Pour le plaisir de l'œil....
- LOU01
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Pour le plaisir de l'œil....
Pas d'énigme, c'est un V16 Miller de 1931, mais pour le plaisir de l'œil, bonjour la migraine pour le calage de la distribution.
LOU01
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
wwwaaaaouuuuche....... ça c'est de la distri !!!
C'est y pas plus beau qu'une courroie crantée ????
Ce doit être un plaisir de travailler sur ce genre d'engin .
C'est y pas plus beau qu'une courroie crantée ????
Ce doit être un plaisir de travailler sur ce genre d'engin .
- 1429michel
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
Superbe!
Ça tourne t-y vite?
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
C'est beau!
Tu devrais envoyer ça au bureau d'étude Peugeot.... peut-être qu'il arrêteraient de faire des distri à courroie humide...(moteur 1.2l); conçues pour faire 160000km au départ mais qui explosent avant 80000km....
Tu devrais envoyer ça au bureau d'étude Peugeot.... peut-être qu'il arrêteraient de faire des distri à courroie humide...(moteur 1.2l); conçues pour faire 160000km au départ mais qui explosent avant 80000km....
- LOU01
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
1429michel a écrit :..Ça tourne t-y vite?
Je ne pense pas, d'abord parce que c'est un moteur en V, et en général, ils n'aiment pas les hauts régimes, ensuite, il y a 16 cylindres et donc vu la longueur du vilebrequin, cela ne doit pas être conseillé et pour finir nous sommes en 1931...
Pour l'œil averti, le plus beau reste l'affinage des réglages des arbres à cames à l'aide de poulies vernier.
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
LOU01 a écrit :bonjour la migraine pour le calage de la distribution.
Ben non, justement, tous les pignons sont marqués et tu ne peux te tromper d'un cran sauf si tu es très distrait, ce qui n'est pas toujours le cas avec une courroie crantée qui, de plus, reste fragile et à durée de vie limitée.
Ça me rappelle, mais en "modèle réduit", la distribution des gros Pielstick diesel qui équipaient le bâtiment sur lequel j'ai fait mon service, malheureusement, je n'en ai pas de photos...
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
Rêveur a écrit :C'est beau!
Tu devrais envoyer ça au bureau d'étude Peugeot.... peut-être qu'il arrêteraient de faire des distri à courroie humide...(moteur 1.2l); conçues pour faire 160000km au départ mais qui explosent avant 80000km....
Très optimiste, ces moteurs cassent aux environs de 32.000 kms...j'en ai vu un qui a réussi à faire 70.000, avec des soins incroyables, mais il a fini par casser...j'en suis encore sans voix, comment on a pu lancer la fabrication de ces moteurs où la courroie de distribution baigne dans l'huile...que l'ingénieur qui l'a dessiné est idiot, passe encore, mais le chef de production qui a dit OK est encore plus stupide... ...
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
PhilippeF75 a écrit :LOU01 a écrit :bonjour la migraine pour le calage de la distribution.
Ben non, justement,...
Bien d'accord sur le principe, la multiplication des pignons intermédiaires n'a qu'un rôle de transmission, mais le calage des arbres reste un beau défi, il vaut mieux ne pas avoir un téléphone à côté de soi, mais pareil avec une courroie ou une chaine...
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
C'est sûr, plus il y a de pignons, plus il y a de jeu...
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
PhilippeF75 a écrit :C'est sûr, plus il y a de pignons, plus il y a de jeu...
Très juste, d'où l'intérêt des pignons à Vernier qui doit amener à une certaine précision à condition que l'on réduise le jeu entre dents de tout le bazar, doit prendre un peu de temps tout ça...
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
Ouais, ajoutez à ca le changement d'heure 2 fois par an, quel merdier!
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
La peugeot 208 de ma femme est équipée du 1200 turbo
Elle a 110000 kmmais on ajoute 1 litre d'huile tous le 10 jours . Normalement le moteur aurait du être changé depuis longtemps sous garantie mais son dealer ne l a
pas fait et maintenant c'est trop tard . Un changement moteur coûte 5000 euros et la voiture ne vaut plus que 7500 euros.
Elle a 110000 kmmais on ajoute 1 litre d'huile tous le 10 jours . Normalement le moteur aurait du être changé depuis longtemps sous garantie mais son dealer ne l a
pas fait et maintenant c'est trop tard . Un changement moteur coûte 5000 euros et la voiture ne vaut plus que 7500 euros.
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :C'est beau!
Tu devrais envoyer ça au bureau d'étude Peugeot.... peut-être qu'il arrêteraient de faire des distri à courroie humide...(moteur 1.2l); conçues pour faire 160000km au départ mais qui explosent avant 80000km....
Très optimiste, ces moteurs cassent aux environs de 32.000 kms...j'en ai vu un qui a réussi à faire 70.000, avec des soins incroyables, mais il a fini par casser...j'en suis encore sans voix, comment on a pu lancer la fabrication de ces moteurs où la courroie de distribution baigne dans l'huile...que l'ingénieur qui l'a dessiné est idiot, passe encore, mais le chef de production qui a dit OK est encore plus stupide... ...
Je vais faire ma blonde : quel est le problème d'avoir une distri qui baigne dans l'huile ? Je me doute de la réponse mais j'ose croire qu'un fabriquant comme Peugeot soit quand même sûr de sa technologie sur une auto et un moteur basiques...
Thierry a écrit :La peugeot 208 de ma femme est équipée du 1200 turbo
Elle a 110000 kmmais on ajoute 1 litre d'huile tous le 10 jours . Normalement le moteur aurait du être changé depuis longtemps sous garantie mais son dealer ne l a
pas fait et maintenant c'est trop tard . Un changement moteur coûte 5000 euros et la voiture ne vaut plus que 7500 euros.
...Donc problème de distri mis à part, quel est le problème avec ce moteur qui est visiblement une cata ?
Je pose la question car la mode a été au "downsizing" qui ne n'a m'a jamais inspiré confiance. Par exemple, je pense aux petites Cat Suzuki 3 cylindres de moins d'un litre...Je m'interroge sur l'état du moteur passé 40 000 km vu l'utilisation qui doit en être faite...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
MK3 a écrit :...Je vais faire ma blonde : quel est le problème d'avoir une distri qui baigne dans l'huile ? Je me doute de la réponse mais j'ose croire qu'un fabriquant comme Peugeot soit quand même sûr de sa technologie sur une auto et un moteur basiques...
Une courroie, quoiqu'elle soit n'est absolument pas prévue pour tremper dans de l'huile chaude, sa destruction est ultra rapide, ceux qui ont pondu ça sont des crétins, sauf si c'est volontaire...
MK3 a écrit :...Donc problème de distri mis à part, quel est le problème avec ce moteur qui est visiblement une cata ? ...
C'est le seul problème, et même avec une huile "spéciale", même avec des vidanges deux fois par ans, cette courroie casse et casse le moteur.
(achetez une électrique, il n'y a pas de courroie)
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Re: Pour le plaisir de l'œil....
Une distribution par chaine reste pour moi la meilleure solution en terme de fiabilité .... et plus économique d'entretien.... c'est une des raisons de mon choix d'un Roadster v6 serie1 dont le moteur est ainsi conçu.
Mon suv du quotidien a aussi ete choisi sur ce critère...
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