après la pluie

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 584
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: après la pluie

Messagepar giuliari » 04 nov. 2023, 17:57

J’ai aussi mis un joint supplémentaire dans l’armature en u et je n’ai jamais d’eau qui rentre, ou alors vraiment très peu au niveau des side screen quand c’est le déluge.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: après la pluie

Messagepar denis+4 » 04 nov. 2023, 19:17

HPIM4738.jpeg
HPIM4738.jpeg (40.21 Kio) Vu 842 fois


Avec le Canut en Écosse

Pas besoin de joints 8-)
Juste un parapluie pour les arrêts pipi ou au feu rouge dans les villes

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1921
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: après la pluie

Messagepar MK3 » 04 nov. 2023, 23:32

Je rigole en vous lisant.
Pour ma part, je trouve l'étanchéité très bonne. RAS. Ce n'est pas faute de l'avoir exposée aux intempéries ! Mais nous ne mettons peut-être pas le curseur au même niveau. Mon point de référence, c'est ma spitfire de 69 : j'ai les pieds mouillés quand il pleut ! :lol:

Tinou a écrit :
Même la toute dernière plus four est loin d’être étanche. (...) ..et perso, je trouve que l’ajout de ces joints sur un véhicule de plus de 120k€, ça fait bricolo bricolette…..


C'est bien la preuve que c'est une vraie Morgan ! On fait payer cher le certificat d'aqua-authenticité !

4HP a écrit :
Mk3, que manges-tu au Costa Rica, tu tentes les champignons hallucinogènes? :mrgreen:


On n'a guère avancé en 50 ans en matière d'étanchéité : une capote, du caoutchouc... Si personne n'a pensé à un système de pressurisation, il me semble qu'un système d'électrodes pourrait au moins chauffer le pourtour métallique du pare-brise et des side-screens pour convertir instantanément à l'état gazeux la moindre goutte d'eau.

denis+4 a écrit :HPIM4738.jpeg

Avec le Canut en Écosse

Pas besoin de joints 8-)
Juste un parapluie pour les arrêts pipi ou au feu rouge dans les villes


Un souvenir inoubliable j'imagine.
Un parapluie pour les arrêts-pipi... Mais qui oserait faire pipi sur une Morgan ?!

:arrow:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2329
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: après la pluie

Messagepar Le Canut » 05 nov. 2023, 12:24

denis+4 a écrit :HPIM4738.jpeg

Avec le Canut en Écosse

Pas besoin de joints 8-)
Juste un parapluie pour les arrêts pipi ou au feu rouge dans les villes

faut reconnaitre qu'en ces temps anciens, il était cependant utile d'avoir un sceau de 20l dans l'habitacle.
Depuis, la technologie a évolué, l'étanchéité aussi, un sceau de 5l suffit ;)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1921
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: après la pluie

Messagepar MK3 » 20 nov. 2023, 17:58

Tinou a écrit :
LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :... (je travaille à améliorer la jonction montant de pare-brise-capote... avec des joints faits sur mesure.)

Tu as le droit, mais il faut garder en tête qu'aucun cabriolet au mode n'est parfaitement étanche, même une allemande n'est pas étanche, aveu d'un propriétaire de cabriolet allemand de haut de gamme qui me l'a avoué : c'est pas étanche ! ... :D ...
Le problème de la jonction capote-pare-brise-vitre latérale est que nous sommes face à un problème de taille, il faut faire jointer trois éléments dont deux sont amovibles...bonjour la migraine.... :mrgreen: ...

Et en plus d’être amovibles ces éléments sont assez souples, comme les side screens….
Même la toute dernière plus four est loin d’être étanche. Un ami qui vient d’en acheter une s’est plaint de nombreux problèmes, dont celui de l’étanchéité…. Le concessionnaire local a rajouté des joints dont l’efficacité est assez aléatoire et qui occasionnent d’autres pbs comme difficultés à fermer les portières ou décollement en raison du frottement lors de l’entrée/sortie du véhicule..et perso, je trouve que l’ajout de ces joints sur un véhicule de plus de 120k€, ça fait bricolo bricolette…..


The Motors Gallery vient de rentrer une Plus Four de 2022/2023.
A 4 minutes 30 de la vidéo , il fait une comparaison des entourages de portes/joints avec la version antérieure. Très intéressant ! Sacrée évolution ! Il y revient vers 8 minutes.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2790
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: après la pluie

Messagepar Rêveur » 20 nov. 2023, 18:47

La présentation est bien faite et attirante... le gars fait bien son job... Dans la réalité il n'y a pas tant de différence que ça avec le capote easy-up de la version précédente (la manipulation est la même). Il insiste sur l'évolution de la jonction entre la partie haute du side screen et la capote, mais en fait le plus gros progrès est le profil du joint avec le side screen sur le mont de pare-brise et en haut de celui-ci ou il y a désormais une pièce en caoutchouc comprimée lorsque la capote est verrouillée et qui rend l'assemblage plus étanche. D'ailleurs avoir un retour d'info d'un propriétaire de modèle CX pour savoir ce que cela donne à l'usage sous la pluie serait intéressant.
Je n'ai jamais eu d'entrée d'eau au niveau du haut du side, le rabat fait bien son office quand on pense à le mettre en place lors de la fermeture de la porte. le seul endroit ou un goutte à goutte se forme en roulant c'est à la jonction haut du montant de pare-brise/capote/side screen, d'ou mon idée de faire un joint pour améliorer l'étanchéité.... mais pour le moment cela relève du projet et j'attend les prochaines vacances pour m'en occuper.


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité