Messagepar hbr5 » 28 août 2011, 11:14
Mambo , si je comprends bien , une de tes interogations est RHD OU lhd , je te fais part de mon expérience :
durant des années j'ai pensé que la conduite a gauche était la seule solution jouable et je ne regardais que les voitures en LHD ; en fait un blocage complet !
il y a quelque mois on m'a présenté un tourer de 86 a deux pas de chez mois , dans l'état que je souhaitais , un peu defraichis mais beau et sain....mais en conduite a droite .... tempete sous un crane , je prends , je prends pas ..... j'ai pris !
aprés quelques mois et quelques milliers de kms je te fais le bilan :
1/ je ne m'en sers que sur petite route ou éventuellement sur autoroute pour les liaisons et rejoindre les petites routes que j'aime , la ville jamais ou quasi jamais , j'habite et je vis à la campagne . Je m'en sers aussi pour aller a mes rendez vous mais c'est quasi toujours à la Campagne ou en village
2/a mon grand étonnement sur autoroute LHD OU rhd C'est pareil , pour les péages no problémo soit c'est mon épouse soit on se débrouille au choix en descendant ou en se penchant ,
3/sur petites route de campagne et bien .... je prefère mais alors TRES NETTEMENT la conduite a droite, c'est beaucoup plus agréable , on voit où on pose ses roues a droite au millimètre, on est plus pret du coté paysage ... coté inconvénients , sérieux , je n'en vois aucun , pour doubler no problèmo et en plus avec ces limitations de vitesse on ne double presque plus .
Pour moi le bilan est plus que positif a tel point que si je devais racheter un autre morgan a coup totalement sûr , je ne voudrais pas une conduite a gauche et reprnedrais une conduite a droite
N'oublions pas par aileurs que jusque dans les années 60 les belles voitures de sport française étaient livrées en conduite a droite ... ce n'est pas sans raison n'est-il pas ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????