Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar LOU01 » 07 oct. 2011, 14:57

La Taupe a écrit :Accrochez vous, c'est une MG B. Charmante auto mais pas vraiment faite pour ce moteur, il valait mieux s'en tenir à la 6 cylindres.
Le radiateur n'est pas d'origine, surement que la bête chauffe un peu avec ça sous le capot.

Déjà qu'avec le 6, certains disent que la MGC est inconduisible, je serais curieux de voir avec le V8....

Exact, c'est une MGB V8, mais laquelle ?

139.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar gjm » 07 oct. 2011, 16:07

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :Accrochez vous, c'est une MG B. Charmante auto mais pas vraiment faite pour ce moteur, il valait mieux s'en tenir à la 6 cylindres.
Le radiateur n'est pas d'origine, surement que la bête chauffe un peu avec ça sous le capot.

Déjà qu'avec le 6, certains disent que la MGC est inconduisible, je serais curieux de voir avec le V8....

Exact, c'est une MGB V8, mais laquelle ?

139.JPG




une Huntsman Roadster ??

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar gjm » 07 oct. 2011, 16:22

La Taupe a écrit :Avec la photo de l'auto complète apparait un os, la MG B V8 n'a été produite par MG que de la version GT, c'est à dire en carrosserie Coupé. S'agit-il d'une spéciale de chez MG ou d'une conversion (en sciant le toit ou en mettant un V8 dans une C?


Je penche pour cette solution et aux US il en existe un certain nombre ; certains ont même réussi à loger un bloc de Cobra dedans !! quand au comportement routier j'ai un doute quoique si c'est juste pour se déplacer de concours en concours...

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar STAMPE » 07 oct. 2011, 17:21

Il est également possible que ce soit une MG à moteur Oldsmobile car avant que MG ne se décide à mettre le moteur V8 Buick dans le coupé il y a eu une petite série de MG (100 environ) ainsi équipées par un préparateur qui si mes souvenirs sont exacts s'appelait Ken Costello Il en existe même au moins une en boite auto. Une MG B GT V8 est beaucoup plus agréable qu'une 6 cylindres car le V8 est beaucoup plus léger que l'antique 6 en ligne de l'Austin Healey.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar STAMPE » 07 oct. 2011, 17:24

C'est pas pour me vanter mais Rochedale je connaissait mais c'est tellement rare que cela ne m'est même pas venu à l'esprit ce qui prouve que l'age fait perdre des neurones.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar BJHUIT » 07 oct. 2011, 17:32

Il y a bien eu la MG RV8 avec le moteur roover 3.9, 2000 exemplaires en 93 et c'était un cabriolet.
http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG_RV8.htm

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar LOU01 » 07 oct. 2011, 19:15

STAMPE a écrit :...un préparateur qui si mes souvenirs sont exacts s'appelait Ken Costello...

Gagné, c'est une Costello qui fit l'adaptation bien avant l'usine.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar LOU01 » 08 oct. 2011, 08:39

Je vois tout de même que les connaisseurs, les vrais amateurs d'automobiles anglaises fréquentent le Bar. 8-)
Et c'est très agréable d'être en leur compagnie, pour terminer, je vous propose une MG, tiens vous allez me dire, c'est banal, tout le monde connait la production, ben pas en ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à identifier ce très beau modèle :

073.JPG
074.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar LOU01 » 08 oct. 2011, 08:42

Ah, j'ai failli oublier le détail qui tue, vous noterez que le propriétaire est un aficionado de la marque (l'écharpe), un prévoyant en toutes circonstances, (le manuel d'atelier) dans le vide poche :

075.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar LOU01 » 08 oct. 2011, 12:30

La Taupe a écrit :Ce sont l'échappement avec la queue de morue et la découpe de la portière qui sont les indicatifs du modèle:
C'est une MG 1212 Brooklands...

Merci pour l'info, en cherchant (un peu), je n'avais rien trouvé, la seule qui se rapprochait aurait été la J Type, mais cela ne collait pas vraiment.

La Taupe a écrit :...En effet, le niveau de connaissance en matière d'autos anciennes au Bar est très nettement au dessus de la moyenne. C'est bien bon de causer à des amateurs avertis.

Bien d'accord avec toi, très agréable de parler avec de vrais amateurs qui soient capables de parler d'autres choses que la dernière HDI.... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar LOU01 » 08 oct. 2011, 12:45

Ne sachant plus quoi vous proposer en nigmes, je vous invite, pour ceux que cela intéresse à découvrir les reste des photos prises ce jour-là, vous verrez, si vous allez jusqu'au bout, les routes atroces que j'ai été obligé d'emprunter sous un ciel menaçant, des routes surchargées de circulation, et avec même des bêtes menaçantes qui vous observent du bord de la route... 8-) ...
Mais que ne feront-pas pour le Bar... ;) ...

http://rhone-alpes-spitfire.fr/Morges_2011/
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar STAMPE » 11 oct. 2011, 13:13

J'aime les voitures toutes les voitures (enfin presque) mais j'ai toujours un petit pincement au coeur supplémentaire pour les véhicules de la perfide Albion. Merci pour ce reportage et ces magnifiques photos.

buckland

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar buckland » 08 nov. 2011, 18:50

Rassemblement grandiose et magnifique reportage, LOU01, merci.

J'ai vu 2 intruses parmi ces anglaises :
- une Donkervoort jaune (mais, en tant que sevener, je lui pardonne, elle est si belle et si performante)
- plusieurs De Lorean que je vois plutôt américano-irlandaises (et trop clean pour mon goût)
Il y en avait peut-être d'autres ?

En jaune, la Mini Marcos avec une calandre d'Aston est sans aucun doute une Mini Jem, beaucoup plus belle, je n'en ai jamais vu qu'en photo.
Des Bristol ou Lagonda mais pas celle que je préfère comme GT des années 50, une Jensen 541 ou 541R, +200 kmh à 5 personnes et une ligne :!: (pas 541S à la carrosserie remaniée).
C'est un peu loin de mes Pyrénées, vivement les photos de 2012

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morges, Swiss Classic British Car Meeting

Messagepar LOU01 » 10 nov. 2011, 02:50

buckland a écrit :Rassemblement grandiose et magnifique reportage, LOU01, merci...
Merci à toi..
buckland a écrit :...J'ai vu 2 intruses parmi ces anglaises :
- une Donkervoort jaune (mais, en tant que sevener, je lui pardonne, elle est si belle et si performante)
- plusieurs De Lorean que je vois plutôt américano-irlandaises (et trop clean pour mon goût)
Il y en avait peut-être d'autres ?...
Ah, je pense un peu pareil, mais comme l'inspiration de la Donkervoort est anglaise, elles sont admises à Morges...
De Lorean, américaine par son concepteur, irlandaise par le territoire sur laquelle elle fût assemblée mais britannique pour sa nationalité puisque l'usine était en Irlande du nord, rien d'étonnant à son destin....
Oui, il y en avait une bonne vingtaine en tout, trop "moderne" à mon gout et toutes semblables, je n'ai pas perdu de temps à les photographier.
D'ailleurs, je n'en jamais vu autant en un même lieu, c'était leur trentième anniversaire si je ne m'abuse...voiture étonnante tout de même !
buckland a écrit :...En jaune, la Mini Marcos avec une calandre d'Aston est sans aucun doute une Mini Jem, beaucoup plus belle, je n'en ai jamais vu qu'en photo...
Exact, Mini Jem, j'en connais une à moins de 5 km de chez moi, si tu passes dans le coin, je te la présenterais, mais c'est un microbe, le gabarit d'une Vespa 400... :D ...
buckland a écrit :....C'est un peu loin de mes Pyrénées, vivement les photos de 2012

Pfff, d'un coup de Morgan, c'est rien... :lol: ...
LOU01


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités