Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Présentation

Messagepar Mario » 26 août 2011, 19:44

BJHUIT a écrit :Bonjour à toi mambo le batteur,
C'est le moment d'acheter, y a de la promo aujourd'hui.
moi J'en acheterai bien 2 ou 3.
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24MORGAN%244%2F4

L'année dernière je me amusé à écrire à plusieurs pour ces annonces , ils sont en lune de miel est ils sont prêts à de la livrer , une le mec est en lune de miel, sur une autre annonce même discourt elle est en lune de miel , quand je leurs dit qu'ils pouvaient livrer à mon adresse à la gendarmerie plus de réponse ;)
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Messagepar mambo92 » 26 août 2011, 22:31

Merci pour les infos tarifaires concernant le changement à gauche du volant, c'est vraiment précis et très détaillé...sinon effectivement la fantaisie s'impose très nettement sur la toîle même pour Morgan !!!, je sens que ma recherche va ressembler à un parcours initiatique c'est sûr mais humoristique je n'en doute pas non plus dorénavant.

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 27 août 2011, 16:09

Et que pensez-vous de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/228324186.htm?ca=12_s

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 27 août 2011, 17:19

mambo92 a écrit :Et que pensez-vous de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/228324186.htm?ca=12_s

Elle est bien celle là, 26000 km c'est rien du tout 3000 km par an environ, le proprio ne doit pas être un violent et ne roule que l'été avec. En plus elle est blanche donc plus belle et plus rapide que les autres.

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 27 août 2011, 21:00

Et encore une annonce que je me permets de soumettre à votre bon jugement
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=47993

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 27 août 2011, 21:26

Ah un grand merci pour ce précieux conseil car à mon niveau cela paraissait peut-être tentant...

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 27 août 2011, 22:19

La Taupe a écrit :
mambo92 a écrit :Et encore une annonce que je me permets de soumettre à votre bon jugement
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=47993

30 piges, 70 000 bornes, une barbouille toute fraiche pour qu'on ne sache pas ce qu'il y a en dessous, un pare choc chromé non disponible à l'époque à l'avant et un pare choc d'origine en alu à l'arrière, un ventilo additionnel, des vitres latérales non conformes à 28500 roros et ça c'est rien que ce qu'on peut voir sur 3 photos. Laisse béton

bien vu!
et si ça peut intéresser,il y en a une autre en préparation sous la bâche bleue à coté du van (vous avez dit maquignon?)

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 27 août 2011, 23:05

Il y a pas photo entre les deux, celle de 2004 me parait de loin la plus intéressante. A ta place je serais déja dans le train pour aller la voir.

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 28 août 2011, 08:55

Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 28 août 2011, 09:37

BJHUIT a écrit :Il y a pas photo entre les deux, celle de 2004 me parait de loin la plus intéressante. A ta place je serais déja dans le train pour aller la voir.

Oui je suis d'accord mais le budget est un peu au-dessus du mien au jour d'aujourd'hui et en plus on est très proche à 1000 euros de près de çà
http://cgi.ebay.fr/MORGAN-4-4-sport-/12 ... 1c1e515048

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 28 août 2011, 09:39

Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas mais il semble que les modèles proposés sont uniquement en RHD

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 28 août 2011, 11:14

Mambo , si je comprends bien , une de tes interogations est RHD OU lhd , je te fais part de mon expérience :

durant des années j'ai pensé que la conduite a gauche était la seule solution jouable et je ne regardais que les voitures en LHD ; en fait un blocage complet !

il y a quelque mois on m'a présenté un tourer de 86 a deux pas de chez mois , dans l'état que je souhaitais , un peu defraichis mais beau et sain....mais en conduite a droite .... tempete sous un crane , je prends , je prends pas ..... j'ai pris !

