Salon de l'Auto de Genève 2012

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar LOU01 » 11 mars 2012, 17:50

Je vais vous faire pleurer un petit peu, mes obligations m'ont obliger à me rendre au salon de l'auto de Genève, oh non ai-je dit, pas le salon de l'Auto de Genève, en fait à l'intérieur, j'étais comme le marsupilami, dsoing, dsoing... :mrgreen: ...

La plus 8 dernière génération, et bien de près, pas laide du tout :

001.JPG
LOU01

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar Lorne » 11 mars 2012, 19:38

LOU01 a écrit :Je vais vous faire pleurer un petit peu, mes obligations m'ont obliger à me rendre au salon de l'auto de Genève, oh non ai-je dit, pas le salon de l'Auto de Genève, en fait à l'intérieur, j'étais comme le marsupilami, dsoing, dsoing... :mrgreen: ...
La plus 8 dernière génération, et bien de près, pas laide du tout :
001.JPG

Hmm....ne ressemble pas à un millésime Morgan. Plus comme deux Morgans ;)
Mais ils ont laisser la largeur du châssis comme il etait. Si ils ont fait moins large, ce serait de les forcer à tomber en panne d'essai de la voiture à nouveau. De cette façon, ils peut classifer le modele en tant qu'un autre Aero. Le moteur BMW est un très large.

Bonne image! Puis-je utiliser SVP?

Lorne

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar hbr5 » 12 mars 2012, 01:08

LOU01 a écrit :Je vais vous faire pleurer un petit peu, mes obligations m'ont obliger à me rendre au salon de l'auto de Genève, oh non ai-je dit, pas le salon de l'Auto de Genève, en fait à l'intérieur, j'étais comme le marsupilami, dsoing, dsoing... :mrgreen: ...

La plus 8 dernière génération, et bien de près, pas laide du tout :

001.JPG



Pour moi qui suis un conservateur dans l'ame cette voiture me chagrine , trop large , sans pare choc ..... j'sais pas pourquoi mais à chaque photo je pense voir une Morgan qui revient d' un concours de Tuning ...Peut être qu'en vrai c'est mieux :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar h trois » 12 mars 2012, 07:28

elle me chagrine aussi: une "fausse morgan trad' " , une "morgan à quartz" pour faire un parallèle horloger.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar LOU01 » 12 mars 2012, 10:13

Lorne a écrit :...Bonne image! Puis-je utiliser SVP? Lorne

No problem !

Un autre angle :

003.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar LOU01 » 12 mars 2012, 10:20

h trois a écrit :elle me chagrine aussi: une "fausse morgan trad' " , une "morgan à quartz" pour faire un parallèle horloger.

Là, t'as pas tort, parce qu'elle a le chassis d'une Aéro...

018.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar h trois » 12 mars 2012, 10:30

c'est une impression ou le moteur est très en avant, quasiment au dessus de l'axe du train avant?
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar LOU01 » 12 mars 2012, 10:33

h trois a écrit :c'est une impression ou le moteur est est très en avant, quasiment sur l'axe du train avant?

Je pense en effet que l'angle de prise de vue modifie l'emplacement exact du moteur, je dirais qu'il se situe au même niveau qu'un 4 cylindres, à l'oeil hein, j'avais pas de pied à coulisse sur moi.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar STAMPE » 12 mars 2012, 17:29

Et la grenouille voulut se faire aussi grosse que le boeuf..............................................................

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar CorsaRed » 12 mars 2012, 23:50

Personnellement, j'aimerais bien voir cette voiture "en vrai". Les photos, c'est une chose, mais avoir le bouzin sous les yeux en est une autre.

Et par ailleurs, je me demande si on aurait accueilli cette voiture aussi fraichement s'il n'y avait pas eu l'Aero8 avant elle.
Essayez d'imaginer l'évolution de la gamme, sans l'Aero8. Vous ne trouvez pas qu'elle n'est pas illogique?
Je veux dire qu'on y voit une Aero8 recarrossée, et pas une évolution de la classic. Bien sûr, une "évolution" drastique, mais c'aurait été une évolution quand même.
Le problème est peut-être d'avoir dessiné une autre carrosserie (l'Aero8) pour le nouveau châssis.
Quelqu'un comprend ce que je veux dire, ou je parle tout seul au comptoir comme un vieux poivrot?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar h trois » 13 mars 2012, 07:27

Mouhai...


:mrgreen:
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar Le Canut » 13 mars 2012, 08:34

CorsaRed a écrit :Quelqu'un comprend ce que je veux dire

Oui, bien sûr, dans les grandes lignes. Dans les détails, c'est moins sûr, mais on a été distrait. Tu peux nous la refaire ?
CorsaRed a écrit : ou je parle tout seul au comptoir comme un vieux poivrot?

Non, pas vraiment. Sûr qu'il n'y avait pas foule au milieu de la nuit, mais surtout, il ne faut pas stigmatiser une minorité de personne en difficulté : on ne parle pas de vieux poivrot, plutôt de personne d'un certain age présentant une addiction à des boissons ayant un certain degrés alcoolique.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar hbr5 » 13 mars 2012, 15:45

CorsaRed a écrit :Personnellement, j'aimerais bien voir cette voiture "en vrai". Les photos, c'est une chose, mais avoir le bouzin sous les yeux en est une autre.

Et par ailleurs, je me demande si on aurait accueilli cette voiture aussi fraichement s'il n'y avait pas eu l'Aero8 avant elle.
Essayez d'imaginer l'évolution de la gamme, sans l'Aero8. Vous ne trouvez pas qu'elle n'est pas illogique?
Je veux dire qu'on y voit une Aero8 recarrossée, et pas une évolution de la classic. Bien sûr, une "évolution" drastique, mais c'aurait été une évolution quand même.
Le problème est peut-être d'avoir dessiné une autre carrosserie (l'Aero8) pour le nouveau châssis.
Quelqu'un comprend ce que je veux dire, ou je parle tout seul au comptoir comme un vieux poivrot?


Bon allez on va s'y coller ...

Sur le fond je pense pouvoir admettre la puissance interstellaire du raisonnement ..... mais je crains de ne pas le partager .

Je m'esseplique : A mon sens chez Morgan ils ont fait choix , je dis bien choix , d'un "designer" qui n'a que peu ou pas de gout et/ou de connaissance de la tradition historique automobile et des dessins des grands carrossiers des époques , je n'en veux pour preuve que les apéros , évo , life machin .... qui n'ont que peu ou pas de lien avec l'histoire automobile et sont en terme de coup de crayon fort éloignés du grand classissisme . Un autre exemple , le MTW , pour son tableau de bord , il s'agit en terme de design de quelque chose de fort eloigné de la tradition ..... En fait nombreux sont les exemples de ce gout sembl t il immodéré pour le modernisme , cela parait un choix curieux pour une marque comme Morgan , mais cela m'apparait comme une réalité assez peu discutable . De surcroit le dit designer étant en terme de projet , validé par la direction ,cela pourrait peut être signifier que les décideurs sont assez d'accord avec les choix ainsi matérialisés .....


Bon , si l'on admet donc que le coté Moderne est celui retenu par préférence au choix qui ,en terme de logique de marque, aurait pu être historique ...cela pourrait fort bien expliquer les décisions qui ont prévaluent en matière de conception de la nouvelle 8 et donnent ce réultat que personnellement je trouve assez peu satisfaisant .

Je maintiens que cette voiture me fait penser à un Trad qui aurait fauté avec un amateur de Tuning bodybuilé ..... il y avait mille manière de demeurer dans un projet Classique , mais , pour ce faire il aurait été necessaire de donner priorité au coté traditionnel , et , surtout d'aimer ce coté traditionnel :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar LOU01 » 13 mars 2012, 18:04

hbr5 a écrit :...Bon allez on va s'y coller ...Je maintiens que cette voiture me fait penser à un Trad qui aurait fauté ....

Non, vous n'y êtes pas, comme dit en annonce, de près, en vrai, elle est belle, bien plus qu'en photo, son côté bodybuildé, même si je le déplore ne pouvait pas être oculté techniquement, les chevaux délivrés par le V8 BMW faut bien qu'ils passent par des roues, des vraies, avec des pneus comme il s'en fait aujourd'hui, et là tu ne peut plus échapper à ces ailes démesurées, parce que, regardez bien, le moteur n'est pas si large que ça.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Salon de l'Auto de Genève 2012

Messagepar STAMPE » 13 mars 2012, 18:31

100% d'accord avec notre Panhard, même si on peut penser que Charles à peur des nouvelles lois anti tout qui pourrait bientôt empêcher l'exportation des trads, force est de constater qu'un vent mauvais souffle sur Malvern et qu'il serait souhaitable qu'il ne se renforcat point . Ceci dit j'aime beaucoup l'Apéro max, même si en matière de coupé j'eusse préféré le magnifique dessin basé sur une trad et typiquement année 30. ( je ne sais pas retrouver ce dessin pour illustré mon propos. Sorry)


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités