C'est notre ami Penns (que je salue au passage !) qui m'avait fait découvrir le site Zeperf sur ce forum...
Très amusant pour faire des comparatifs.
Je viens
d'en faire un entre une Caterham 170 et une Morgan Plus Six. Comparaison n'est pas raison. Oui, je sais ! Mais quand même, c'est marrant.
Evidemment, la Cat se fait pulvériser par la Mog. Le chiffre que je trouve le plus ébouriffant est dans les reprises 80/120 : 2,2s. en Mog !
En même temps, c'est dingue de se dire que le train avant de la Mog supporte le poids entier de la Cat !
J'ai parfois envie de revenir à la Cat mais en plus de la Mog. La 170 est un concept en soi : moins de 500 kilos. Mais, le marché de la Cat est une grosse farce, pleine d'incorrection (humour). Les vendeurs essaient de reporter la sous-côte de leur auto. Résultat : ils essaient de vendre au prix du neuf à 45 K€ (ça part pas, évidemment !) une auto qui devrait être fixée à 38 k€ (là, elle part), sachant qu'elle sera sans doute rachetée 32 max par un professionnel dans 2 ans (pour qui voudrait faire reprendre son auto chez un pro) quand les 600 arriveront en occasion...
...Et superbes les photos ! Tu vas pouvoir les encadrer.