Présentation de Rookie

Après inscription, présentez-vous au départ
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation de Rookie

Messagepar hbr5 » 09 nov. 2023, 12:16

MK3 a écrit :
Rookie a écrit :Merci à tous de l'accueil!

et j'attends vos conseils/idées/propositions pour la peinture de Shabby!

Mais...Cher ami : c'est tout vu !
Attention : si tu rajoutes un autoradio à cassettes, il faudra rouler sur cet air de Dutronc.

Aaahhhhh la Mog peinte par Kristian Von Honrsleth !!!

Elle a été a vendre à une époque où , trois fois hélas ,je ne pouvais pas l'acheter ... je le regrette encore aujourd'hui !!!

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 09 nov. 2023, 12:50

Au secours, c'est trop moche, c'est un...blasphème, oui, Mossieur, un blasphème, avec trois f ! C'est comme si, lorsqu'elle avait 30 ans, on avait habillé et maquillé THE Queen comme Kim Kardashian :mrgreen:

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 09 nov. 2023, 13:12

Gege a écrit :Au secours, c'est trop moche, c'est un...blasphème, oui, Mossieur, un blasphème, avec trois f ! C'est comme si, lorsqu'elle avait 30 ans, on avait habillé et maquillé THE Queen comme Kim Kardashian :mrgreen:

Je suis effectivement tout à fait d’accord, mais il faut de tout pour faire un monde…..
comme on le dit souvent sur ce forum, les goûts et les couleurs……

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 09 nov. 2023, 16:20

hbr5 a écrit :...Elle a été a vendre à une époque où , trois fois hélas ,je ne pouvais pas l'acheter ... je le regrette encore aujourd'hui !!!....

Rassure toi, je ne t'aurais pas barré la route pour l'acquérir, aucun regret... :mrgreen: ...
(Les Beatles avaient fait la même chose, ou presque avec une Rolls-Royce, enfin Les Beatles, John Lennon, si je ne me trompe pas...pas aimé)
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 09 nov. 2023, 16:25

Tinou a écrit :...comme on le dit souvent sur ce forum, les goûts et les couleurs……

Tout à fait d'accord, mais de mon point de vue, jeter de la peinture sans aucune harmonie sur une voiture n'a jamais vraiment été de l'art.
Question, si je met mes mains pleines de cambouis sur un Van Gogh ou autre, est-ce qu'on peut appeler cela de l'art ?
(z'avez un quart d'heure, pas une minute de plus)
LOU01

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 09 nov. 2023, 16:36

A mon avis si tu essayes tu auras la réponse en moins d'un quart d'heure! :lol: :lol: :lol:

Rookie
Piéton
Piéton
Le bolide : +4 1989
Ma région : Charente maritime

Messagepar Rookie » 09 nov. 2023, 16:57

bon je vous rassure, je n'irai pas me battre pour cette Morgan, on ne voit plus ses formes, on dirait un covering psychédélique.

je cherche juste un peu d'inspiration pour renforcer l'aspect "race" de Shabby, j'ai vu qq photos avec un liseré jaune ou rouge autour de la calandre, un capot alu les ailes et l'arrière peint, des jantes rouges/noires/vertes, bref je voulais lui confirmer son look un peu sport apporté par l'arceau.
je vais faire le tour de vos photos, j'aurai peut être déjà un peu d'inspiration

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 10 nov. 2023, 06:44

Rookie a écrit :...je vais faire le tour de vos photos, j'aurai peut être déjà un peu d'inspiration

Excellente idée !
LOU01

momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Messagepar momo » 11 nov. 2023, 16:43

Bienvenue au bar Rookie , je connais cette Mog et
son ancien propriétaire Cris . nous sommes pas très loin de la Rochelle, peut être à un de ces jours .momo

Rookie
Piéton
Piéton
Le bolide : +4 1989
Ma région : Charente maritime

Messagepar Rookie » 24 nov. 2023, 16:43

Rookie a écrit :Bonjour à tous, et merci pour la rebuffade méritée, osez intervenir sans s'être présenté n'est pas une bonne idée.

quelques mots sur mon historique automobile d'abord; ma première voiture fût la 4L safari de mes parents, vite rendue pour une bombe italienne, une Fiat 128 SL 1300 de 1974. plaisir de conduire au raz du sol, plaisir du Carbu double corps qui me sifflait dans les oreilles et du demi tour au frein à main! Après une rencontre avec un animal sur les petites routes de ma campagne, j'ai commencé à tâter de l'Anglaise. une mini 1100 special m'a permis de finir ma vie étudiante puis sérieux oblige je suis passé sur une Ax Diesel, qui après 4 ans, et 110000 km fût remplacée par une Spitfire 1500. ma première fille est née dedans ou presque, elle m'a servi quelques années jusqu'à ce que je coule une bielle à Reims. elle fût remise en état et remplacée (sous la contrainte) par une polo GT, puis une Suzuki Swift GTi de 1992, celle avec un moteur :lol: mais pas de châssis...
Quelques années passent, deux enfants, un peu d'embonpoint, il était temps de passer à un coach. Une magnifique Amazon 122S nous a fait vivre de très belles vacances, confort et sérénité.
mais le démon sommeille toujours, et l'envie d'une barquette/roadster revient: TR3, TR4, Lotus 7 (caterham) me chatouillent, mais je ne trouve que des épaves à des prix ridicules.
puis l'idée saugrenue me frappe: et pourquoi pas une Morgan? l'offre est généreuse, et les proprio sont en général méticuleux, ce sont des autos qui ont été respectées. après quelques anarques sur lebonCoin, voici que je trouve la Morgan de Chris. 209 000 miles au compteur! Chris roule avec sa MOG depuis 10 ans, à raison de 25000 km/an! moteur refait, boite refaite la voiture a vécu, le cuir vert assorti à la teinte "Jaguar green" est craquelé, la peinture a le vernis qui se barre en sucette.
c'est une +4 de 1989, RHD, avec le 2 l rover. boite courte semble t'il, avec arceau de sécurité. le premier proprio anglais faisait des courses avec, Chris l'a rapportée d'Angleterre quand il s'est installé en France
Comme Chris, quand j'ai une voiture je roule avec, et donc depuis avril je me promène régulièrement avec, déjà 3000 miles cet été.
Petit plus insolite; en plus de son arceau, elle a un attelage, car Chris à parcouru l'Europe avec, et tractait tout son confort dans une petite remorque.

voilà pour la partie intéressante, pour le reste je vis à La Rochelle, qui a un climat parfait pour profiter de la MOG 12 mois/12.

Et une tournée générale, c'est la mienne

dès que je comprends comment insérer des photos, je vous partage quelques images.

bien voilà une photo d'une peinture! bon ce n'est pas sur la voiture, mais sur du papier :D
aquarelle Mog.png
(2.58 Mio) Téléchargé 277 fois

Retourner vers « Les pilotes »