La Vallée Bleue
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
La Vallée Bleue
Jeudi 15 Août, exposition de voitures anciennes, comme ils disent :
Sympa !
A vendre !
Pas peu fier, l'affiche disait "modèle unique"...je n'ai pas pu m'empêcher de penser heureusement..
De dos, c'est pas mieux...Apparemment, personne ne l'a empêcher de commettre ce crime...
Jolie...
Courageux, téméraire, inconscient, l'engin est revenu à terre...
Ah....
Ohhhhhh....
Sympa !
A vendre !
Pas peu fier, l'affiche disait "modèle unique"...je n'ai pas pu m'empêcher de penser heureusement..
De dos, c'est pas mieux...Apparemment, personne ne l'a empêcher de commettre ce crime...
Jolie...
Courageux, téméraire, inconscient, l'engin est revenu à terre...
Ah....
Ohhhhhh....
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: La Vallée Bleue
LOU01 a écrit :Pas peu fier, l'affiche disait "modèle unique"...je n'ai pas pu m'empêcher de penser heureusement....
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Immonde, atroce, odieux, blasphématoire!!!
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Certes, mais vu le nombre produites et celles qui pourrissent encore dans les casses, si l’Artiste a pu se faire plaisir dans son Œuvre...
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
1429michel a écrit :Certes, mais vu le nombre produites et celles qui pourrissent encore dans les casses, si l’Artiste a pu se faire plaisir dans son Œuvre...
En effet, il y en a une même pas pourrie qui dort dans la grange de la ferme pas loin de chez moi
Je m’étais renseigné afin de la récupérer
En fait ça ne vaut rien
Alors, pourquoi ne pas en faire une œuvre d’art unique?
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Booon , oublions les blasphèmes .
Perso mon choix est simple : le minuscule Jzr avec moteur Honda mais surtout la 24Ct , j'ai précise Ct et pas Bt, dans une livrée/couleur d'origine . Plus je regarde les Suv et autres caisses récentes , plus j'aime cette Panhard24ct..... mais où qu'ils sont les dessinateurs de ces engins du 21° Siècle ?????
Perso mon choix est simple : le minuscule Jzr avec moteur Honda mais surtout la 24Ct , j'ai précise Ct et pas Bt, dans une livrée/couleur d'origine . Plus je regarde les Suv et autres caisses récentes , plus j'aime cette Panhard24ct..... mais où qu'ils sont les dessinateurs de ces engins du 21° Siècle ?????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :... dans une livrée/couleur d'origine ...?
Hélas, raté la couleur "aubergine" d'époque, le résultat est trop sombre, on est pas loin, mais c'est pas ça.
Mais cette 24 CT est magnifique. (en dehors de sa couleur)
LOU01
- LOU01
- Modérateur
hbr5 a écrit :.... mais où qu'ils sont les dessinateurs de ces engins du 21° Siècle ?????
Ils sont tous morts, ce sont des ordinateurs qui dessinent via une "appli" AI ou IA, c'est comme on veut, mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui rien n'est beau et tout se ressemble, beurk....
Cela avait commencé dans les années 80, déjà c'était pas chouette, maintenant c'est encore pire...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
hbr5 a écrit :... le minuscule Jzr avec moteur Honda ...
Machine très sympa, tournait comme un métronome suisse, mais vu le sourire du pilote, je n'ai même pas envisagé d'entamer une conversation...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
Rare, surtout dans cet état....
Allez, une devinette, sur quelle auto est monté ce moteur ?
Belle et rarissime, dommage de ne pas en voir plus.
1923, 101 ans cette année, une authentique ancêtre !
Restauration irréprochable, 3 ans à temps plein.
Une autre devinette, quelqu'un saurait me dire à quoi sert ce magnifique petit robinet ?
LOU01
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Ok ok , pour la 24 faut l'avoir vue en vrai mais c'est vrai que sur l'écran l'Aubergine parait un peu foncée !!!
Pour les dessinateurs , chuis d'accord , cela me parait plus que triste , mais , surtout j'aimerais bien comprendre le pourquoi de ce choix des ordis et autres I.A. Qui ne font que sortir des produits aussi vilains que moches ?????
Pour le Jzr j'avais bien failli craquer il y a quelques années avant ma rencontre fatale avec MissPemby....... mais le manque de marche arrière m'avait brutalement inquiété
Cordialement
Pour les dessinateurs , chuis d'accord , cela me parait plus que triste , mais , surtout j'aimerais bien comprendre le pourquoi de ce choix des ordis et autres I.A. Qui ne font que sortir des produits aussi vilains que moches ?????
Pour le Jzr j'avais bien failli craquer il y a quelques années avant ma rencontre fatale avec MissPemby....... mais le manque de marche arrière m'avait brutalement inquiété
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
J'adore la 24CT.... j'ai toujours rêvé d'en trouver une et de lui monter le flat four qui aurait dû etre le sien ...mais que Citroën lui a refusé après le rachat de Panhard. C'etait une auto magnifique et performante.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
LOU01 a écrit :Allez, une devinette, sur quelle auto est monté ce moteur ?
Aller au hasard, une barquette Marcadier....?
LOU01 a écrit :Une autre devinette, quelqu'un saurait me dire à quoi sert ce magnifique petit robinet ?
Un robinet monté sur la pipe d'admission?
Pour une prise d'air et étouffer le moteur?
Ou alors l'inverse quand ou le ferme ça fait starter....
- LOU01
- Modérateur
giuliari a écrit :Le jzr c’est un moteur d’honda cx 500 ou 650?
Lou01 a écrit :...mais vu le sourire du pilote, je n'ai même pas envisagé d'entamer une conversation...
LOU01