Chti Nouveau
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Chti Nouveau
C’est un showroom comme j’aimerais avoir comme garage! Merci pour les photos.
Restons calme et buvons frais
- Nestor59310
- Pilote une sport

Morgan super 3 vendue
La prochaine morgan vient d’être commandée aujourd’hui
Un modèle très rare
La suite dans quelques jours

La prochaine morgan vient d’être commandée aujourd’hui
Un modèle très rare
La suite dans quelques jours
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Juste pour nous faire patienter un petit et rapide topo d'utilisateur sur le 3 roues vendu ne serait pas de refus
Merci d'avance !!!
Merci d'avance !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Nestor59310
- Pilote une sport

Que dire du Super 3 :
Les plus :
- look génial, j’ai eu l’ancien MTW, je ne suis pas déçu du nouveau modèle
- la bande son est flatteuse, surtout avec la ligne inox en option
- c’est fiable
- Il y a beaucoup de recherche et développement sur cette auto, ça se voit indéniablement, quand on soulève le capot notamment
- réglages fins de la position de conduite
- si on appuie sur le champignon, ça marche très fort, on est très vite à 180km/h
- l’auto est plutôt stable, très bien suspendu, et freine très bien
- la boite nickel, comme d’habitude avec la BVM 5v Mazda
- c’est bien équipé et bien finit
- l’auto attire beaucoup la sympathie, comme avec toutes les morgan en général
Les moins :
- un conducteur de moins d’1,70m et moins de 90kg sera très bien installé dans cette auto, moi je suis plus grand et surtout plus costaud, de ce fait l’assise est un poile trop étroite pour moi, et les sautes vents ne protègent que le bas de mon visage
- la transmission est bruyante, moins que dans l’ancien MTW, mais sonore tout de même, il existe un kit chaîne pour remplacer la courroie de transmission, mais la conversion est vendue à prix d’or.
- avec la pression de pneu recommandée d’origine, l’auto est incondusible, il faut baisser à 2,7bars pour avoir une auto qui tient en ligne droite et qui ne soit pas ultra sensible au vent latéral. Dans tout les cas il est impossible de lâcher le volant, particulièrement lors de journées venteuses ou lorsque l’on croise un camion.
- roues avants splendides, mais pneus spécifiques à l’auto, 250£ pièce par pneus…
- pédalier un peu décalé vers la gauche, pas super agréable par rapport à la position de l’assise
- en cas d’averse, on est trempé jusqu’au slip, et mieux vaut ne pas dépasser les 100km/h, sinon attention danger
- le dernier point et non des moindres, la revente. J’ai eu deux morgan 3 roues, et à chaque fois la revente a été laborieuse, tout le monde trouve ces autos géniales, mais rares sont les gens qui les achètent vraiment.
Conclusion, un super 3, c’est génial, si on accepte la somme de défauts qui vont avec, je ne regrette donc pas de l’avoir possédé pendant un peu moins d’un an et demi, mais je préfère revenir à une morgan 4 roues, comme j’avais précédemment.
Idéalement il faudrait avoir 2 Morgan dans son garage, une Three Wheeler pour les balades de moins de 2 heures autour de la maison, une 4 roues avec une bonne dose de chevaux vapeurs, pour les plus longs trajets.
A ce jour, je n’ai pas la place, ni le budget à allouer à 2 Morgan.
Les plus :
- look génial, j’ai eu l’ancien MTW, je ne suis pas déçu du nouveau modèle
- la bande son est flatteuse, surtout avec la ligne inox en option
- c’est fiable
- Il y a beaucoup de recherche et développement sur cette auto, ça se voit indéniablement, quand on soulève le capot notamment
- réglages fins de la position de conduite
- si on appuie sur le champignon, ça marche très fort, on est très vite à 180km/h
- l’auto est plutôt stable, très bien suspendu, et freine très bien
- la boite nickel, comme d’habitude avec la BVM 5v Mazda
- c’est bien équipé et bien finit
- l’auto attire beaucoup la sympathie, comme avec toutes les morgan en général
Les moins :
- un conducteur de moins d’1,70m et moins de 90kg sera très bien installé dans cette auto, moi je suis plus grand et surtout plus costaud, de ce fait l’assise est un poile trop étroite pour moi, et les sautes vents ne protègent que le bas de mon visage
- la transmission est bruyante, moins que dans l’ancien MTW, mais sonore tout de même, il existe un kit chaîne pour remplacer la courroie de transmission, mais la conversion est vendue à prix d’or.
- avec la pression de pneu recommandée d’origine, l’auto est incondusible, il faut baisser à 2,7bars pour avoir une auto qui tient en ligne droite et qui ne soit pas ultra sensible au vent latéral. Dans tout les cas il est impossible de lâcher le volant, particulièrement lors de journées venteuses ou lorsque l’on croise un camion.
- roues avants splendides, mais pneus spécifiques à l’auto, 250£ pièce par pneus…
- pédalier un peu décalé vers la gauche, pas super agréable par rapport à la position de l’assise
- en cas d’averse, on est trempé jusqu’au slip, et mieux vaut ne pas dépasser les 100km/h, sinon attention danger
- le dernier point et non des moindres, la revente. J’ai eu deux morgan 3 roues, et à chaque fois la revente a été laborieuse, tout le monde trouve ces autos géniales, mais rares sont les gens qui les achètent vraiment.
Conclusion, un super 3, c’est génial, si on accepte la somme de défauts qui vont avec, je ne regrette donc pas de l’avoir possédé pendant un peu moins d’un an et demi, mais je préfère revenir à une morgan 4 roues, comme j’avais précédemment.
Idéalement il faudrait avoir 2 Morgan dans son garage, une Three Wheeler pour les balades de moins de 2 heures autour de la maison, une 4 roues avec une bonne dose de chevaux vapeurs, pour les plus longs trajets.
A ce jour, je n’ai pas la place, ni le budget à allouer à 2 Morgan.
Modifié en dernier par Nestor59310 le 01 juin 2025, 08:51, modifié 3 fois.
-
hbr5

Trés sincères remerciements pour cette réponse qui permet de se faire une idée plus précise du ""bestiaux"", de ses qualités , de ses défauts !!!
Chacun en retirera l'avis et le ressenti qu'il souhaite selon ses usages .
Cependant ta proposition d'Avoir 2 mogs dans le garage me parait un poil limitative , perso je pencherais plutot pour 3 Avec un idéal garage selon mes gouts comprenant une Super sport des sixties , un 3 roues F4 des fifties et bien sûr un vieux Tourer ..... personne n'est parfait
Cordialement
Chacun en retirera l'avis et le ressenti qu'il souhaite selon ses usages .
Cependant ta proposition d'Avoir 2 mogs dans le garage me parait un poil limitative , perso je pencherais plutot pour 3 Avec un idéal garage selon mes gouts comprenant une Super sport des sixties , un 3 roues F4 des fifties et bien sûr un vieux Tourer ..... personne n'est parfait
Cordialement
- Nestor59310
- Pilote une sport

Par contre pour la prochaine, ça va être une belle surprise pour notre petit monde de passionnés de Morgan, c’est du très très rare, c’est simple, moi je n’en ai encore jamais vu 
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Nestor59310 a écrit :Par contre pour la prochaine, ça va être une belle surprise pour notre petit monde de passionnés de Morgan, c’est du très très rare, c’est simple, moi je n’en ai encore jamais vu
Ah, ah! Le mystère s'épaissit
Un indice?
avant 2000 ou après?
-
hbr5

