Personne n'est parfait
Présentation, nouveau sans morgan du 83
-
fr007
- Pilote de patinette

- Ma région : Var (Bras, 83149)
Re: Présentation, nouveau sans morgan du 83
Cd-panhard : je ne connais même pas
Personne n'est parfait

Personne n'est parfait
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Eh, bé, que d'échange sur une présentation, donc bienvenue au Bar, je n'ai pas d'avis à donner sur ton futur choix, pour moi elles sont toutes bien, et comme dit Denis+4, tour dépends de l'usage que tu souhaites faire avec.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
4HP a écrit :Intéressant, et le fait de mettre une butée à bille permet de remplacer les lames anti-shimmy?Rêveur a écrit :......remplacement des bagues, des ressorts, et montage d'un roulement à billes pour remplacer les lames anti-shimmy...
Oui c'est ça... la direction se trouve un peu allégée... mais faut pas rêver: faire un créneau reste une punition sur sol bien sec! Par ailleurs après plus de 300km de balade sur des routes sinueuses dans le Jura les bras sont un peu fatigués!
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
fr007 a écrit :Cd-panhard : je ne connais même pas![]()
Personne n'est parfait
Faut réparer cette non-connaissance car à mon humble avis c'est quand même l'une des plus belle voiture Française ..... et tant qu'à faire des recherches culturelles regarde aussi la DB-Hbr5
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
C’est vrai que la CD panhard est superbe, mais deux cylindres de moins que l’Alpine pour moi c’est bien dommage.
Restons calme et buvons frais
-
hbr5

giuliari a écrit :C’est vrai que la CD panhard est superbe, mais deux cylindres de moins que l’Alpine pour moi c’est bien dommage.
Je conçois.... mais .... faut essayer ce petit bi cylindre car les surprises ne sont pas obligatoirement négatives
- giuliari
- Pilote un Morgan

Pour avoir eu une 2cv, j’imagine aisément les sensations que doit produire un tel petit bolide.
-
fr007
- Pilote de patinette

CD panhard : très aérodynamique et étant dans l'aéronautique ne sui assez sensible
Bref, pour le choix, je partirai sur une plus four.
Je regarde les différences entre les années, et surtout le choix de la boite auto ou manuelle qui fait débat et finalement les arguments se sont inversés :
Madame : une boitoto sur une Morgan = sacrilège
Monsieur (moi) : peut-être mais il y a 33% de plus en couple et surtout la place du pied gauche qui pour notre utilisation sur petite route et important. En plus l'embrayage est dure, la pédale a une longue course, la boite est lente et il faudra apprendre le talon-pointe et il y a le remplacement du disque d'embrayage ....(que de la mauvaise fois mais chut)
Bref je ferai ce que je veux ! Donc ...... faire que qu'elle a dit elle !

Bref, pour le choix, je partirai sur une plus four.
Je regarde les différences entre les années, et surtout le choix de la boite auto ou manuelle qui fait débat et finalement les arguments se sont inversés :
Madame : une boitoto sur une Morgan = sacrilège
Monsieur (moi) : peut-être mais il y a 33% de plus en couple et surtout la place du pied gauche qui pour notre utilisation sur petite route et important. En plus l'embrayage est dure, la pédale a une longue course, la boite est lente et il faudra apprendre le talon-pointe et il y a le remplacement du disque d'embrayage ....(que de la mauvaise fois mais chut)
Bref je ferai ce que je veux ! Donc ...... faire que qu'elle a dit elle !
-
hbr5

giuliari a écrit :Pour avoir eu une 2cv, j’imagine aisément les sensations que doit produire un tel petit bolide.
Beennnn vouiiii , mais non , pas vraiment.... car un deuche en 3cv c'est dans les 30cv d'origine et en pleine forme au mieux c'est une dizaine de plus si on met les mains dedans ... mais ......un Panhard cd ou hbr pour un poids quasi équivalent ce serait plutot dans les 60 d'origine et une grooooosse vingtaine de plus si on s'en occupe un petit peu dans le genre 1000cm3, double carbus ....etc.....En fait c'est champagne et limonade , les deux font des bulles mais c'est un poil différent
Pour tout dire ce que j'adore dans ces moteurs c'est leur préparation possible et quasi infinie ... d'ailleurs ce matin j'ai ""un peu"" travaillé sur le bouzin de MIssPemby pour possiblement gagner (ou pas) un poil de puissance en construisant un nouveau reniflard censé , dans mes rêves , libérer un peu mieux ledit bouzin déja bien ""travaillé""
Cordialement
- giuliari
- Pilote un Morgan