aprés quelques mois et quelques milliers de kms je te fais le bilan :
1/ je ne m'en sers que sur petite route ou éventuellement sur autoroute pour les liaisons et rejoindre les petites routes que j'aime , la ville jamais ou quasi jamais , j'habite et je vis à la campagne . Je m'en sers aussi pour aller a mes rendez vous mais c'est quasi toujours à la Campagne ou en village
2/a mon grand étonnement sur autoroute LHD OU rhd C'est pareil , pour les péages no problémo soit c'est mon épouse soit on se débrouille au choix en descendant ou en se penchant ,
3/sur petites route de campagne et bien .... je prefère mais alors TRES NETTEMENT la conduite a droite, c'est beaucoup plus agréable , on voit où on pose ses roues a droite au millimètre, on est plus pret du coté paysage ... coté inconvénients , sérieux , je n'en vois aucun , pour doubler no problèmo et en plus avec ces limitations de vitesse on ne double presque plus .

Pour moi le bilan est plus que positif a tel point que si je devais racheter un autre morgan a coup totalement sûr , je ne voudrais pas une conduite a gauche et reprnedrais une conduite a droite

N'oublions pas par aileurs que jusque dans les années 60 les belles voitures de sport française étaient livrées en conduite a droite ... ce n'est pas sans raison n'est-il pas ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 28 août 2011, 13:52

hbr5 a écrit :Mambo , si je comprends bien , une de tes interogations est RHD OU lhd , je te fais part de mon expérience :

durant des années j'ai pensé que la conduite a gauche était la seule solution jouable et je ne regardais que les voitures en LHD ; en fait un blocage complet !

il y a quelque mois on m'a présenté un tourer de 86 a deux pas de chez mois , dans l'état que je souhaitais , un peu defraichis mais beau et sain....mais en conduite a droite .... tempete sous un crane , je prends , je prends pas ..... j'ai pris !

aprés quelques mois et quelques milliers de kms je te fais le bilan :
1/ je ne m'en sers que sur petite route ou éventuellement sur autoroute pour les liaisons et rejoindre les petites routes que j'aime , la ville jamais ou quasi jamais , j'habite et je vis à la campagne . Je m'en sers aussi pour aller a mes rendez vous mais c'est quasi toujours à la Campagne ou en village
2/a mon grand étonnement sur autoroute LHD OU rhd C'est pareil , pour les péages no problémo soit c'est mon épouse soit on se débrouille au choix en descendant ou en se penchant ,
3/sur petites route de campagne et bien .... je prefère mais alors TRES NETTEMENT la conduite a droite, c'est beaucoup plus agréable , on voit où on pose ses roues a droite au millimètre, on est plus pret du coté paysage ... coté inconvénients , sérieux , je n'en vois aucun , pour doubler no problèmo et en plus avec ces limitations de vitesse on ne double presque plus .

Pour moi le bilan est plus que positif a tel point que si je devais racheter un autre morgan a coup totalement sûr , je ne voudrais pas une conduite a gauche et reprnedrais une conduite a droite

N'oublions pas par aileurs que jusque dans les années 60 les belles voitures de sport française étaient livrées en conduite a droite ... ce n'est pas sans raison n'est-il pas ????

Merci infiniment pour ton retour d'expérience qui effectivement m'éclaire très sensiblement sur mes interrogations concernant le choix ou non de RHD

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 28 août 2011, 13:54

Toto a écrit :A prendre en considération : si tu achètes une voiture hors de France, il faut prendre soit un Morgan antérieur à 1981, car l'immatriculation en collection ne pose pas de difficultés. Soit postérieur à 1993 car bénéficiant du certificat européen. Entre les deux il te faut passer par la fastidieuse Réception à Titre Isolée.

Merci beaucoup pour cette info capitale

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 28 août 2011, 16:17

Bienvenue.
J'aime bien le jazz, et aussi la batterie 8-)

pour hbr5 : moi je roule vite sur petites routes, je double bcp, et ds ces conditions je trouve une rhd très dangereuse ... :?

Retourner vers « Les pilotes »