Nestor59310 a écrit :.......La prochaine morgan vient d’être commandée aujourd’hui
Un modèle très rare
La suite dans quelques jours![]()
![]()
![]()
"commandée" donc ce serait du neuf de chez neuf peut être bien un zoutil d'un carrossier de renom ......????
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Je me connecte à mes dons de voyance et je vois....
...je vois. Hooo que vois-je ! Comme c'est étrange. Jamais vu non plus.
Des chiffres. 60 ou 55.
Une sensation de poussée importante.
Du bois (tu m'étonnes).
Un mélange d'ancien et de moderne.
Du blanc crème.
Pfiouuuu...Je suis épuisé. J'essaierai d'y revenir plus tard.
...je vois. Hooo que vois-je ! Comme c'est étrange. Jamais vu non plus.
Des chiffres. 60 ou 55.
Une sensation de poussée importante.
Du bois (tu m'étonnes).
Un mélange d'ancien et de moderne.
Du blanc crème.
Pfiouuuu...Je suis épuisé. J'essaierai d'y revenir plus tard.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Nestor décrit toujours avec précision les caractéristiques de ses autos. C'est vrai pour le Super 3, on viens de le voir, et aussi pour le MTW dont il m'a donné point par point tous les défauts depuis le vilebrequin jusqu'à la roue arrière. Et il y en a
Quant à sa prochaine, vous ne serez pas déçus!!!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
-
hbr5

Leonard a écrit :Nestor décrit toujours avec précision les caractéristiques de ses autos. C'est vrai pour le Super 3, on viens de le voir, et aussi pour le MTW dont il m'a donné point par point tous les défauts depuis le vilebrequin jusqu'à la roue arrière. Et il y en a![]()
Et pourquoi que nous pauvre pékins Z'anonymes nous n'avons pas eu une copie de l'étude , du retour d'expérience sur le Mtw ??????
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
Salut NESTOR,
Veux tu bien pour HBR5 et pour le Bar faire le rapport de tous les points sensibles du MTW du vilebrequin à la roue arrière?
Veux tu bien pour HBR5 et pour le Bar faire le rapport de tous les points sensibles du MTW du vilebrequin à la roue arrière?
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- Nestor59310
- Pilote une sport

