Je vois que les amateurs de Morgan apprécient également les TR3. Je ne ferai pas de comparaison car coté motorisation, un gouffre technique sépare le Ford Duratec de ma Morgan du 4 cylindres Triumph, d’origine agricole, de mon ex TR3. Par contre la Triumph est bien plus pratique pour partir en WE grâce à son coffre avec serrure.
La conduite de la Morgan est agréable uniquement sur route parfaitement asphaltée, sur mauvais revêtement le plaisir de conduire, cheveux au vent, fait place à la sensation de piloter une automobile indomptable dès que le rythme augmente et je n’évoque pas les délicats passages des innombrables ralentisseurs qui garnissent nos villes et villages.
Finalement, je me suis adapté à ce châssis de conception archaïque et au manque d’étanchéité de la capote dès que l’on roule sous la pluie. Et puis cette carrosserie, au style intemporel, bénéficie, auprès du public, d'un capital sympathie incomparable.
Du nouveau en Anjou
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Re: Du nouveau en Anjou
JLF49 a écrit :... 4 cylindres Triumph, d’origine agricole...
C'est fou cette légende colportée depuis longtemps et qui est évidemment fausse !!!
Triumph était une marque de Standard, qui fabriquait également des moteurs dont le fameux 2 litres 4 cylindres qui a équipé la Vanguard puis les Triumph.
Pendant la guerre, Standard a créé une usine utilisée pour produire du matériel militaire, puis après la guerre, au travers d'un accord avec Ferguson et Brown, pour produire des tracteurs Ferguson qui seront en grande partie exportés vers les marchés orientaux.
Pour mouvoir ce tracteur, Standard adapte le 4 cylindres essence. C’est donc une version du moteur qui équipait les Triumph.
Donc ce n’est pas un moteur de tracteur qui équipe les Triumph, mais plutôt l’inverse !
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
PhilippeF75 a écrit :...Donc ce n’est pas un moteur de tracteur qui équipe les Triumph, mais plutôt l’inverse !
Il y a longtemps que j'ai renoncé à expliquer, c'est comme les châssis en bois des Morgan...
Donc, je résume ton +4 a un châssis en bois avec un moteur de tracteur ? J'ai bon ?
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
LOU01 a écrit :PhilippeF75 a écrit :...Donc ce n’est pas un moteur de tracteur qui équipe les Triumph, mais plutôt l’inverse !
Il y a longtemps que j'ai renoncé à expliquer, c'est comme les châssis en bois des Morgan...
Donc, je résume ton +4 a un châssis en bois avec un moteur de tracteur ? J'ai bon ?
.....des suspensions arrières de voitures hippomobiles et des suspensions avant de..... ben c'est vrai ça au fait elles viennent d'où les suspensions avant?
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
LOU01 a écrit :PhilippeF75 a écrit :...Donc ce n’est pas un moteur de tracteur qui équipe les Triumph, mais plutôt l’inverse !
-
CECILAURE
- Piéton

- Le bolide : 4/4 1988
- Ma région : Angers
Félicitations, nous aurons sans doute l’occasion de nous croiser sur les routes du 49 (… ou ailleurs).
Retourner vers « Les pilotes »