Presentation AdrienQ

Après inscription, présentez-vous au départ
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Presentation AdrienQ

Messagepar 4HP » 08 juil. 2025, 08:56

hbr5 a écrit :Ahhh Boon ???
Juste une question du béotien que je suis : quelle est la finalité de ce genre de message ou comportement ???

La signature en bas du message de Claude09 comportait un lien commercial discret qui menait à un site de "vente" ne comportant ni adresse postale, ni RCS, ni N° de tel; la signature à été supprimée depuis.
Les modérateurs du Bar ne cotisent pas tous les ans afin que vous puissiez avoir un forum convivial à lire, sans publicité ou autre fenêtre pop-up, pour que certains en profite pour faire du commerce.
Un certains nombre d'outils et d'indices nous ont amené à penser que Claude09 et AdrienQ n'étaient qu'une seule et même personne opérant d'Afrique.
Le but étant de mettre ses interlocuteurs en confiance afin, à terme, de "vendre" des produits ou services fictifs à des personnes non méfiantes.
le brouteur, puisque c'est bien de ça dont il s'agit, ayant compris que son premier stratagème n'avait pas marché a retenté son coup.
Jusqu'à la prochaine fois.
C'est une partie du travail caché des modérateurs que de détecter ce genre d'individus.

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 08 juil. 2025, 08:59

AdrienQ a écrit :Bonjour à tous,

C’est ce qu’on dit d’habitude quand on pousse la porte d’un endroit où l’ambiance est déjà bien installée… alors me voilà, tout nouveau parmi vous !

Je ne suis pas encore Morganiste, mais l’idée fait doucement son chemin depuis quelque temps. J’ai un œil attentif sur les 4/4 et Plus 4 des années 80–90 : des lignes qui me parlent, une mécanique vivante, et cette atmosphère si particulière entre tradition et plaisir de conduite.

Je suis à l’étape où l’on explore, où l’on rêve… et où l’on commence à scruter les annonces sérieusement. Le projet se précise : j’aimerais une auto à chérir, entretenir, sortir sur les routes de la Drôme quand l’envie d’air pur et de virages tranquilles se fait sentir.

En attendant de sentir à mon tour l’odeur des carbus chauds et de replier un couvre-tonneau, je viens ici pour m’imprégner de cette atmosphère Morganiste qui me plaît déjà beaucoup.

Bienvenue! Tu as frappé a la bonne porte: j’ai un ami qui a une 4/4 a vendre (dans la Drôme!) 33 000km, moteur Ford 150cv, bm courte 5 rapports, couleur bordeaux, état proche du neuf, j’ai oublié l’année mais elle est assez récente, historique connu, prix demandé 48 000€. Si elle t’intéresse, contacte moi en MP

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 08 juil. 2025, 11:39

Je crois que tu n’as pas lu les messages précédents!!!
Restons calme et buvons frais

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 08 juil. 2025, 12:35

4HP a écrit :
Juste une question du béotien que je suis : quelle est la finalité de ce genre de message ou comportement ???
La signature en bas du message de Claude09 comportait un lien commercial discret qui menait à un site de "vente" ne comportant ni adresse postale, ni RCS, ni N° de tel; la signature à été supprimée depuis.
Les modérateurs du Bar ne cotisent pas tous les ans afin que vous puissiez avoir un forum convivial à lire, sans publicité ou autre fenêtre pop-up, pour que certains en profite pour faire du commerce.
Un certains nombre d'outils et d'indices nous ont amené à penser que Claude09 et AdrienQ n'étaient qu'une seule et même personne opérant d'Afrique.
Le but étant de mettre ses interlocuteurs en confiance afin, à terme, de "vendre" des produits ou services fictifs à des personnes non méfiantes.
le brouteur, puisque c'est bien de ça dont il s'agit, ayant compris que son premier stratagème n'avait pas marché a retenté son coup.
C'est une partie du travail caché des modérateurs que de détecter ce genre d'individus.

Messieurs les Modérateurs veuillez accepter mes trés sincères remerciements pour le considérable (et pourtant souvent non perceptible) ""travail caché"" que vous mettez en œuvre pour le bien être et le bon fonctionnement de ce forum !

Cela va sans dire ..... mais ça va tellement mieux en le disant et en le répétant :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 08 juil. 2025, 14:12

LOU01 a écrit :

Aucune idée, mais cela ne nous plait pas.

J’ignore si c’est possible mais tenter de glaner des infos personnelles concernant les membres?

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 08 juil. 2025, 14:14

4HP a écrit :

Bravo pour cette vigilance
Et l’occasion de remercier les tauliers du Bar

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 08 juil. 2025, 14:15

C’est vrai tu as raison, on ne les remerciera jamais assez pour leurs travail dans l’ombre et surtout sur leurs temps libres afin que l’on puisse profiter de ce super forum.
Encore merci et bravo les gars.
Restons calme et buvons frais

Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux

Messagepar Jak » 08 juil. 2025, 16:44

Bravo et merci aux modos !

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Roadster 3,7
Ma région : 06

Messagepar Copenice » 08 juil. 2025, 18:08

Et bonjour,

C’est cool le vérificateur d’IA, je le garde bien au chaud.

Amitiés

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 juil. 2025, 18:53

Franchement, un brouteur d'Afrique sur un forum de Morgan, ça sent le gars égaré qu'a pas trouvé le forum des R21 Nevada !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 juil. 2025, 19:06

MK3 a écrit :Franchement, un brouteur d'Afrique sur un forum de Morgan, ça sent le gars égaré qu'a pas trouvé le forum des R21 Nevada !

Ces gens là ne sont pas plus bêtes que nous, ils savent qu'il y a plus de fric à faire auprès des clients du Bar qu'auprès de propriétaires de voitures qui ne valent plus rien.
Mais rassures-toi, ils ratissent larges.

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 juil. 2025, 19:10

Comme d'autres, je ne comprends pas l'approche.
On sympathise, et 3 semaines après, il vend sa Mog d'occasion 20 000 euros ? Ou une valise alu ? C'est pénible...
Inutile de préciser que je me joins chaleureusement aux témoignages de reconnaissance pour votre engagement, chers modérateurs sans modération avec les méchants.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 08 juil. 2025, 20:08

Qui sait, c'est peut-être Brad Pitt qui vend sa Morgan. :mrgreen:

Grand merci aux modérateurs pour leur vigilance.
Bienvenue en Zone Humide !

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 09 juil. 2025, 06:51

Question idiote : comment avez vous fait pour savoir que ces «  machins » ont été générés par I A ?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 09 juil. 2025, 07:28

Morgan29 a écrit :Question idiote : comment avez vous fait pour savoir que ces «  machins » ont été générés par I A ?

Juste un peu d'expérience (15 ans maintenant) et de la pratique des "nouveaux" venus de part leur présentation à l'inscription et de leur présentation chez les "Pilotes"....
LOU01

Retourner vers « Les pilotes »