Concernant le MTW donc à moteur S&S, les points durs sont :
Vibrations importantes du V-Twin S&S qui causent la casse de :
- du châssis des premiers millésimes non pourvus des renforts châssis
- des gardes boues
- des échappements et de leurs Silentbloc
- du régulateur de tension s’il est fixé sur le berceau moteur et non sur le châssis
Il est impératif de monter l’amortisseur de couple (CENTA) si comme moi vous ne voulez pas plier votre vilebrequin
Le centa devient de série à partir d’un certain millésime, il est équipé de masselottes en caoutchouc à changer tous les 10000km et nécessite une dépose moteur
La transmission est plutôt fragile par rapport au couple moteur, ainsi la couronne arrière en alu se creuse rapidement, il est opportun de la remplacer par une courronne acier beaucoup plus robuste
La bevel box sur certains modèles peut faire un boucan du diable, sur la mienne, ça allait
La direction est plutôt mal étudiée, beaucoup de sous virage d’origine, qui peut être corrigé par la pose d’amortisseurs sur mesure de plus gros volume et le remplacement par des pneus de Harley V-rod plus performants que les pneus à crampons d’origine
L’épure de Jeanteau peut être corrigée par des triangles supérieurs modifiés
Le moteur est coupleux et puissance, surtout les 1ers millésimes, mais la plage d’utilisation est restreinte, le rupteur et bas, et rouler sous 2000tr/m occasionnent des secousses assez désagréables
Le S&S xwedge n’est apparemment plus fabriqué, donc quid de la fourniture en pièces détachées
Le MTW n’aime pas les bouchons, éviter la ville à tout prix, surtout si vous habitez dans une Region chaude, sinon le moteur va très vite chauffer et risque de cuire certains éléments de l’auto, il existe un kit radiateur d’huile pas mal du tout
Il y a eu aussi un sujet sur les roulements de la roue arrière sous dimensionnée qui s’usent prématurément, mais je n’ai pas eu ce problème
L’électronique n’aiment pas l’humidité, mon tableau cetzit un peu le sapin de Noël toute l’année mais au bout d’un moment, on ne fait meme plus attention à ce détail
En revanche aucun problème avec la boîte de vitesse et le freinage
En conclusion le MTW est une auto très attachante, mais avec une somme de défauts qui trahit un manque flagrant de R&D. Ces défauts ont été en partie corrigé tout du long de la vie de l’auto….
Vibrations importantes du V-Twin S&S qui causent la casse de :
- du châssis des premiers millésimes non pourvus des renforts châssis
- des gardes boues
- des échappements et de leurs Silentbloc
- du régulateur de tension s’il est fixé sur le berceau moteur et non sur le châssis
Il est impératif de monter l’amortisseur de couple (CENTA) si comme moi vous ne voulez pas plier votre vilebrequin
Le centa devient de série à partir d’un certain millésime, il est équipé de masselottes en caoutchouc à changer tous les 10000km et nécessite une dépose moteur
La transmission est plutôt fragile par rapport au couple moteur, ainsi la couronne arrière en alu se creuse rapidement, il est opportun de la remplacer par une courronne acier beaucoup plus robuste
La bevel box sur certains modèles peut faire un boucan du diable, sur la mienne, ça allait
La direction est plutôt mal étudiée, beaucoup de sous virage d’origine, qui peut être corrigé par la pose d’amortisseurs sur mesure de plus gros volume et le remplacement par des pneus de Harley V-rod plus performants que les pneus à crampons d’origine
L’épure de Jeanteau peut être corrigée par des triangles supérieurs modifiés
Le moteur est coupleux et puissance, surtout les 1ers millésimes, mais la plage d’utilisation est restreinte, le rupteur et bas, et rouler sous 2000tr/m occasionnent des secousses assez désagréables
Le S&S xwedge n’est apparemment plus fabriqué, donc quid de la fourniture en pièces détachées
Le MTW n’aime pas les bouchons, éviter la ville à tout prix, surtout si vous habitez dans une Region chaude, sinon le moteur va très vite chauffer et risque de cuire certains éléments de l’auto, il existe un kit radiateur d’huile pas mal du tout
Il y a eu aussi un sujet sur les roulements de la roue arrière sous dimensionnée qui s’usent prématurément, mais je n’ai pas eu ce problème
L’électronique n’aiment pas l’humidité, mon tableau cetzit un peu le sapin de Noël toute l’année mais au bout d’un moment, on ne fait meme plus attention à ce détail
En revanche aucun problème avec la boîte de vitesse et le freinage
En conclusion le MTW est une auto très attachante, mais avec une somme de défauts qui trahit un manque flagrant de R&D. Ces défauts ont été en partie corrigé tout du long de la vie de l’auto….
-
hbr5

Merci M'sieur de ce retour d'expérience fort plaisant et argumenté !!!!
Je reconnais là bien des "sujets" que j'ai un poil vécu par l'intermédiaire d'un ami trés proche qui fut propriétaire de cet engin qui a d'ailleurs occupé nombre de soirées ou de journées dans nos ateliers respectifs !!!!
Perso la plus grave des problématiques de c'te engin fut le choix par Morgan de ce moteur que je n'ai jamais compris sachant que ce moteur était ,lors du choix par Morgan, en fin de vie et devait être arr^té en production ... à ce jour il n'est donc trés logiement plus fabriqué et donc pour la maintenance ???????? .
Cordiaux remerciements
Je reconnais là bien des "sujets" que j'ai un poil vécu par l'intermédiaire d'un ami trés proche qui fut propriétaire de cet engin qui a d'ailleurs occupé nombre de soirées ou de journées dans nos ateliers respectifs !!!!
Perso la plus grave des problématiques de c'te engin fut le choix par Morgan de ce moteur que je n'ai jamais compris sachant que ce moteur était ,lors du choix par Morgan, en fin de vie et devait être arr^té en production ... à ce jour il n'est donc trés logiement plus fabriqué et donc pour la maintenance ???????? .
Cordiaux remerciements
Retourner vers « Les pilotes »