Oui bien sûr, toute proportion gardée pour la 2cv, mais la mienne était un peu préparée par l’ancien propriétaire ( incapable de vous dire quoi) et marchait très bien, donc à poids à peu près équivalent j’imagine assez comme ça doit être génial à piloter.
-
fr007
- Pilote de patinette

So merci pour le renseignement sur les 2 cv et autres bolides
Question sur les modification des plus four de 2020 à 2025.
J'ai un léger doute est qu'il y a la présence de l'ABS (simple sans ESP apparu en 2023) sur les modèle 2020 / 2022 ?
J'ai un léger doute est qu'il y a la présence de l'ABS (simple sans ESP apparu en 2023) sur les modèle 2020 / 2022 ?
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
fr007 a écrit :So merci pour le renseignement sur les 2 cv et autres bolides![]()
Cet article de 2020 répond par l'affirmative. Celui-ci dit la même chose, toujours en 2020. Celui-là encore, toujours dès 2020, en précisant " de série".
Esprits, possesseurs de Plus Four, êtes vous là ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
fr007
- Pilote de patinette

J'ai lu dans le handbook de 2020, qu'il y avait l'ABS "basic". C'est expliqué de faire attention car il n'y a pas de esp et d'airbag m. Par contre ile véhicule est équipé d'ABS.
-
Thierry
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Bonjour
J'ai une plus four de 2020 équipée de l'abs mais pas d'anti patinage. Je n'ai jamais réussis à déclencher l'abs car le freinage n'est pas terrible . La pédale est très molle et en fait elle freine moins bien qu'une Trad . Comme c'est une boite auto je roule en mode sport ou actionne les palettes pour avoir plus de frein moteur .J'ai eu trois Morgan avant la plus four : une 4/4, une 4/4 sport et une arp4. La plus four est énormément plus confortable pour un usage de tous les jours , elle est plus performante mais je ne roule pas plus vite qu'avec la 4/4 donc ça ne sert pas à grand chose. Je dois reconnaitre qu'elle aussi moins excitante que les autres , c'est une auto "moderne" avec les défauts de finition d'une Morgan. Mon radiateur a été changé 5x et il faudra sans doute le faire encore une fois .Donc il vaut mieux habiter par trop loin d'un concessionnaire. Mais j'adore ces voitures et rien d'autre ne m'attire. Peut- être parce que ce sont encore des voitures légères , jolies , fabriquées à la main . Depuis le Brexit elles ont malheureusement fort augmenté et les nouvelles deviennent inabordables pour moi . Une super sport vient d'être commandée pour 170000 euros au Garage Albert.
J'ai une plus four de 2020 équipée de l'abs mais pas d'anti patinage. Je n'ai jamais réussis à déclencher l'abs car le freinage n'est pas terrible . La pédale est très molle et en fait elle freine moins bien qu'une Trad . Comme c'est une boite auto je roule en mode sport ou actionne les palettes pour avoir plus de frein moteur .J'ai eu trois Morgan avant la plus four : une 4/4, une 4/4 sport et une arp4. La plus four est énormément plus confortable pour un usage de tous les jours , elle est plus performante mais je ne roule pas plus vite qu'avec la 4/4 donc ça ne sert pas à grand chose. Je dois reconnaitre qu'elle aussi moins excitante que les autres , c'est une auto "moderne" avec les défauts de finition d'une Morgan. Mon radiateur a été changé 5x et il faudra sans doute le faire encore une fois .Donc il vaut mieux habiter par trop loin d'un concessionnaire. Mais j'adore ces voitures et rien d'autre ne m'attire. Peut- être parce que ce sont encore des voitures légères , jolies , fabriquées à la main . Depuis le Brexit elles ont malheureusement fort augmenté et les nouvelles deviennent inabordables pour moi . Une super sport vient d'être commandée pour 170000 euros au Garage Albert.
-
fr007
- Pilote de patinette

Bizarre les freins pour une auto "moderne".
Ce qui me fait peur dans les trad, c'est le chassis sur routes de montagne.
Pour le radiateur, j'avais compris qu'il faille faire une mise à jour de ECU (pilotage de la vanne de circulation du liquide de reforidissement) et qu'ils ont désormais des radiateurs MAJ (renforcé).
Ce qui me fait peur dans les trad, c'est le chassis sur routes de montagne.
Pour le radiateur, j'avais compris qu'il faille faire une mise à jour de ECU (pilotage de la vanne de circulation du liquide de reforidissement) et qu'ils ont désormais des radiateurs MAJ (renforcé).
Retourner vers « Les pilotes »