Rookie a écrit :Bonjour à tous, et merci pour la rebuffade méritée, osez intervenir sans s'être présenté n'est pas une bonne idée.
quelques mots sur mon historique automobile d'abord; ma première voiture fût la 4L safari de mes parents, vite rendue pour une bombe italienne, une Fiat 128 SL 1300 de 1974. plaisir de conduire au raz du sol, plaisir du Carbu double corps qui me sifflait dans les oreilles et du demi tour au frein à main! Après une rencontre avec un animal sur les petites routes de ma campagne, j'ai commencé à tâter de l'Anglaise. une mini 1100 special m'a permis de finir ma vie étudiante puis sérieux oblige je suis passé sur une Ax Diesel, qui après 4 ans, et 110000 km fût remplacée par une Spitfire 1500. ma première fille est née dedans ou presque, elle m'a servi quelques années jusqu'à ce que je coule une bielle à Reims. elle fût remise en état et remplacée (sous la contrainte) par une polo GT, puis une Suzuki Swift GTi de 1992, celle avec un moteur

mais pas de châssis...
Quelques années passent, deux enfants, un peu d'embonpoint, il était temps de passer à un coach. Une magnifique Amazon 122S nous a fait vivre de très belles vacances, confort et sérénité.
mais le démon sommeille toujours, et l'envie d'une barquette/roadster revient: TR3, TR4, Lotus 7 (caterham) me chatouillent, mais je ne trouve que des épaves à des prix ridicules.
puis l'idée saugrenue me frappe: et pourquoi pas une Morgan? l'offre est généreuse, et les proprio sont en général méticuleux, ce sont des autos qui ont été respectées. après quelques anarques sur lebonCoin, voici que je trouve la Morgan de Chris. 209 000 miles au compteur! Chris roule avec sa MOG depuis 10 ans, à raison de 25000 km/an! moteur refait, boite refaite la voiture a vécu, le cuir vert assorti à la teinte "Jaguar green" est craquelé, la peinture a le vernis qui se barre en sucette.
c'est une +4 de 1989, RHD, avec le 2 l rover. boite courte semble t'il, avec arceau de sécurité. le premier proprio anglais faisait des courses avec, Chris l'a rapportée d'Angleterre quand il s'est installé en France
Comme Chris, quand j'ai une voiture je roule avec, et donc depuis avril je me promène régulièrement avec, déjà 3000 miles cet été.
Petit plus insolite; en plus de son arceau, elle a un attelage, car Chris à parcouru l'Europe avec, et tractait tout son confort dans une petite remorque.
voilà pour la partie intéressante, pour le reste je vis à La Rochelle, qui a un climat parfait pour profiter de la MOG 12 mois/12.
Et une tournée générale, c'est la mienne
dès que je comprends comment insérer des photos, je vous partage quelques images.