Effectivement, question budget, ce ne sont pas de petites sommes, surtout sur les dernières versions. La décôte aussi quand on investit une telle somme peut vraiment faire peur (même si on dit toujours qu'une auto n'est pas un investissement mais clairement, si la décôte peut-être limitée, c'est tout de même mieux).
On me propose une Plus Four 2025 avec 3000kms pour 95K€. Très bien optionnée dans une belle config. Sur le papier, si on compare à sa configuration neuve, ça semble être plutôt un prix juste... Mais vu la somme en jeu et la probable forte décôte à venir malgré ce prix déjà revu à la baisse par rapport à une neuve, ça fait réfléchir. Même si le côté mélange entre une auto moderne avec un look ancien, c'est aussi ce qui m'attire sur ces générations.
Mais en me documentant et par rapport aux messages reçus ici ou sur le forum anglais, c'est vrai qu'une Morgan V6 (3.0 ou 3.7 ?) qui représente notamment un budget plus 'raisonnable' et dont la décôte a déjà été absorbée en grande partie pourrait être un choix plus raisonnable financièrement parlant. Maintenant si on parle du côté plaisir de conduire - car c'est évidemment le point le plus important - il faut voir si ça me correspond ou non car je sais que les chassis / suspensions etc sont moins perfectionnés que sur les Plus Four / Plus Six.
Du coup, je vais voir si je peux en louer une quelque part (je sais qu'il y en a sur Roadstr, mais pas forcément dans mon coin). Ou alors si un aimable propriétaire qui habiterait dans le coin de la Haute Savoie pouvait me présenter son auto (sans forcément l'essayer évidemment), il ne faut surtout pas hésiter à me contacter par message