Les Grandes Alpes
Les Grandes Alpes
Les Grandes Alpes, c'est 1,200 Km, 37 cols et 37 Km de dénivelé.
Il est clair que tout cela ne se fait pas sans répétitions et repérages préalables. La dernière répétition a eu lieu cet après midi, sous un beau soleil. .
Denis va bien sûr me dire que j'aurais du faire ça 48 heures plus tôt avec des auto Allemandes, mais tout bien réfléchi, je préfère les petites autos en plastique.
Au dernières nouvelles, les anciens annoncent ce temps :
Maintenant, y a plus qu'à....
Il est clair que tout cela ne se fait pas sans répétitions et repérages préalables. La dernière répétition a eu lieu cet après midi, sous un beau soleil. .
Denis va bien sûr me dire que j'aurais du faire ça 48 heures plus tôt avec des auto Allemandes, mais tout bien réfléchi, je préfère les petites autos en plastique.
Au dernières nouvelles, les anciens annoncent ce temps :
Maintenant, y a plus qu'à....
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Les Grandes Alpes
Le Canut a écrit :Les Grandes Alpes, c'est 1,200 Km, 37 cols et 37 Km de dénivelé...
Z'avez pensé à réviser les freins... ...
Le Canut a écrit :...Au dernières nouvelles, les anciens annoncent ce temps :
Maintenant, y a plus qu'à....
Et bien bonne balade...tu nous raconteras...
LOU01
Re: Les Grandes Alpes
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :Les Grandes Alpes, c'est 1,200 Km, 37 cols et 37 Km de dénivelé...
Z'avez pensé à réviser les freins... ...
Ah ! C'est quoi, les freins ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Les Grandes Alpes
Le Canut a écrit :LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :Les Grandes Alpes, c'est 1,200 Km, 37 cols et 37 Km de dénivelé...
Z'avez pensé à réviser les freins... ...
Ah ! C'est quoi, les freins ?
C'est comme une ancre de marine, mais en plus léger et plus commode à utiliser...j'en déduis que vous emportez des ancres....
LOU01
Re: Les Grandes Alpes
Le grand beau se confirme après les orages de Mercredi. Il reste de beaux paquets de neige sous les sommets. Faut-il prendre les chaînes au cas où ?
Les Alpages sont couverts de fleurs de montagnes
On va s'en mettre plein les mirettes
Les Alpages sont couverts de fleurs de montagnes
On va s'en mettre plein les mirettes
Re: Les Grandes Alpes
Les habitants du coin nous attendent plutôt d'un bon oeil, même si les voitures leur hérissent un peu le poil
Il en est bien par contre qui voit ça de haut, avec une indifférence non feinte
Il en est bien par contre qui voit ça de haut, avec une indifférence non feinte
Re: Les Grandes Alpes
Notre passage se sait, les badauds se pressent déjà le long des routes pour voir les autos. Il y a foule dans les beaux passages, comme pour le Tour de France
Attention aussi au respect pointilleux du code de la route : la cavalerie est mobilisée pour réprimer la délinquance routière. Elle est omniprésente dans la région, avec une impressionnante diversité de matériel sur les routes ou sur les chemins.
Attention à celui qui franchi la ligne jaune au loin, là bas sur la route, la sanction tombe tout de suite avec un coup de 105 mm. 98% de coups au but, beaucoup plus efficace qu'un radar classique qui plafonne à 50% de rendement. Et en plus, trop loin de la route pour être détectés par les Coyotes. Imparable.
Attention aussi au respect pointilleux du code de la route : la cavalerie est mobilisée pour réprimer la délinquance routière. Elle est omniprésente dans la région, avec une impressionnante diversité de matériel sur les routes ou sur les chemins.
Attention à celui qui franchi la ligne jaune au loin, là bas sur la route, la sanction tombe tout de suite avec un coup de 105 mm. 98% de coups au but, beaucoup plus efficace qu'un radar classique qui plafonne à 50% de rendement. Et en plus, trop loin de la route pour être détectés par les Coyotes. Imparable.
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Les Grandes Alpes
bon! je ne sais pas si je vais venir finalement..
Re: Les Grandes Alpes
le mien, non. Mais la mienne, ouiLa Taupe a écrit :Sur la première photo, il y a un Morgan au milieu des petites Norev bleues, c'est le tien?.
Je n'ai pas fait le rallye, y'avait école la semaine dernière. J'ai déjà prévu un arrêt maladie pour cette semaine, alors il faut pas trop pousserLa Taupe a écrit :Mais tu as fais le rallye avec laquelle?
Mais ça m'a donné une idée pour 2012
Si je laisse la faute, il y en aura bien un pour me donner un bonnet d'âne
Re: Les Grandes Alpes
Les niveaux sont faits, la plaque posée, les premiers sont d'ailleurs déjà en route pour le point de rendez-vous ce soir
Tout s'annonce bien
Tout s'annonce bien
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Les Grandes Alpes
à tout à l'heure!!
j'entends la +4 de Yves qui arrive dans ma cours..
mais ici c'est pluie
j'entends la +4 de Yves qui arrive dans ma cours..
mais ici c'est pluie
Re: Les Grandes Alpes
denis+4 a écrit :mais ici c'est pluie
Viens dans le midi, ici c'est sec depuis 2 heures. Il faudra juste passer entre les orages cet après midi.
Demain couvert jusqu'à Bourg St Maurice, puis le temps vire au beau pour la suite
Bonne route à vous
Re: Les Grandes Alpes
Rendez-vous était donné à Thônes. Premières vraies retrouvailles avec les Cap-Nordistes
Comme dans tout rassemblement digne de ce nom, il y a toujours une panne. Et comme à la DDE, il y en a un qui bosse et les autres regardent, jamais avare de bons conseils sur la façon d'identifier le problème et la méthode pour le résoudre.
Pour la faire courte, s'il y a de l'essence dans le réservoir, il n'y en a pas dans les cylindres.
Après 1 nuit de pluie battante, nous partons tous, ou presque, à l'assaut du premier col. Temps froid, humide, plafond bas.
Comme dans tout rassemblement digne de ce nom, il y a toujours une panne. Et comme à la DDE, il y en a un qui bosse et les autres regardent, jamais avare de bons conseils sur la façon d'identifier le problème et la méthode pour le résoudre.
Pour la faire courte, s'il y a de l'essence dans le réservoir, il n'y en a pas dans les cylindres.
Après 1 nuit de pluie battante, nous partons tous, ou presque, à l'assaut du premier col. Temps froid, humide, plafond bas.
Re: Les Grandes Alpes
Contrairement aux espoirs, le plafond descend (tout comme le moral de l'organisateur). Aucun moyen de profiter de la vue.
Donc, on passe un nouveau col, changeons de vallée pour retrouve le soleil et faire une visite d'Arpin, filature de laine crée en 1817.
Parmi toutes les machines présentes et au milieu des balles de laine, une étonnante brosse à chardons
Donc, on passe un nouveau col, changeons de vallée pour retrouve le soleil et faire une visite d'Arpin, filature de laine crée en 1817.
Parmi toutes les machines présentes et au milieu des balles de laine, une étonnante brosse à chardons
Re: Les Grandes Alpes
Enfin, sous un grand soleil, on peut reprendre la route. Au programme, le monument de la journée, 2,770m.
Plus ou moins rapidement, tout le monde y arrive pour admirer la vue
Pause casse croute bien méritée
Plus ou moins rapidement, tout le monde y arrive pour admirer la vue
Pause casse croute bien méritée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités