"Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
"Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
Je suis allé au "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame dimanche dernier.
J'y ai rejoint notre camarade (nos camarades) Toc78 qui y était depuis la veille pour assister à la nocturne.
Je suis parti de très bonne heure. Il faisait un froid de canard et il y avait des bouchons à la sortie de Paris à 6h du mat !
En revanche, le retour le soir à Paris était très fluide. Pas un bouchon, même au péage. Je ne comprends pas tout des mystères des flux migratoires.
Ce fut une belle ballade de 750 km.
Comme l'année précédente, l'ambiance est très sympathique, enthousiaste, et détendue. Il y avait, me semble-t-il, plus de public que l'année dernière.
La bonne réputation de cette réunion semble se propager. Le public est sympa, les commissaires sont sympas, les proprios et pilotes sont sympas... que demander de plus.
L'équipe de José Babin fait un travail remarquable. Bravo.
Je n'ai pas encore eu le temps de trier les photos. J'en ai fait moins que l'année précédente, ou plutôt il y en a moins de bonnes.
Dès que j'ai le temps, je vous les montre ici.
J'y ai rejoint notre camarade (nos camarades) Toc78 qui y était depuis la veille pour assister à la nocturne.
Je suis parti de très bonne heure. Il faisait un froid de canard et il y avait des bouchons à la sortie de Paris à 6h du mat !
En revanche, le retour le soir à Paris était très fluide. Pas un bouchon, même au péage. Je ne comprends pas tout des mystères des flux migratoires.
Ce fut une belle ballade de 750 km.
Comme l'année précédente, l'ambiance est très sympathique, enthousiaste, et détendue. Il y avait, me semble-t-il, plus de public que l'année dernière.
La bonne réputation de cette réunion semble se propager. Le public est sympa, les commissaires sont sympas, les proprios et pilotes sont sympas... que demander de plus.
L'équipe de José Babin fait un travail remarquable. Bravo.
Je n'ai pas encore eu le temps de trier les photos. J'en ai fait moins que l'année précédente, ou plutôt il y en a moins de bonnes.
Dès que j'ai le temps, je vous les montre ici.
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
CorsaRed a écrit :Dès que j'ai le temps, je vous les montre ici.
Ben voui, parce que maintenant que tu ns a mis l'eau à la bouche ...
750 bornes ds la journée ... sympa !
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
C'est cool de déléguer un pote pour nous rapporter quelques clichés.
Bien la Tracta, vrai qu'elle ne court pas les ruelles, mais perso, je préfère la BSA.
Bien la Tracta, vrai qu'elle ne court pas les ruelles, mais perso, je préfère la BSA.
LOU01
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
Question d'un membre qui est né après la guerre ...
C'est laquelle la "Tracta" ?
C'est laquelle la "Tracta" ?
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
La Taupe a écrit :PIERRERS a écrit :Question d'un membre qui est né après la guerre ... C'est laquelle la "Tracta" ?
La Bleu France avec le châssis et les jantes rougges. Conçue et fabriquée par l'ingénieur Gregoire, le père inconditionnel de la traction avant.
Pour la petite histoire, afin de valider le bien fondé de son engin, Jean-Albert Grégoire a couru aux 24 Heures du mans (avec un magnifique bandage sur la tête)...une belle prestation.
J'apprécie beaucoup ces autos avec leur chassis surbaissé
Quand à la BSA cette préparation habille très bien le cadre et m'inspire pour la rééfection de ma petite Triumph Cub.
Amicalement
Jean-Marie (qui est né largement après la guerre)
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
Comme promis, avec un peu de retard, mes quelques photos du 15e Grand Prix Rétro.
Le paddock, avec une multitude de cyclecars et tricycles.
La Tracta dont on parle plus haut :
J'aime beaucoup cette Riley. Proportions et gueule d'enfer. J'en veux une :
Il y avait au moins quatre Bugatti :
S'il y en a autour, c'est qu'il y en a dedans:
Une Hotchkiss de course:
J'aime bien les Sandford Quad:
Le coin des "utilitaires" :
L'un d'eux attire plus particulièrement l'attention:
Le paddock, avec une multitude de cyclecars et tricycles.
La Tracta dont on parle plus haut :
J'aime beaucoup cette Riley. Proportions et gueule d'enfer. J'en veux une :
Il y avait au moins quatre Bugatti :
S'il y en a autour, c'est qu'il y en a dedans:
Une Hotchkiss de course:
J'aime bien les Sandford Quad:
Le coin des "utilitaires" :
L'un d'eux attire plus particulièrement l'attention:
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
CorsaRed a écrit :...J'aime beaucoup cette Riley. Proportions et gueule d'enfer. J'en veux une :
Emotion que je partage, belle machine !
PIERRERS a écrit :Question d'un membre qui est né après la guerre ...
C'est laquelle la "Tracta" ?
Euh, j'aime pas beaucoup le début de ton intervention, tu sous-entends quoi exactement d'abord ... ...
Et puis de quelle guerre tu parles, parce qu'il me semble qu'on est tous né après la guerre de cent ans.... ...
Par contre, la fin est justifiée, même en aimant les voitures, reconnaitre une Tracta n'est pas évident, personnellement, j'ai procédé par élimination en commençant par les motos, puis par les trois roues, restait la Tracta... ....
LOU01
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
Cette Amilcar ratatouille, ou éructe, ou tousse, ...enfin bon, y'a un truc qui va pas...:
pendant que les hommes de l'art s'y affairent, je fais le tour:
Un lubrifiant souvent utilisé en mécanique ancienne, une huile très fluide, dans un conditionnement très pratique:
La panne est trouvée. Un bout de ficelle va y remédier, et l'Amilcar tournera avec ses copines tout à l'heure:
pendant que les hommes de l'art s'y affairent, je fais le tour:
Un lubrifiant souvent utilisé en mécanique ancienne, une huile très fluide, dans un conditionnement très pratique:
La panne est trouvée. Un bout de ficelle va y remédier, et l'Amilcar tournera avec ses copines tout à l'heure:
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
Excellent reportage autour de cette Amilcar qui fait bien ressentir l'ambiance.
LOU01
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
Nous sommes au Puy Notre-Dame, au Grand Prix Rétro, dans le monde de "l'ancienne", de la mécanique pure...et pourtant...un terrible orage va s'abattre sur les puristes de notre petite "communauté".
Mon attention est attirée par ce beau side-car. Je ne sais pas...la couleur peut-être...ce rouge qui change de teinte suivant la lumière, dans la douce pénombre du parc boisé de la mairie...
Je fais le tour pour le voir sous un angle différent...sans savoir qu'une terrible découverte va faire basculer toutes les certitudes...:
Voui...vi vi vi...vous l'avez vu aussi...ce serait pas un allumage électronique, ça ? :
Mon attention est attirée par ce beau side-car. Je ne sais pas...la couleur peut-être...ce rouge qui change de teinte suivant la lumière, dans la douce pénombre du parc boisé de la mairie...
Je fais le tour pour le voir sous un angle différent...sans savoir qu'une terrible découverte va faire basculer toutes les certitudes...:
Voui...vi vi vi...vous l'avez vu aussi...ce serait pas un allumage électronique, ça ? :
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
CorsaRed a écrit :...Voui...vi vi vi...vous l'avez vu aussi...ce serait pas un allumage électronique, ça ? :
Je dirais bobines HT qui vu leurs profils indiqueraient un double allumage, on doit pouvoir le voir de plus près sur une autre photo.
LOU01
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
Une jolie Monet Goyon de 1951.
On peut le deviner à la couleur du casque, et le confirmer à la queue de cheval qui s'en échappe lors des tours de circuit, cette moto est pilotée par une jeune fille:
Une belle patine:
Une bestiale New Map:
On peut le deviner à la couleur du casque, et le confirmer à la queue de cheval qui s'en échappe lors des tours de circuit, cette moto est pilotée par une jeune fille:
Une belle patine:
Une bestiale New Map:
Re: "Grand Prix Rétro" 2011 du Puy Notre-Dame
On poursuit la ballade dans le paddock:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités