après la pluie

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
catroadster
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : roadster 3L 2007
Ma région : 95 et bzh

après la pluie

Messagepar catroadster » 29 oct. 2023, 10:49

IMG_3477.jpeg

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: après la pluie

Messagepar Rêveur » 29 oct. 2023, 13:39

Jolie photo... :)
C'est vrai que ca tombe bien ces temps ci... je vais a st vallier passer mon controle technique jeudi prochain et je vais faire l'aller retour sous la pluie.... j'aurai préféré avoir le nez au vent.... mais qu' importe rouler en Morgan reste un plaisir !

PW30
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4
Ma région : Gard

Messagepar PW30 » 02 nov. 2023, 15:53

Pluie aussi dans le sud, mais peu importe, et dans tous les cas ce n'est que de l'eau! ... et il faut effectivement bien tester l'efficacité legendaire des essuie-glace avant le contrôle technique !!! Bonne journée à tous !!!
Fichiers joints
IMG_20231102_145453.jpg
PW30

Rêveur

Messagepar Rêveur » 02 nov. 2023, 18:15

J'aurai pu mettre la même photo! :D
Aller-retour à St Vallier apres un passage au Garage Bobin pour préparer et faire passer le Roadster au CT.... examen parfait !
En revanche depart du Jura à 6h45 ce matin sous des trombes d'eau et des rafales un peu
soutenues ... :mrgreen: 142km bercé par le bruit des essuies-glace (ça empêche de s'endormir ! ) d'une efficacité très moyenne mais au final on s'en sort pas si mal...
L'occasion de tester l'étanchéité presque parfaite (je travaille à améliorer la jonction montant de pare-brise-capote... avec des joints faits sur mesure.)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 02 nov. 2023, 19:04

Rêveur a écrit :... (je travaille à améliorer la jonction montant de pare-brise-capote... avec des joints faits sur mesure.)

Tu as le droit, mais il faut garder en tête qu'aucun cabriolet au mode n'est parfaitement étanche, même une allemande n'est pas étanche, aveu d'un propriétaire de cabriolet allemand de haut de gamme qui me l'a avoué : c'est pas étanche ! ... :D ...
Le problème de la jonction capote-pare-brise-vitre latérale est que nous sommes face à un problème de taille, il faut faire jointer trois éléments dont deux sont amovibles...bonjour la migraine.... :mrgreen: ...
LOU01

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 02 nov. 2023, 19:19

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :... (je travaille à améliorer la jonction montant de pare-brise-capote... avec des joints faits sur mesure.)

Tu as le droit, mais il faut garder en tête qu'aucun cabriolet au mode n'est parfaitement étanche, même une allemande n'est pas étanche, aveu d'un propriétaire de cabriolet allemand de haut de gamme qui me l'a avoué : c'est pas étanche ! ... :D ...
Le problème de la jonction capote-pare-brise-vitre latérale est que nous sommes face à un problème de taille, il faut faire jointer trois éléments dont deux sont amovibles...bonjour la migraine.... :mrgreen: ...

Personne n'a songé à un système de pressurisation qui maintiendrait une différence avec la pression externe de telle sorte que chaque goutte tentée d'entrer dans l'habitacle en serait immédiatement expulsée ?

Ben quoi ?! Les soirées d'hiver et bricolage vont être longues, non ?

Oui, oui...je.... :arrow: :arrow:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 02 nov. 2023, 19:26

MK3 a écrit :Personne n'a songé à un système de pressurisation qui maintiendrait une différence avec la pression externe de telle sorte que chaque goutte tentée d'entrer dans l'habitacle en serait immédiatement expulsée ?

Mk3, que manges-tu au Costa Rica, tu tentes les champignons hallucinogènes? :mrgreen:

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 02 nov. 2023, 21:46

LOU01 a écrit :

Si !! Ça existe un cab étanche
La Mx 5 de mon épouse l’est parfaitement
Sauf top down bien sûr ..

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 02 nov. 2023, 23:37

Denis+4, un revenant, que deviens-tu ?
Fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Bon, ta réponse n'est pas valable, la MX5 est japonaise...
LOU01

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 03 nov. 2023, 10:26

LOU01 a écrit :

Et en plus d’être amovibles ces éléments sont assez souples, comme les side screens….
Même la toute dernière plus four est loin d’être étanche. Un ami qui vient d’en acheter une s’est plaint de nombreux problèmes, dont celui de l’étanchéité…. Le concessionnaire local a rajouté des joints dont l’efficacité est assez aléatoire et qui occasionnent d’autres pbs comme difficultés à fermer les portières ou décollement en raison du frottement lors de l’entrée/sortie du véhicule..et perso, je trouve que l’ajout de ces joints sur un véhicule de plus de 120k€, ça fait bricolo bricolette…..

Rêveur

Messagepar Rêveur » 03 nov. 2023, 14:03

Pour ma part je peux attester de l'étanchéité de la Renault 19 cabriolet... ce fut ma voiture du quotidien entre 1995 et 2001... jamais eu de pb d'infiltration d'eau.

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 03 nov. 2023, 14:41

Je pense qu’il n’y a que les roadster anglais qui prennent l’eau, j’ai eu 4 MX5, jamais une goutte d’eau à l’intérieur mais ma Morgan et ma lotus malgré des réglages + joint en plus j’ai toujours quelques gouttes à l’intérieur.
Restons calme et buvons frais

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 03 nov. 2023, 21:40

Je peux confirmer la parfaite étanchéité des véhicules suivants:

Vw 181
Vw Iltis
Saab 900
Porsche Boxster

Morgan 4/4 avec capote easy machin: quasi parfait

Austin Healey sprite et 100/4= absolument pas

C'est bien la preuve.... :lol: :lol:

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 04 nov. 2023, 07:57

Mon tourer prend l'eau des qu'il pleut un peu fort. Je crois que je vais essayer de rouler avec la capote la prochaine fois qu'il pleuvra :D

Rêveur

Messagepar Rêveur » 04 nov. 2023, 17:45

Je vous vois un tantinet moqueurs.... n'empêche que j'ai monté les joints de montants de pare-brise nouveau modèle (les mêmes que sur les nouveaux modèles CX. ) et j'ai fait des joints pour la surface en haut de chaque montant afin de faire la jonction avec l'armature en U de la capote... je n'ai plus qu' une goutte qui passe regulierement quand il pleut fort... je travaillais le sujet au prochain sejour dans le Jura.... mais les vacances se terminent et il faut donc remonter en region parisienne :cry: en laissant mon Roadster au chaud sous sa couverture en attendant... :)

Retourner vers « Vos photos »