Scruffy_Farmer

Après inscription, présentez-vous au départ
Scruffy_Farmer
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Morgan 4/4 Sport
Ma région : 51

Re: Scruffy_Farmer

Messagepar Scruffy_Farmer » 10 juin 2011, 17:56

Toto a écrit :
Scruffy_Farmer a écrit :Si on réfléchi trop on roule en Scénic, et rouler en Scénic ce n'est pas vraiment rouler... Non? (Tout les propriétaires de Scénic me détestent, ça c'est fait!)

Mauvaise pioche, la Scenic est bien pratique pour tracter le 3W et tout le bordel qui va avec.
Une dernière question, l'un d'entre vous à il déjà parcouru la route touristique de la Forêt Noire?

Oui, pourquoi ?

Ah oui oui c'est pratique, comme les chaussures velcro et la purée en flocons... C'est un véhicule auquel il manque un peu d'âme (exception faite de feu la version RX4, qui avait un vrai look)

Pour la Forêt Noire, je cherche quelques bonnes adresses sur cette route pour m'arrêter. Ce sera la première grande balade de la Morgan.

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 10 juin 2011, 18:14

Ah que coucou, j’avais oublié de te saluer stuffi, non, sctumphi, non, scrufi…..mais ou tu as pécho un blaze pareil.

boja
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar boja » 10 juin 2011, 21:35

Bpnjour Scruffy

Normalement je devrai être dans la Forêt Noire en fin de semaine prochaine...si je ne change pas d'avis entre temps.
J'avais prévu d'aller voir les salines de Ledoux à Arc et Senans, et puis finalement je penche plutôt vers le pelerinage
en Germanie pour revoir le charmant patelin ou l'Etat français m' offert 12 mois de vacances gratuites il y à...longtemps!
Je n'ai pas d'adresse à te donner car, sauf sortie morganiste organisée, je ne descend que dans les fermes.

Mais avec ton pseudo...?

Pour laver la voiture,( ce qui me gave) :produit à vitre, le plus rapide et le moins fatiguant.
Ceci dit un bon orage comme dimanche dernier en rentrant de normandie, c'est l'idéal!

Scruffy_Farmer
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Scruffy_Farmer » 11 juin 2011, 11:06

boja a écrit :Bpnjour Scruffy

Normalement je devrai être dans la Forêt Noire en fin de semaine prochaine...si je ne change pas d'avis entre temps.

Je devrais y aller d'ici deux ou trois semaines, je n'ai pas encore la date exacte de l'arrivée de la voiture, mais je vais d'abord rentrer à la maison emmener miss, parents, neveux & nièces faire des balades avant de fuguer sur les routes de montagne avec des fous du volant. C'est une région magnifique ou j'ai vécu un an aussi (pour des raisons complètements différentes en revanche.)

Je pensais soit partir de Baden-Baden vers le sud ou prendre la route qui relie Titisee à Waldshut.

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 11 juin 2011, 14:09

Bonjour et bienvenue voisin .
Je suis dans le 52 , a coté de chez toi.

Pour le lavage pas de problème en province ; un seau , de l' eau , une éponge ; finition chiffon microfibre , 1 à 2 fois par an une couche de cire , sinon , au garage sous housse coton ....
elle est pas belle la vie .....?z
Morgan Plus Six

Scruffy_Farmer
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Scruffy_Farmer » 15 juin 2011, 14:39

Merci pour toute ces messages. Je crois bien avoir fait le tour de la problématique lavage.

à tout de suite sur d'autres sujets.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 22 juin 2011, 02:32

Scruffy_Farmer a écrit :Je crois bien avoir fait le tour de la problématique lavage.
Pas sûr!
Si tu nous pousses un peu, je pense qu'on peut faire cinq pages sans forcer....dureté de l'eau...horaire préférable...type de détergent...ordre de lavage des panneaux...etc.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 22 juin 2011, 06:37

CorsaRed a écrit :
Scruffy_Farmer a écrit :Je crois bien avoir fait le tour de la problématique lavage.
Pas sûr!
Si tu nous pousses un peu, je pense qu'on peut faire cinq pages sans forcer....dureté de l'eau...horaire préférable...type de détergent...ordre de lavage des panneaux...etc.

On a la chance de passer une période favorable avec des restrictions d'eau et d'interdiction de lavage des voitures. Ouf, j'aurais un bon prétexte pour remettre ça à plus tard :oops:

Scruffy_Farmer
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar Scruffy_Farmer » 23 juin 2011, 13:51

Petit saut chez MF hier entre deux rendez-vous, c'est un beau petit brin de voiture qui va m'attendre dès la semaine prochaine... Bon il y avait encore l'abominaffreux volant d'origine et les commodos Ford, ça m'a complètement coupé l'envie de vous la montrer en photo... Mais sinon quelle ligne. A mon retour en Champagne, une petite 4/4 racing green plus ancienne était garée devant mon bistrot favori (à propos, je ne sais pas si ça vous le fait mais depuis que j'ai sauté le pas je vois des Morgan partout...) et la frustration de l'attente s'est faite plus grande encore.

Sinon j'ai trouvé ce petit accessoire sur internet qui me fait presque regretter d'avoir choisi le cache colonne en cuir. (http://www.morganpark.de/morgan-modelle ... kschalter/)

La Taupe a écrit :Tout a déja été dit, il ne me reste plus qu'à te conseiller de ne pas conduire avec les bottes avec lesquelles tu manipule le purin, de ne pas te servir du Morgan pour enmener le cochon au marché ou la brebis au bélier et de chasser les poules pondeuses qui établissent le campement sous la capote ou dans le compartiment à bagages.

Les poules me font flipper un peu j'avoue... ça a tendance à nicher dans les bons coins, j'ai commandé une housse pour éviter les coups de griffes et d'ergots sur la peinture et de toute façon si elles s'attaquent à la Morgan elles terminent au congel. Et pour le reste " E'd tout'façon j'a point d'bétail"

CorsaRed a écrit :Si tu nous pousses un peu, je pense qu'on peut faire cinq pages sans forcer....dureté de l'eau...horaire préférable...type de détergent...ordre de lavage des panneaux...etc.

Ordre de lavage des panneaux. On ne procède pas de haut en bas?

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 23 juin 2011, 14:04

Scruffy_Farmer a écrit :Sinon j'ai trouvé ce petit accessoire sur internet qui me fait presque regretter d'avoir choisi le cache colonne en cuir. (http://www.morganpark.de/morgan-modelle ... kschalter/)

Mouais ...
Perso je ne connaissais pas, mais je trouve que ça fait too much en matière d'inox ; pièce trop grosse et on ne voit que ça
Tu as bien fait de prendre en cuir
Moins bling bling

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 23 juin 2011, 18:24

Bienvenue, Fermier.

Je pense aussi que, mêmement que Trotsky tue le ski, trop d'inox tue l'inox.

C'est ainsi que, volontairement, je n'ai pas changé le centre de mon volant en "plastique" pour un centre de volant en inox. Ça donne un petit coté "bakélite" dans le 4 branches que j'aime bien.

Mais chacun ses goûts, et c'est tant mieux car ainsi aucune de nos voitures ne ressemble à celle d'un autre.
H3
Image

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 25 juin 2011, 04:37

Scruffy_Farmer a écrit :Merci pour toute ces messages. Je crois bien avoir fait le tour de la problématique lavage.

Si je peux me permettre, ne pas oublier les coton-tiges pour les coins.

Important les coton-tiges pour le nettoyage sérieux !

C'est comme à la maison,pour nettoyer l'intérieur des trous des prises électriques...Les coton-tiges !

Au début ma femme elle voulait pas...elle trouvait que c'était un peu exagéré, mais quand je lui ai bien expliqué toutes les maladies qu'on évitait, elle m'a dit qu'elle comprenait !

C'est comme pour les téléphones portables qui donnent des maladies, c'est parce qu'ils sont pas désinfectés régulièrement, mais personne n'en parle, tu trouves pas ça suspect, toi ?

Comme disait Philip K Dick : " Il y a quelqu'un qui met quelque chose dans mon café qui me rend parano...", c'est bien la preuve, on n'est jamais assez méfiant !

:twisted:
Sinon, ça va ?

TOC78

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 25 juin 2011, 04:45

Euh...au fait bienvenue au bar !

Tu prendras bien une eau minérale ?

Non ? Comment ça...?

... Bon, si tu y tiens...

"Toto, une arquebuse pour Monsieur Scrofule, une ! "

:) :)
Sinon, ça va ?

TOC78

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 25 juin 2011, 07:08

TOC78 a écrit :"Toto, une arquebuse pour Monsieur Scrofule, une ! " :) :)

L'Arquebuse, de l'Hermitage, c'est toute mon enfance.
On y avait droit à toute les sauces, pour tous les maux, sous toutes les formes. Il faut dire que c"tait le grand père qui régnait en maitre sur la distillerie du quai Perrache
arquebuse.jpg
arquebuse.jpg (39.3 Kio) Vu 9931 fois

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 25 juin 2011, 19:56

TOC78 a écrit :
Scruffy_Farmer a écrit :Merci pour toute ces messages. Je crois bien avoir fait le tour de la problématique lavage.

Important les coton-tiges pour le nettoyage sérieux !

C'est comme à la maison,pour nettoyer l'intérieur des trous des prises électriques...Les coton-tiges !

:twisted:

Je te conseillerai plutôt d' utiliser deux aiguilles à tricoter métalliques , c'est plus rigide cela nettoie mieux ; si si je t'assure essaye et on en rediscute
Morgan Plus Six

Retourner vers « Les pilotes »