Cmathieu65

Après inscription, présentez-vous au départ
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Cmathieu65

Messagepar MK3 » 15 janv. 2026, 08:44

4HP a écrit :
MK3 a écrit :Mais, on ne va surtout pas demander à Morgan d'être raisonnable ! Surtout pas !
Dit le gars qui venait de vendre sa Morgan pour acheter une Caterham :mrgreen:

Justement ! Ma +4 180 cv avait des reprises géniales, que j'ai louées maintes fois ici, et une légèreté sans équivalent semble-t-il au regard du v6 ; comme toute morgan une position de conduite baroque, mais était déjà trop sage, au sens d'aseptisée, moderne et confortable pour moi (puis en fait, la vraie raison de la vente tient au fait que mon père n'était pas à l'aise pour la conduire...Quand il a eu tout de suite en main la Cat !). Je rêve d'un "monstre de turin", que tu nous as un jour montré ici me semble-t-il, des temps modernes....
Au fond, un V6 de 280 cv, c'est le truc le plus bête (c'est un compliment !) que Morgan ait fait ces 20 dernières, non ? Avec le triwouilleur !

StAulaire a écrit :Bienvenu au bar Cmathieu65
(...)Cela doit pousser 280 CV (Je n'en ai que 156 ... :cry: ) qui me suffisent largement pourtant, mais je ne demande qu'à découvrir un jour; :)

Vu la tendresse que tu portes à ton auto, tu devrais envisager le "boost" Morgan de 180 cv : il faut juste immobiliser l'auto un temps, le temps que l'ECU fasse un AR à l'usine. Couple et reprise sont un vrai plus.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Retourner vers « Les pilotes »