Autodrome Festival Heritage 2011
Autodrome Festival Heritage 2011
Petit tour ce samedi à Montlhéry pour l'Autodrome Festival Heritage 2011.
Très beau temps, coup de soleil facile, poussière, et kilomètres à pied d'un bout de l'anneau au virage des Deux Ponts.
Pas trop de monde, mais l'endroit est immense, ce qui dilue les foules.
Mon appareil photo est tombé en panne de batterie à la fin de la matinée, mais j'ai pu en prendre quand même pas mal, avec le taux habituel important de déchet. Mais j'ai peu de photo de voitures en piste, notamment à l'épingle des Deux Ponts, ce qui est contrariant.
Déjà sur la route, on sent l'ambiance monter. Sur une remorque, la Riley verte que nous avons souvent vue:
Parking a côté d'une superbe Delahaye, au centre de l'anneau:
Quelques images du parking et des voitures qui m'entourent.
Une Jaguar D...enfin...je n'ai pas demandé au gars qui était le constructeur. Même si on s'en doute, c'est toujours vexant de s'entendre demander "si c'est une vrai".
Mais elles (il y en avait plusieurs) avaient une sacrée gueule. Ça fait quand même très envie, bien que je préfèrerai une C.
Son petit intérieur:
Une autre D, en "deux places":
Beaucoup de copines au Canut:
Une Lamborghini Islero, assez rare pour qu'on la montre ici. Celle dont ceux qui ne pouvaient pas se payer une Muira disaient: "Et pourquoi pas une Islero ?":
Avec sa copine de la même époque, une Ghibli:
Une Renault AX 1908...c'est marqué dessus...:
Une Scap (je n'en sais pas plus)...:
Un monstre. Un seul phare coute six mois de salaire d'un cadre moyen:
Je ne suis pas sûr que le ventilateur soit d'origine:
Mais le tableau de bord l'est sans doute:
Celui qui sait ce que c'est gagne un séjour de détente et de plaisirs dans le paradis communiste de son choix:
D'autre photos à suivre...des monoplaces...des motos...un avion...
Très beau temps, coup de soleil facile, poussière, et kilomètres à pied d'un bout de l'anneau au virage des Deux Ponts.
Pas trop de monde, mais l'endroit est immense, ce qui dilue les foules.
Mon appareil photo est tombé en panne de batterie à la fin de la matinée, mais j'ai pu en prendre quand même pas mal, avec le taux habituel important de déchet. Mais j'ai peu de photo de voitures en piste, notamment à l'épingle des Deux Ponts, ce qui est contrariant.
Déjà sur la route, on sent l'ambiance monter. Sur une remorque, la Riley verte que nous avons souvent vue:
Parking a côté d'une superbe Delahaye, au centre de l'anneau:
Quelques images du parking et des voitures qui m'entourent.
Une Jaguar D...enfin...je n'ai pas demandé au gars qui était le constructeur. Même si on s'en doute, c'est toujours vexant de s'entendre demander "si c'est une vrai".
Mais elles (il y en avait plusieurs) avaient une sacrée gueule. Ça fait quand même très envie, bien que je préfèrerai une C.
Son petit intérieur:
Une autre D, en "deux places":
Beaucoup de copines au Canut:
Une Lamborghini Islero, assez rare pour qu'on la montre ici. Celle dont ceux qui ne pouvaient pas se payer une Muira disaient: "Et pourquoi pas une Islero ?":
Avec sa copine de la même époque, une Ghibli:
Une Renault AX 1908...c'est marqué dessus...:
Une Scap (je n'en sais pas plus)...:
Un monstre. Un seul phare coute six mois de salaire d'un cadre moyen:
Je ne suis pas sûr que le ventilateur soit d'origine:
Mais le tableau de bord l'est sans doute:
Celui qui sait ce que c'est gagne un séjour de détente et de plaisirs dans le paradis communiste de son choix:
D'autre photos à suivre...des monoplaces...des motos...un avion...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
Corsared a écrit :...Un monstre. Un seul phare coute six mois de salaire d'un cadre moyen:...
Et encore d'avant la crise, aujourd'hui, pas sur qu'il puisse s'offrir les klaxons...
Corsared a écrit :...Je ne suis pas sûr que le ventilateur soit d'origine:...
Comme les rétros....
Encore, Corsa, encore....
LOU01
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
CorsaRed a écrit :Celui qui sait ce que c'est gagne un séjour de détente et de plaisirs dans le paradis communiste de son choix
Comme tu parles d'un paradis coco, je suggère une traban ou un truc dans le genre.
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
Ah mince...tu as mis dans le mille tout de suite.BJHUIT a écrit :Comme tu parles d'un paradis coco, je suggère une traban ou un truc dans le genre.
J'avais espéré que la noblesse de la mécanique vous perde en conjectures. Oui c'est une Trabant. Il y en avait plusieurs, dont une "militarisée".
Les voitures se regroupent dans l'ordre et la discipline.
Les Spitfire sont très largement représentées:
Les Honda aussi:
Quelques Corvette:
Des Matra 530:
Le plateau des R8 Gordini qui vont prendre la piste pour une évocation de la Coupe Gordini:
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
Il y avait cette Amilcar "Spécial". La Taupe et Toto pourraient nous en dire un peu sur cette voiture.
La Riley, vue sur sa remorque sur la route, et au Puy Notre Dame, et ailleurs aussi.
Elle a ce coté "métal chaud brutal", tempéré par une couleur pâte d'amande:
Une de ses copines est à ses cotés:
C'est aussi une Riley. Elle se tenait à l'écart des précédentes, et semblait avoir un mépris léger pour ses copines, habillées un peu trop court:
Volant à gauche, quand les française avaient souvent le leur à droite:
La Riley, vue sur sa remorque sur la route, et au Puy Notre Dame, et ailleurs aussi.
Elle a ce coté "métal chaud brutal", tempéré par une couleur pâte d'amande:
Une de ses copines est à ses cotés:
C'est aussi une Riley. Elle se tenait à l'écart des précédentes, et semblait avoir un mépris léger pour ses copines, habillées un peu trop court:
Volant à gauche, quand les française avaient souvent le leur à droite:
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
Des monoplaces, des plus simples, voire bizarres, aux plus évoluées.
Une série de F1 à moteurs Renault:
Oh ! T'as vu ma BM!
Celle-là doit être mue par le flat twin 500:
Les formules de promotion, MEP et antérieures:
Ça marche, plutôt pas mal, au GS. C'est un bon moteur, le GS. C'est la bagnole qui était moche:
Là, ça sent plutôt le Panhard:
Simple, et de bon goût:
Toujours de bon goût, mais plus aussi simple, sur cette Hampe Formule France (?):
Une Grac et une Alpine de FF, pour Le Canut. Elles sont encore plus belles en vrai qu'en photo:
Une série de F1 à moteurs Renault:
Oh ! T'as vu ma BM!
Celle-là doit être mue par le flat twin 500:
Les formules de promotion, MEP et antérieures:
Ça marche, plutôt pas mal, au GS. C'est un bon moteur, le GS. C'est la bagnole qui était moche:
Là, ça sent plutôt le Panhard:
Simple, et de bon goût:
Toujours de bon goût, mais plus aussi simple, sur cette Hampe Formule France (?):
Une Grac et une Alpine de FF, pour Le Canut. Elles sont encore plus belles en vrai qu'en photo:
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
C'est sûr, y'avait pas pléthore. J'en ai vu trois.PIERRERS a écrit :Et tu étais la seule Morgan ?
J'ai échangé quelques mot avec l'un des proprios, je n'ai pas vu les autres.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
CorsaRed a écrit :...Les voitures se regroupent dans l'ordre et la discipline.
Les Spitfire sont très largement représentées:
Escadrille en formation....., n'est ce pas les mots que tu cherchais ?... ...
LOU01
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
J'aime beaucoup le cabriolet Riley RMB.
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
Les motos se pointent à l'entrée du circuit. Le plateau est contrasté et sympathique.
Celle-là fait un baroufle incroyable, sec et aigu, à se mettre les mains sur les oreilles:
BSA:
Jonghi:
Velocette:
Le gars à l'air de se préparer comme s'il allait faire une bonne bouffe. Il a l'air réjoui à la vue de son assiette.
Une Honda, une vraie-de-course, se pointe, suivie d'une Harley-Dav...euh...une Aermacchi, et une....
...oui, c'est çà, ils ne sont pas sectaires et arrogants...une Mobylette
C'est une quoi, ça ?
Quelle gueule ! 350 desmo ?
Pour la Honda, il semble qu'il y ait un souci. Ça pétarade un peu, ça ne tourne pas rond...
Le seul side BMW
Une Guzzi avec son gros coupe-jambon:
Dollar et Motoconfort, et une approche radicalement différente de la question vestimentaire en ancienne:
Ça ne s'arrange pas pour la Honda...
Contrasté, le plateau, j'vous dis...
bon, pour la Honda, c'est mort. Dommage ...
Le gars à gauche, bien que compatissant, se flatte intérieurement que la sienne, beaucoup plus ancienne, tourne comme une horloge suisse.
Les tasses-à-café.
Franchement, vous vous souvenez ? Ça ne vous faisait pas rêver, vous ?
Celle-là fait un baroufle incroyable, sec et aigu, à se mettre les mains sur les oreilles:
BSA:
Jonghi:
Velocette:
Le gars à l'air de se préparer comme s'il allait faire une bonne bouffe. Il a l'air réjoui à la vue de son assiette.
Une Honda, une vraie-de-course, se pointe, suivie d'une Harley-Dav...euh...une Aermacchi, et une....
...oui, c'est çà, ils ne sont pas sectaires et arrogants...une Mobylette
C'est une quoi, ça ?
Quelle gueule ! 350 desmo ?
Pour la Honda, il semble qu'il y ait un souci. Ça pétarade un peu, ça ne tourne pas rond...
Le seul side BMW
Une Guzzi avec son gros coupe-jambon:
Dollar et Motoconfort, et une approche radicalement différente de la question vestimentaire en ancienne:
Ça ne s'arrange pas pour la Honda...
Contrasté, le plateau, j'vous dis...
bon, pour la Honda, c'est mort. Dommage ...
Le gars à gauche, bien que compatissant, se flatte intérieurement que la sienne, beaucoup plus ancienne, tourne comme une horloge suisse.
Les tasses-à-café.
Franchement, vous vous souvenez ? Ça ne vous faisait pas rêver, vous ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
CorsaRed a écrit :...oui, c'est çà, ils ne sont pas sectaires et arrogants...une Mobylette
Et en plus, piloté par une Dame....
Corsared a écrit :C'est une quoi, ça ?
Je parie un bouchon en liège contre une caisse de champagne que c'est teuton, à première vue DKW ou NSU....
Corasared a écrit :bon, pour la Honda, c'est mort. Dommage ...
Le gars à gauche, bien que compatissant, se flatte intérieurement que la sienne, beaucoup plus ancienne, tourne comme une horloge suisse.
Ben, supporte pas bien l'atome la nippone, et pour l'horloge suisse, z'ont pas encore mis le feu...au lac, alors tout s'explique.... ...
Corsared a écrit :Les tasses-à-café.
Franchement, vous vous souvenez ? Ça ne vous faisait pas rêver, vous ?
...
Oui, je m'en souviens parfaitement, un copain en avait acheté une neuve, il l'avait payé plus cher que ma 125...il a regretté quand je l'enfumais dans la côte qui nous amenait chez nous... ...
LOU01
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
- Le bolide : Morris cooper MK1
- Ma région : orléans
Re: Autodrome Festival Heritage 2011
J'adore le look du pilote, sympa de le voir avec ce vieux casque hautement psychologique ! Surtout quand on voit les autres avec les casques bioniques derrière
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités