Derrière chez moi...

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 717
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Derrière chez moi...

Messagepar denis+4 » 21 avr. 2012, 14:04

hbr5 a écrit :Je fais partie des conservateurs pour lesquels l'odeur du ricin a des effets magiques , ma madeleine de Proust quoâââââ .... pour s' éviter l'emploi du ricin mais profiter de ces odeurs une solution : MOTUL V 300 .... c'est magique !!! :ugeek:


la v 300 yesss ! surtout dans un flat 6 à air bien chaud! huuuumm....mélangée à l'odeur de gomme cramée: le pied olfactif intégral :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Derrière chez moi...

Messagepar Le Canut » 21 avr. 2012, 14:48

tdzeus30 a écrit :Yacco a ressorti de la ricinée mais pas donnée donnée

C'est toujours possible de mettre directement un peu d'huile de ricin dans le réservoir d'essence

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Derrière chez moi...

Messagepar tdzeus30 » 21 avr. 2012, 16:09

Oui mais ça encrasse les segments parait il.
Tu peux aussi rajouter 20% de ricin à la vidange.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Derrière chez moi...

Messagepar hbr5 » 21 avr. 2012, 18:29

Dans l'essence j'ai donné... c'est bien , ça permet même de retarder les usures de guides soupapes et éventuels serrages ... pour les segments j'en sais rien ..... jamais de soucis .

Par contre 20% de ricin dans l'huile ..... là franchement je n'oserai pas ! J'ai tourné au ricin sur une Vélocette en mes jeunes années , malgré les huiles de rinçages obligatoires et les vidanges fréquentes fallait voir les dépots et colles à l'intérieur , en plus de ça cette foutue huile n'est pas miscible comme les autres .... une galère !!!! Par contre question qualité de lubrification dans les époques et avant la V300 (vers les 1968 si j'ai bonne mémoire) c'était absolument sans comparaison sur le moteurs un peu "expressifs".

Au final c'est quand même pas bien de me faire parler de ces vieux souvenirs .....j'aime trop cela ! :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par hbr5 le 21 avr. 2012, 18:45, modifié 1 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Derrière chez moi...

Messagepar hbr5 » 21 avr. 2012, 18:42

denis+4 a écrit :
hbr5 a écrit :Je fais partie des conservateurs pour lesquels l'odeur du ricin a des effets magiques , ma madeleine de Proust quoâââââ .... pour s' éviter l'emploi du ricin mais profiter de ces odeurs une solution : MOTUL V 300 .... c'est magique !!! :ugeek:


la v 300 yesss ! surtout dans un flat 6 à air bien chaud! huuuumm....mélangée à l'odeur de gomme cramée: le pied olfactif intégral :D



J'ai jamais eu de flat six ... mais sur les bi en V ou sur les monos ça marche bien aussi !

J'ai même essayé en mélange pour un deux temps avec un fond de bidon ..... question odeur c'est assez particulier :mrgreen:

Mais le meilleur c'est quand même dans ma vieille tondeuse à gazon Honda qui a 25 ans et que je vidange tout les 4 ou 5 ans .... chaque fois que je la démarre j'ai envie d'aller chercher le vieux Crom et les Climasques :ugeek: :ugeek: :ugeek:... toujours la Madeleine au père Proust !

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 717
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Derrière chez moi...

Messagepar denis+4 » 22 avr. 2012, 19:48

hbr5 a écrit :
denis+4 a écrit :
hbr5 a écrit :Je fais partie des conservateurs pour lesquels l'odeur du ricin a des effets magiques , ma madeleine de Proust quoâââââ .... pour s' éviter l'emploi du ricin mais profiter de ces odeurs une solution : MOTUL V 300 .... c'est magique !!! :ugeek:


la v 300 yesss ! surtout dans un flat 6 à air bien chaud! huuuumm....mélangée à l'odeur de gomme cramée: le pied olfactif intégral :D



J'ai jamais eu de flat six ... mais sur les bi en V ou sur les monos ça marche bien aussi !

J'ai même essayé en mélange pour un deux temps avec un fond de bidon ..... question odeur c'est assez particulier :mrgreen:

Mais le meilleur c'est quand même dans ma vieille tondeuse à gazon Honda qui a 25 ans et que je vidange tout les 4 ou 5 ans .... chaque fois que je la démarre j'ai envie d'aller chercher le vieux Crom et les Climasques :ugeek: :ugeek: :ugeek:... toujours la Madeleine au père Proust !


je voudrais une photo!! tondre sa pelouse affublé d'un bol,de climax,un foulard devant la bouche,un barbour hyper huilé et chaussé de Bold'or de chez Segura çadoit être quelque chose!! je vais fouiller mon grenier et j'essaye dès que possible! gaaaaaaaaaaaaazzz !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Derrière chez moi...

Messagepar hbr5 » 22 avr. 2012, 20:11

Moi j'veux bien mais j'ai un problème .... ma combarde de chez moto cuir sur mesure des années fin soixante... même avec des forceps j'y rentre pas une jambe ... je parle même pas des abdos .

Faut dire qu'à l'époque le grandissime pilote que j'espérais devenir avait demandé une coupe prés du corps pour éviter les plis et prises au vent consécutives qui faisaient perdre quelques tours minutes :mrgreen: .... c'étaient les conseils de Moto revue et moi comme un con j'avais écouté .....résultat même a l'époque pour fermer la fermeture me fallait une pince et j'étais presque obligé de laisser une couille a la maison , ce qui franchement n'était pas du dernier confort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon me reste le Crom et les climasque... perso avec la tondeuse j'ose pas , mais je dois reconnaitre que cela pourrait avoir son charme :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Derrière chez moi...

Messagepar STAMPE » 23 avr. 2012, 13:54

Moi j'ai le même problème que toi avec ma Lemercier aviation faite pour les avions torpédo et mon cuir, mais après avoir étudié le truc de près j'en ai conclu que cuir ou tissus même combat tout ça rétrécit bigrement avec le temps. :oops: :evil:


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités