hbr5 a écrit :nom de d...... , là faut vraiment connaitre .
Perso jamais vu , jamais entendu , jamais connu ..... ça ressemble a quoâââââ, comment ça marche etc etc ... ?????
Comment tu es devenu l'heureux propriétaire d'une telle rareté ????
Merci d'avance de vouloir bien me rendre moins ignare !
En juin 2004,fin juin si je me souviens bien je suis monté à la capitale sur une vente acturial au palais des congrès.
Avec l'idée d'acheter un XK 140 cabriolet,pendant la visite j'avais aussi repéré cette Génestin aux formes bizarres en alu.
Pendant la vacation a l'arrivée de la généstin n'ai pas enchéris sur la voiture car j'étais la pour la Jag,sauf que la jag est partie au dessus de mon budget.
A la fin de la vente la génestin n'a pas été vendue car le prix de réserve n'avait pas été atteint,je suis donc allé trouver le vendeur pour essayer de négocier,mais en vain
il ne voulais pas négocier,j'ai su après qu'il l'avais finalement vendue ce jour la tant-pis!!! mais j'ai longtemps regretté de ne pas l'avoir acheté.
Un jour j'étais en déplacement a Grenoble,et je parcourais Ebay et d'un coup je tombe sur la Génestin,j'ai cru halluciner.Alors bien sur j'ai enchéris,le plus drôle dans cette histoire c'est que la voiture se trouvait dans mon village,alors j'ai contacté le vendeur qui m'a répondu que la voiture se trouvait a moins d'un kilomètre de chez moi,je ne l'avais jamais vu!!! et pourtant le gars l'avais depuis de nombreuses années,il me dira plus tard qu'il l'avait échangée contre une Georges irat au type qui l'avait acheté a paris.
Depuis c'est restée ma voiture préférée,évidement juste après les Morgan.
download/file.php?mode=view&id=1976Depuis le musée de Fourmies, ville du nord dans laquelle se trouvait le fabriquant me donne régulièrement des informations et documents sur se fameux constructeur.
J'ai même eu la visite d'une délégation et une autre fois la visite du petit fils du constructeur.
c'est la Génestin G7 compétition châssis et pont malicel et blin,essieux pégano,moteur d'origine chapuis dornier 1100 culbuté et boite 4.
le moteur d'origine a été remplacé par un simca 8 comme souvent après la guerre.J'avais refais le chapuis dornier d'origine que j'ai rapidement re cassé,
car 2 paliers sur un vilebrequin de 4 cylindres c'est vraiment trés fragile!!
Alors pour la fiabilité j'ai remonté le simca qui lui a 3 paliers!!!
pour le reste parcourez la toile,car les sites en savent plus ou moins plus que moi sur MA Génestin sport de 1927.