Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
-
- Piéton
- Messages : 3
- Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:48
- Le bolide : Rien pour le moment
- Ma région : Landes
Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
Bonjour a toutes la communauté,
Actuellement j'effectue des recherches concernant les modèles les plus intéressants à acheter en occasion, ce sont ces raisons qui m'a poussé à venir m'inscrire sur ce forum.
Je m'appelle Adrien et je vis dans le sud-ouest à côté de dax déjà amoureux des anglaises et des voitures particulières, je m'amuse régulièrement avec une Élise s2 de 2001 motorisation rover K et possède un orni (objet roulant non identifié) une Daihatsu Copen depuis quelques années maintenant.
Après un petit peu de recherche je découvre que Morgan à traiter ses châssis contre les parasites et champignons après 1986, que la crémaillère de direction est apparu en 1984 sur les +8 et 1992 sur les autres (avant c'était un système a vis ?) ainsi qu'il faut éviter les +4 entre 1988 et 2000 avec les Rover M16 ou T16 qui sont devenus irréparable.
Il semblerait que les moteurs Triumph son de bon moteur mes sujets aux surchauffes.
Je suis donc à la recherche d'un jolis exemplaire de Morgan LHD off course je pensais trouver bonheur dans les 30K€ mais apparemment il faut au moins rajouter encore 10k€.
Si vous pouvez me renseigner sur le modèle à regarder ainsi les pièges à éviter.
Merci Adrien.
Actuellement j'effectue des recherches concernant les modèles les plus intéressants à acheter en occasion, ce sont ces raisons qui m'a poussé à venir m'inscrire sur ce forum.
Je m'appelle Adrien et je vis dans le sud-ouest à côté de dax déjà amoureux des anglaises et des voitures particulières, je m'amuse régulièrement avec une Élise s2 de 2001 motorisation rover K et possède un orni (objet roulant non identifié) une Daihatsu Copen depuis quelques années maintenant.
Après un petit peu de recherche je découvre que Morgan à traiter ses châssis contre les parasites et champignons après 1986, que la crémaillère de direction est apparu en 1984 sur les +8 et 1992 sur les autres (avant c'était un système a vis ?) ainsi qu'il faut éviter les +4 entre 1988 et 2000 avec les Rover M16 ou T16 qui sont devenus irréparable.
Il semblerait que les moteurs Triumph son de bon moteur mes sujets aux surchauffes.
Je suis donc à la recherche d'un jolis exemplaire de Morgan LHD off course je pensais trouver bonheur dans les 30K€ mais apparemment il faut au moins rajouter encore 10k€.
Si vous pouvez me renseigner sur le modèle à regarder ainsi les pièges à éviter.
Merci Adrien.
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
Bienvenue Adrien
"je découvre que Morgan à traiter ses châssis contre les parasites et champignons après 1986"...sûr de vos sources?
C est ma tournée,mais bon...
"je découvre que Morgan à traiter ses châssis contre les parasites et champignons après 1986"...sûr de vos sources?
C est ma tournée,mais bon...
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
-
- Piéton
- Messages : 3
- Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:48
- Le bolide : Rien pour le moment
- Ma région : Landes
Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
L'ambiance est terrifiante ici je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ?
Si tout mes propos sont analysés et/ou surligné pour en tirer des conclusions + ou - hasardeuse, cela risque d'être compliqué pour obtenir des remarques constructives.
Je ne prétend pas être un boss de la Morgan je viens ici me renseigner chez vous les aficionados
Si tout mes propos sont analysés et/ou surligné pour en tirer des conclusions + ou - hasardeuse, cela risque d'être compliqué pour obtenir des remarques constructives.
Je ne prétend pas être un boss de la Morgan je viens ici me renseigner chez vous les aficionados
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
Bienvenue au Zinc
Perso, dans les prix que tu indique , je regarderais du coté d'un 4/4 avec moteur cvh . Ce sont de petites voiture modestes , toutes simples d'ancienne génération avec donc leurs avantages et vraiment sans problème selon mon expérience sur un modèle de 86 qui me balade depuis des années .
Concernant le lhd ou rhd , faut pas faire une fixette . Perso je souhaitais une rhd et le hazard a voulu que j'achète un rhd ….. au résultat après un temps d'adaptation très court j'en suis venu à préférer le rhd et de foooooort loin , tant et si bien que j'ai acheté un autre bolide en Rhd et que si je le pouvais je transformerais tout mes engins en rhd .
Cela te permet de regarder du coté des annonces en GB où on peut découvrir des voitures tréééééééés agréables .
Prend aussi la peine de regarder du coté des 4 seater , ce sont de formidables véhicules .
Sur ce bonne chasse à l'oiseau rare !!!!
Cordialemen t
Perso, dans les prix que tu indique , je regarderais du coté d'un 4/4 avec moteur cvh . Ce sont de petites voiture modestes , toutes simples d'ancienne génération avec donc leurs avantages et vraiment sans problème selon mon expérience sur un modèle de 86 qui me balade depuis des années .
Concernant le lhd ou rhd , faut pas faire une fixette . Perso je souhaitais une rhd et le hazard a voulu que j'achète un rhd ….. au résultat après un temps d'adaptation très court j'en suis venu à préférer le rhd et de foooooort loin , tant et si bien que j'ai acheté un autre bolide en Rhd et que si je le pouvais je transformerais tout mes engins en rhd .
Cela te permet de regarder du coté des annonces en GB où on peut découvrir des voitures tréééééééés agréables .
Prend aussi la peine de regarder du coté des 4 seater , ce sont de formidables véhicules .
Sur ce bonne chasse à l'oiseau rare !!!!
Cordialemen t
-
- Pilote de patinette
- Messages : 25
- Enregistré le : 05 août 2018, 06:55
- Le bolide : roadster v6 2009
- Ma région : gard
Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
Salut, une fois le coup de cœur passé c'est comme toutes le voitures, l'idéal serait de la mettre sur un pont ou une fosse pour voir les touchettes, la rouille perforante et les fuites.
Sur ce t'auras de toute façon de quoi t'occuper.
A+
Sur ce t'auras de toute façon de quoi t'occuper.
A+
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
B'jour,
Bienvenue.
Tous les modèles sont sympas, à toi de voir, d'après les statistiques la plus vendue est la +4, donc tu devrais en trouver facilement en occase.
Les vrais fans ne jurent que par la +8.
Depuis quelques mois, je suis le très heureux conducteur d'une 4/4. Sympa, légère, agréable à mener, rapport poids puissance suffisant pour moi....je l'ai dénichée sur LVA, tu peux regarder aussi La Centrale, sinon auprès d'un professionnel qui te donnera une garantie.
A bientôt sur la route.
Jean-Louis
Bienvenue.
Tous les modèles sont sympas, à toi de voir, d'après les statistiques la plus vendue est la +4, donc tu devrais en trouver facilement en occase.
Les vrais fans ne jurent que par la +8.
Depuis quelques mois, je suis le très heureux conducteur d'une 4/4. Sympa, légère, agréable à mener, rapport poids puissance suffisant pour moi....je l'ai dénichée sur LVA, tu peux regarder aussi La Centrale, sinon auprès d'un professionnel qui te donnera une garantie.
A bientôt sur la route.
Jean-Louis
-
- Piéton
- Messages : 3
- Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:48
- Le bolide : Rien pour le moment
- Ma région : Landes
Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
Après avoir survécu au bizutage général je suis encore là
Je devrais avoir une Morgan de 1994 entre les mains pendant un weekend pour me faire mon propre opinion, mais le propriétaire ma dit que les modernes sont quand même plus vivable que les anciennes (il en a possédé plusieurs).
La suite au prochain épisode
Je devrais avoir une Morgan de 1994 entre les mains pendant un weekend pour me faire mon propre opinion, mais le propriétaire ma dit que les modernes sont quand même plus vivable que les anciennes (il en a possédé plusieurs).
La suite au prochain épisode
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau
Les "modernes" n'ont pour différence que d'avoir un moteur moderne. Avec les avantages et parfois les inconvénients du moteur moderne.
Le reste, structure , suspension, etc... c'est kif kif bourricot, ou alors c'est dans le détail de finition et les "options". Une aile se dévissera en route mêmement sur une mog' de 1980 ou de 2010.
Le reste, structure , suspension, etc... c'est kif kif bourricot, ou alors c'est dans le détail de finition et les "options". Une aile se dévissera en route mêmement sur une mog' de 1980 ou de 2010.
H3
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités