Hard-top morgan
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 310
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Hard-top morgan
Pour Lou01 et pour, info encore une Morgan avec un hard-top.....fabrication maison.
C'est une +4 qui est à vendre.
C'est une +4 qui est à vendre.
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 578
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Hard-top morgan
À part la vitre qui est assez mal posée il est assez sympa et assez bien proportionné.
Restons calme et buvons frais
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1351
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Hard-top morgan
Bien d'accord, la jonction toit/sidescreen semble "approximative", en tout cas le rendu est assez vilain...
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 730
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Hard-top morgan
Punaise! Que c’est moche et mal foutu!
Qu’à donc fait cette pauvre auto pour mériter ça ?
Qu’à donc fait cette pauvre auto pour mériter ça ?
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2777
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Hard-top morgan
Un travail un peu approximatif semble-t-il......
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2738
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Hard-top morgan
"Fabrication maison".... je doute quelque peu car J'ai dans ma mémoire visuelle un modèle assez semblable qui a été commercialisé par un artisan en GB. Ne serait pas simplement un moulage de ce hard top ?
Pour la lunette arrière esthétiquement c'est pas glop mais bon faut voir en pratique poru la vision du rétro intérieur .
cordialement
Pour la lunette arrière esthétiquement c'est pas glop mais bon faut voir en pratique poru la vision du rétro intérieur .
cordialement
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1913
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Hard-top morgan
Sans doute le vendeur en retire-t-il une certaine fierté, ce que l'on peut croire au vu du travail que cela doit demander....
...Mais que je trouve cela raté !
D'ailleurs, j'y pense : on a le droit de mettre n'importe quelle "toiture" sur son cabriolet ?
...Mais que je trouve cela raté !
Rêveur a écrit :Un travail un peu approximatif semble-t-il......
D'ailleurs, j'y pense : on a le droit de mettre n'importe quelle "toiture" sur son cabriolet ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2738
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Hard-top morgan
MK3 a écrit :D'ailleurs, j'y pense : on a le droit de mettre n'importe quelle "toiture" sur son cabriolet ?
Excellentissime question ...... sans réponse pour moi !!!
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3329
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Hard-top morgan
hbr5 a écrit :MK3 a écrit :D'ailleurs, j'y pense : on a le droit de mettre n'importe quelle "toiture" sur son cabriolet ?
Excellentissime question ...... sans réponse pour moi !!!
Bonne lecture.
Rien vu concernant spécifiquement les cabriolets et/ou les capotes, quant aux hard-tops....
Mais l'article 5 précise (enfin si on veut):
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7207
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Hard-top morgan
hbr5 a écrit :MK3 a écrit :D'ailleurs, j'y pense : on a le droit de mettre n'importe quelle "toiture" sur son cabriolet ?
Excellentissime question ...... sans réponse pour moi !!!
Ce n'est qu' un accessoire qui ne modifie rien à la structure de la voiture, et en plus c'est amovible, donc oui on peut mettre n'importe quoi sur le dos d'une voiture, y'en a bien qui y mettent des cercueils....pour aller aux skis...et qui les gardent toute l'année sur le toit de leur charrette pour qu'on sache qui peuvent aller skier quand ils veulent, alors hein...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7207
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Hard-top morgan
Puisque Mitch a ouvert le débat, alors oui, certaines Morgan ont eu un hard-top, TOK258 en est l'exemple type et peut-être même le bolide initiateur :
Reconnaissez que sa chute de reins est époustouflante, personnellement j'adore !
Alors en trainant sur les circuits, il arrive que l'on voit des Morgan équipé de hard-top, parce que l'usage premier reste la performance sur circuit, et un cabriolet c'est assez nul pour le coefficient de pénétration dans l'air :
J'en ai même vu au Tour de France 2021 :
Et, oui, ils ne sont pas très beaux, surtout le dernier que je vous présente et qui ressemble à l'atroce présenté au début....
Alors comprenez bien que quand je reçois cette photo d'un Morgan à vendre, waouh...je la veux...
Et donc maintenant, vous connaissez tous mon Zulu Charly qui a cette particularité que la tôle arrière épouse la courbe du hard-top, et pas la forme "carré" des autres Morgan équipé d'une capote et qui nécessite une découpe pour le rangement des arceaux !
Donc mon 4/4 est un coupé, pas un cabriolet même si c'est écrit cabriolet sur la carte grise.
Reconnaissez que sa chute de reins est époustouflante, personnellement j'adore !
Alors en trainant sur les circuits, il arrive que l'on voit des Morgan équipé de hard-top, parce que l'usage premier reste la performance sur circuit, et un cabriolet c'est assez nul pour le coefficient de pénétration dans l'air :
J'en ai même vu au Tour de France 2021 :
Et, oui, ils ne sont pas très beaux, surtout le dernier que je vous présente et qui ressemble à l'atroce présenté au début....
Alors comprenez bien que quand je reçois cette photo d'un Morgan à vendre, waouh...je la veux...
Et donc maintenant, vous connaissez tous mon Zulu Charly qui a cette particularité que la tôle arrière épouse la courbe du hard-top, et pas la forme "carré" des autres Morgan équipé d'une capote et qui nécessite une découpe pour le rangement des arceaux !
Donc mon 4/4 est un coupé, pas un cabriolet même si c'est écrit cabriolet sur la carte grise.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7207
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Hard-top morgan
giuliari a écrit :J’aime bien la jaune et noir.
La photo est très flatteuse, le jaune était plutôt un marron clair 'beurk", plutôt moutarde séchée, pas très apetissant, bref, mon bolide est blanc maintenant !
LOU01
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1913
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Hard-top morgan
4HP a écrit :hbr5 a écrit :
Bonne lecture.
Rien vu concernant spécifiquement les cabriolets et/ou les capotes, quant aux hard-tops....
Mais l'article 5 précise (enfin si on veut):
Norme.jpg
Merci ! Il y aurait donc, juste, un vague principe de précaution. Ne le crions pas trop fort, sans quoi certains vont serrer le kiki des normes et créer une taxe sur le hard-top.
Sinon, voyez l'image : je trouve que c'est une bonne idée de mettre son groupe sanguin sur l'auto, par précaution.
Pardon...Je...Oui, c'est par là.
- Fichiers joints
-
- groupe sanguin.JPG (8.44 Kio) Vu 373 fois
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1913
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Hard-top morgan
LOU01 a écrit :
Et donc maintenant, vous connaissez tous mon Zulu Charly qui a cette particularité que la tôle arrière épouse la courbe du hard-top, et pas la forme "carré" des autres Morgan équipé d'une capote et qui nécessite une découpe pour le rangement des arceaux !
Donc mon 4/4 est un coupé, pas un cabriolet même si c'est écrit cabriolet sur la carte grise.
On ne le dira jamais assez : ton auto est sublimissime...
S'agissant du hard top, sais-tu si ce fut une production Morgan ou bien l'œuvre subtile d'un artisan esthète ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités