :
gjm a écrit :Bonjour les amis

Juste pour information, dans la dernière aventure de Blake et Mortimer qui vient de sortir, une Morgan apparait dans plusieurs cases de la bande dessinée.
A bientôt

Jean-Marie


Jean Marie, ne forces pas sur les vins nouveaux, nous en avons parlé là : viewtopic.php?f=22&t=658



Ah damned celà devait arriver depuis que le fiston s'est lancé dans l'oenologie-sommelerie voilà les effets secondaires ;) ; cependant dans la BD il me semble que la Morgan n'est pas aussi jaune que dans le Ouest Torche.


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités