le bonjour d'un petit dernier

Après inscription, présentez-vous au départ
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: le bonjour d'un petit dernier

Messagepar LOU01 » 01 mars 2011, 12:54

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Et quand Klein Est à Vode surgit à l'horizon sur son Arrhe Laid David Sons, hein, alors, c'éti pas grandiose ?.... :roll: ....

Meuh non, tu confonds, c'est Chou-art n'est guère qu'est sur la moto.

T'as pet'ben raison, je les confonds sans cesse avec Si le ver se terre Ce tas lone.... :mrgreen: ...
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 01 mars 2011, 13:14

Breizh 22 a écrit :Bienvenue Merlin , excellent choix de couleurs !! Mais
H3 c est le port de Ploumanac'h ?

Yo

en septembre 2008
H3
Image

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 01 mars 2011, 13:19

La Taupe a écrit :Mais tu vois, je trouve que ces acteurs modernes valent pas un mille-feuilles raçi à côté de ceux qu'on a eu dans le temps comme Jules Brumaire, Brute l'Encastré et surtout l'inégalable Branlons Mado

Bien d'accord avec, mais là tu me cites des macabés, ceux dont on parlait avant comme acteurs modernes, y'a plus frais, ils ont tous tout de même dépassé la côte d'alerte même qu'ils ont droit à la retraite sans décote, alors qui nous reste-t-il, Bruce la Jeep, Tom Pouce et son église, Al in pace, no ?
Pour Mado la niçoise, je veux bien lui demander.... ;)
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 01 mars 2011, 13:20

h trois a écrit :

Yo

en septembre 2008

Un débarquement d'immigrés ?... :lol: ....
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 01 mars 2011, 13:26

LOU01 a écrit :
h trois a écrit :

Yo

en septembre 2008

Un débarquement d'immigrés ?... :lol: ....

C'était lors de notre petit tour de France en Mog', lorsqu'on en avait pris livraison. Un excellent souvenir.
H3
Image

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 01 mars 2011, 13:50

Très cher Merlin27,

Je viens vous présenter nos excuses les plus plates et les plus sincères au nom de tous les membres du Bar des Morgan pour le délire sur lequel nous partâmes tous et qui n'a visiblement apporté aucune réponse à votre question, pourtant fort bien posée et très justifiée.
A en croire tout le monde, hormis H3 qui laisse son bolide à Madame, personne n'a vraiment de réponse viable...il va falloir deviner ce qui fait plaisir à votre dame...
Une autre proposition de H3, fut le restaurant, pas trop loin du logis familial, ...je ne sais pas, personnellement, si j'emmène Madame diner à la gargotte proche de la maison, j'ai de fortes chances d'avoir affaire à un avocat pour le partage des biens, donc, option rejetée à mon niveau, en effet, le restaurant digne de ce nom le plus proche est à au moins une heure de conduite, elle n'y parviendra pas indemne, je parle de mon épouse.... :( ...
Il vous reste la conduite seul, comme je l'ai suggéré, ou avec une bande de potes, le suicide, mais vous ne pourrez pas vous servir de votre bolide, le divorce, mais c'est très couteux et vous pourriez y perdre votre nouvelle acquisition.... :cry: ....
L'alcool peut-être une solution, quoique qu'avec ce que nous a prédit BJHUIT dans un autre post, cela devient très compliqué de conduire bourré.... :? ...

Je conclus cette missive par un bon courage, voir même un bonne chance, on ne sait jamais, j'ai bien eu l'honneur de rencontrer Madame BOJA qui adore rouler avec le Morgan, laissant tout le plaisir de tenir le volant à Monsieur BOJA, donc tout espoir n'est pas perdu.
Je ne saurais que vous conseiller de lire le post de PIERRERS, intitullé "Dressing Code", je crois que tout y est dit, tenue a prendre en double, évidemment, si vous souhaitez promener Madame.

Veuillez croire, cher membre, à nos considérations les plus désespérées de ne pouvoir vous aider plus avant.

PS: si vous souhaitez vous débarrasser de votre bolide, merci de me laisser un MP, il doit encore me rester un livret A intact...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 01 mars 2011, 13:52

h trois a écrit :C'était lors de notre petit tour de France en Mog', lorsqu'on en avait pris livraison. Un excellent souvenir.

Nous savons, maintenant, doù te vient ton pseudo... 8-) ...
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 01 mars 2011, 13:55

LOU01 a écrit :
h trois a écrit :C'était lors de notre petit tour de France en Mog', lorsqu'on en avait pris livraison. Un excellent souvenir.

Nous savons, maintenant, doù te vient ton pseudo... 8-) ...

? pourquoi donc?
H3
Image

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 01 mars 2011, 16:44

Et le pseudo de Merlin vient de là.
Elle va pousser la morgan. V12 1700 cv 29 litres..
Fichiers joints
Merlin1.jpg

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 01 mars 2011, 16:53

merlin 27 a écrit :Mes questions sont : quelles précautions prendre pour qu'elle participe avec plaisir à l'aventure de se promener décapoté ? Lunettes, pas lunettes ? balades longues, courtes ? blouson d'aviateur, ou bien son manteau habituel ?... le récit de vos expériences et vos conseils seront appréciés

Cher Enchanteur,

Tu as eu quelques avis pour te forger ton opinion, d'une manière générale il est donc plutôt recommandé par les petits camarades de partir pour une courte balade une jolie journée de printemps. Mais ceci ne veut pas dire que faire la première route dans de mauvaises conditions est la garantie d'un échec sans appel.

La preuve :

J'ai acheté la mienne à quelques 800 Km de ma base, en Décembre. Le jour de la livraison était prévu avant Noël. Le jour dit, la Canuse a tenu à venir. Gout du risque ou envie de savoir où je claquais nos économies, je ne sais toujours pas ce qui fut sa réelle motivation pour ce voyage. La météo s'annonçait médiocre et nous fumes récompensés au delà de nos espérances.

Nous sommes partis en direction de notre première étape, Paris, sous un ciel bas, froid et humide. Rapidement, la pluie s'est invitée et on est arrivé en début de soiré en grande banlieue pour bouchonner sous des trombes d'eau. On a mis 2 heures à touche touche pour rallier notre point de chute. Heureusement, la soiré chez des amis a déridé un peu l'atmosphère, le moral de la copilote avait frisé le 0, mais sans l'atteindre toutefois. Tous les espoirs était encore permis si la suite se passait bien...

Après 2/3 bricoles au bureau le lendemain, on reprend la route vers notre colline en début d'après midi. Météo incertaine, ciel toujours bas, froid et humide. Mais ouf, pas de pluie. Si ça continue comme çà, demain n'y paraitra plus et on pensera bientôt aux futurs balades de printemps décapotées.
Evidement, cela n'a pas duré ; et très vite, les averses se sont jointes à nous pour faire la route. De plus en plus nombreuses jusqu'à devenir de la pluie continue. Même un peu de neige fondue en traversant le Morvan. Bref, la totale.

Autant dire que la conversation, déjà rare au départ (c'est vrai que pour s'entendre à 130 sur l'autoroute, il faut y mettre du sien) s'est considérablement ralentie au fur et à mesure de notre progression. Je sentais le moral baisser, toucher le 0, puis continuer son inexorable chute vers des profondeurs abyssales. Le temps était franchement à l'orage, mais DANS la voiture.
Tout au long des kilomètres, je m'accrochais à résoudre la question pour savoir combien de temps j'aurais à subir des remarques acerbes à venir sur mon automobile qui est bruyante, inconfortable, pas étanche, n'a pas de coffre, trop petite, tape-cul etc...*. La période de froid allait-elle durer un jour seulement, une semaine, voir plus ?
Pour finir, on récupère notre petite dernière laissée dans la famille et on arrive enfin, à 3 dans la Morgan, au garage. Et à, ce n'était plus un orage qu'il y avait dans la tête de la copilote, le mot est trop faible.

J'ai passé le reste de la nuit à faire des hypothèses sur l'ordre des choses à venir le lendemain matin, ne sachant pas trop si la demande de divorce allait ou non précéder la mise en demeure de vendre la nouvelle auto.

Depuis, les mois et les années ont passé. Alors qu'elle n'aimait pas les petites routes où je vais trop vite mais préférait les autoroutes, maintenant c'est elle qui pousse à prendre le temps et de profiter des paysages en musardant. Et non seulement les balades ne lui font plus peur, mais elle est prête à repartir pour des voyages au long court.
Et si j'avais, d'aventure, à vendre cette auto un jour, je me dis que c'est pas gagné d'avance, qu'il va falloir trouver un acheteur particulièrement patient pour la livraison, si tant est que j'arrive à faire passer une annonce.

* Rayer les mentions inutiles

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 01 mars 2011, 17:02

C'est vrai que commencer par le pire, façon canutienne, peut être une solution, car si "ça passe", le reste ne sera que plaisir et partage.

Mais bon, faut êt' sûr de l'équipage. :)
H3
Image

boja
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar boja » 01 mars 2011, 18:36

LOU01 a écrit : Madame BOJA qui adore rouler avec le Morgan, laissant tout le plaisir de tenir le volant à Monsieur BOJA.

C'est exact, par contre si j'avais demandé son accord pour passer commande, j'attendrai encore...

merlin 27

Messagepar merlin 27 » 01 mars 2011, 21:16

merci à tous pour votre accueil et vos conseils...
J'ai relaté (presque fidèlement) les propos des uns et des autres à ma tendre et chère...

elle a apprécié l'idée de conduire, (elle n'a pas dit non, cela veut dire presque oui)....
j'ai donc hâte de récupérer mon bolide lundi prochain, je ne manquerai pas de vous tenir informé, et puis je dois bien sur me cultiver, vous etes incollabales sur les bolides, les autres voitures de collection, les films, les comédies musicales... bref vous mettez la barre haut, et tou cela si j'ai bien compris entre dux verres de pur malt ou de jus à base de whisky... quelle santé....

A bientôt...

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 02 mars 2011, 06:50

Faudra surtout et aussi penser à nous mettre des photos ... ;)

Moi j'aime bien les photos de Morgan, et je trouve que ça manque un peu sur ce forum :( ... mais j'ai l'intention de remonter la moyenne quand j'aurai la mienne :mrgreen: :P

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Messagepar minimarj » 02 mars 2011, 08:52

PIERRERS a écrit :Moi j'aime bien les photos de Morgan, et je trouve que ça manque un peu sur ce forum :(

Moi aussi, ça me manque :)
Michel.

Retourner vers « Les pilotes »