Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Présentation

Messagepar BJHUIT » 03 sept. 2011, 14:08

En principe pas de problème avec ton modèle, ce sont surtout les V6 avec leurs carters au raz du sol qui craignent un peu. Donc n'attaques pas ta descente de garage au burin comme pierreRS.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 03 sept. 2011, 14:18

Je confirme ... :? :? :?

J'en profite pour faire une petite mise à jour de mon demolition programm ...
Je précise que ce n'est pas MA descente de garage, mais celle d'une co-pro où je ne suis que locataire d'un parking.

Et bien je continue de défoncer discrètement (....) mais méthodiquement l'angle de la rampe, et le travail est assez impressionnant ... :shock:
L'angle est totalement bouzillé sur déjà 30/40 cm de large, sur une profondeur de 0.5 cm environ je dirais ... avec mes morceaux de gravats un peu partout ... :shock:
Je pense que les gens doivent se demander ce qui se passe .... j'ai limite honte de massacrer ainsi la rampe :?
Et le pire, c'est que ça frotte toujours :cry: ... donc je continue :mrgreen:

Je vous mettrai à l'occasion une photo histoire de vous faire rire ! :mrgreen:

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : Hauts-de-seine

Messagepar mambo92 » 03 sept. 2011, 16:25

PIERRERS a écrit :Je confirme ... :? :? :?

J'en profite pour faire une petite mise à jour de mon demolition programm ...
Je précise que ce n'est pas MA descente de garage, mais celle d'une co-pro où je ne suis que locataire d'un parking.

Et bien je continue de défoncer discrètement (....) mais méthodiquement l'angle de la rampe, et le travail est assez impressionnant ... :shock:
L'angle est totalement bouzillé sur déjà 30/40 cm de large, sur une profondeur de 0.5 cm environ je dirais ... avec mes morceaux de gravats un peu partout ... :shock:
Je pense que les gens doivent se demander ce qui se passe .... j'ai limite honte de massacrer ainsi la rampe :?
Et le pire, c'est que ça frotte toujours :cry: ... donc je continue :mrgreen:

Je vous mettrai à l'occasion une photo histoire de vous faire rire ! :mrgreen:

J'adore le ton humoristique sur lequel tu décris cette situation qui par ailleurs ne doit pas forcément être très drôle pour toi...j'attends la photo avec impatience

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 03 sept. 2011, 16:29

CorsaRed a écrit :
mambo92 a écrit :...je ne m'attendais pas une charge émotionnelle aussi forte en signant le chèqye d'accompte...
Ça doit être la concrétisation du rêve de gosse qui fait cet effet. L'achat d'un jouet longtemps attendu.
Je me souviens d'une impression toute particulière quand j'ai acheté la mienne au garage Albert.
Mais l'émotion la plus intense dont je puisse me souvenir est le jour ou j'ai filé mes 1000 balles, très longuement économisés, pour acheter enfin mon 50cc Honda chez Lala Moto, avenue du Maine, à 14 ans.

Ça ne doit pas être une question de somme. On ne ressens pas d'impression aussi forte quand on achète le dernier Mac, ou une voiture normale, ou même un appartement...mais peut être, dans certaines conditions, pour certains instruments de musique...(?)

Elle à l'air bien cette voiture! Elle est verte, donc !?
Son kilometrage est plutôt un bon signe. Elle ne s'est pas gommée dans l'inactivité.
Tu pourras juste penser plus tard à remplacer les rétro par des ronds, plus en rapport avec la gueule de la voiture (c'est facile et pas cher). Mais ce n'est pas dramatique, j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .

Ah oui effectivement pour les rétro. j'avais pas tilté mais effectivement il y a pour photo je vote également pour les ronds, facile à changer ? et une bonne adresse peut-être où les trouver...

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 03 sept. 2011, 18:55

BJHUIT a écrit :En principe pas de problème avec ton modèle, ce sont surtout les V6 avec leurs carters au raz du sol qui craignent un peu. Donc n'attaques pas ta descente de garage au burin comme pierreRS.

Bonne nouvelle pour mon garage, ouf !!!

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 03 sept. 2011, 18:58

PIERRERS a écrit :J'en profite pour faire une petite mise à jour de mon demolition programm ...

N'oublie pas de t'arrêter avant d'attaquer les fondations :oops:
mambo92 a écrit :
CorsaRed a écrit :
mambo92 a écrit :Tu pourras juste penser plus tard à remplacer les rétro par des ronds, plus en rapport avec la gueule de la voiture (c'est facile et pas cher). Mais ce n'est pas dramatique, j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .

Ah oui effectivement pour les rétro. j'avais pas tilté mais effectivement il y a pour photo je vote également pour les ronds, facile à changer ? et une bonne adresse peut-être où les trouver...

Si tu sais tenir un tournevis plat, c'est dans tes cordes, une vis à desserrer de chaque côté et un joint torique à reposer sur le nouveau rétro. Rien de compliqué.
J'ai fait la même manip en achetant les miens chez Heart of England, la base sur les portières étant conservées.

Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Messagepar Mario » 03 sept. 2011, 20:12

Bonjour ,
Je n'avais pas fait attention , Mers les bain j'y était encore cet après midi , et suis né à coté ,en fait j'habite à 100km sur ton passage à quelques Km de Beauvais . Peut-être qu'un jour on pourra faire un tour ensemble ;)
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 03 sept. 2011, 20:18

Mario a écrit :Bonjour ,
Je n'avais pas fait attention , Mers les bain j'y était encore cet après midi , et suis né à coté ,en fait j'habite à 100km sur ton passage à quelques Km de Beauvais . Peut-être qu'un jour on pourra faire un tour ensemble ;)

Ah oui super j'y étais hier vendredi et j'ai vu 3 Morgan passer sur le front de mer dont une noire était-ce toi ?
La Morgan que j'ai acheté apprtenait à un médecin du côté de Beauvais et effectivement c'est ma route quand je vais là-bas.
Je connais bien tout ce secteur de l'Oise, mes parents avaient une maison de campagne proche de Grandvilliers quand j'étais jeune.
Au plaisir de te rencontrer

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 03 sept. 2011, 20:19

Le Canut a écrit :Si tu sais tenir un tournevis plat, c'est dans tes cordes, une vis à desserrer de chaque côté et un joint torique à reposer sur le nouveau rétro. Rien de compliqué.
J'ai fait la même manip en achetant les miens chez Heart of England, la base sur les portières étant conservées.
Oui effectivement je devrais m'en sortir...merci pour l'info

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 03 sept. 2011, 22:56

J'ai aussi acheté mes rétros chez Heart of England, les avant-derniers sur CETTE PAGE.

Si les V6 touchent EN HAUT de la rampe, toutes (y compris les V6) peuvent toucher EN BAS de la rampe, dans le sens de la montée.
C'est le cul qui touche si l'angle de la pente ascendante est trop raide.
En général, il convient dans ce cas de prendre la pente en biais, ce qui permet en même temps de vérifier que le chassis se vrille normalement, que les portes s'ouvrent seules, et que les grincements prouvent que la bête est vivante.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 03 sept. 2011, 23:25

PIERRERS a écrit :
CorsaRed a écrit :...j'ai mis plusieurs années avant de changer les miens .

:shock:
Moi une semaine :mrgreen:
Oui d'accord, mais tu vois, nous ne sommes pas tous égaux devant la séduction de l'objet en vitrine.
Tu, tu te décides en trois minutes pour acheter une Morgan complète.
Moi il me faut du temps, de la réflexion, peser le pour et le contre, me détacher des influences, me perdre dans l'introspection...:

"Tous le monde dit qu'il faut des rétros ronds, mais est-ce vraiment indispensable, ou est-ce une légende urbaine...?
Mes rétros de forme indéfinie, genre post-moderne, ne sont-ils pas ceux qui conviennent?
Ne sont-ils pas tout simplement incontournables...?
Ne dois-je pas lutter contre les idées toutes faites, et conserver avec fierté, mais sans ostentation, les rétros montés d'origine, à l'usine, par un honnête artisan rosbeef...?
Ces rétros, hâtivement appelés "de caravane" lors des rencontres entre proprios de Morgan, ne sont-ils pas les héritiers du Bauhaus, ou de Le Corbusier, ou de Mallet-Stevens,...ou de Starck, ....ou de Praxitèle (allons-y pendant qu'on y est...)..."

Donc voila, après cette liste, non exhaustive, de questions que l'on est en droit de se poser quand on change de rétro, et quand la réponse surgit brusquement comme une illumination, quand le ciel s'éclaire, que le doigt de Dieu (celui que tu veux, on s'en fout (le dieu, pas le doigt)) se pose sur ton épaule et que la réponse à toutes tes question est "NON"...et ben tu passes commande chez Heart of England.
C'et pas plus compliqué que ça, mais ça peut prendre un certain temps.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 04 sept. 2011, 08:48

C'est marrant, j'attendais une réponse de ce genre ... ;)
Je m'incline platement devant un tel processus de réflexion pour le changement de rétros ! :shock: :? :lol:
Plaisir immédiat / plaisir différé ... ;)

PS : plus sèrieusement et contrairementà ce que tu penses, le processus d'achat de la Morgan a été assez long.
J'en avais envie depuis au moins 10/15 ans, c'était sous-jacent car je savais que ce n'était pas ce qu'il me fallait à l'époque.
Je n'avais pas encore fait le tour des sacs à dos ;)

Donc quand le créneau de tir est venu l'an dernier, le processus de décision en lui-même s'est limité logiquement à 2/3 mois puisque tout le travail s'était fait depuis longtemps.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'hésitais notamment pour une Jag XK 140, mais finalement la Morgan l'a emporté. ;)
J'ai déjà assez de vieilleries ds mes Pkgs, et la vieillerie neuve a gagné le pompon ! :mrgreen:

mambo92
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar mambo92 » 07 sept. 2011, 08:48

Le jour de l'année tout du moins en ce qui me concerne sera donc le samedi 17 septembre, jour où je vais découvrir la conduite d'une Morgan (et en plus la mienne !!!), mélange de bonheur et "d'inquiétude" qui monte de jour en jour...
Pour Mario...as-tu lu ma réponse de la page précedente concernant Mers-les-Bains ?

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 07 sept. 2011, 09:02

Tu as raison d'être impatient, mais non d'être inquiet.

Le seul truc ch... serait qu'il pleuve ce 17 septembre, pour le reste ce ne sera que du bonheur 8-)

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 07 sept. 2011, 10:04

PIERRERS a écrit :Tu as raison d'être impatient, mais non d'être inquiet.

Le seul truc ch... serait qu'il pleuve ce 17 septembre, pour le reste ce ne sera que du bonheur 8-)
Y aura de truc ch... mais que du plaisir :
meteo.jpg

Retourner vers « Les pilotes »