re-présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
landasien 59
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:43
Le bolide : tourer +4 1964
Ma région : nord

re-présentation

Messagepar landasien 59 » 09 avr. 2014, 19:42

Salut tertous, après une absence trop longue due a divers petits problèmes avec ce yoonomdidiou d'ordi, je reviens prendre une chope et discutailler entre amis avant de repartir cheveux aux vent (du nord) avec miss moggie, elle a 50 ans cette année, peut-être plus toutes ses dents de pignon, mais elle est fringante et même.....désirable, si j'en crois les regards énamourés des blanc becs sur la route .
Je me suis moins servi d'elle ces derniers temps ( cause shimmy récurent )mais c'est réglé, juste une chose mes bons amis, tellement simple que j'ai le haut du front tout bleu à force de me frapper dessus en disant" mais c'est bien sûr".
Lorsque le temps semble cout, mais que 8 ans se sont passés depuis le changement de pneus avant, un méplat peut apparaitre et provoquer??? bonne réponse!! du shimmy ,aï aï aï, dire que j'ai fait plus de sorties avec la tr6 en remettant à plus tard les réparations de miss, je regrette et j'avoue ma faute ici, et ce ne sont pas des paroles de poivrot (quoique), enfin j'ai à vous lire à nouveau.
Landasien tourer +4 DE 1964 achetée en 1970, 44 ans que la bête fait partie de la famille.

landasien 59
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:43
Le bolide : tourer +4 1964
Ma région : nord

Re: re-présentation

Messagepar landasien 59 » 09 avr. 2014, 19:46

il faut lire j'ai hâte de voir vos réponses

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: re-présentation

Messagepar lelibon » 09 avr. 2014, 21:26

Bonsoir tio et bonsoir ter tous,
Cha va ti ? Mi, cha va !
Peut-on avoir quelques photos sous le soleil du Nord ?
Le libon

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: re-présentation

Messagepar hbr5 » 09 avr. 2014, 22:02

Quelle belle aventure que celle des pneux carrés ...... j'ai vécu exactement la même chose voici quelque mois .

Perso je croyais que c'étaient les King pins qui étaient morts , cela a duré 6/8 mois sans que je pense un instant au pneux :roll: :roll: :roll: :roll:.... mais vu le shimmy subi pendant plusieurs milliers de kms je pense que cela a accelérè fortement leur destruction, raison pour laquelle je me piedauculte chaque matin !!!

Le plus fort, c'est que je me suis rendu compte de quelque chose quand en gonflant les pneux j'ai constaté qu'il existait une légère amélioration du shimmy .... je me suis senti vraiment stupide !!!!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: re-présentation

Messagepar 4HP » 09 avr. 2014, 22:11

Re-bienvenue à toi Landasien59,

en effet depuis que je suis entré dans le bar, je n'avais pas encore vu ta prose.

Bon l'important c'est d'être là, et de trinquer.

En effet comme dit LELIBON quelques photos?

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: re-présentation

Messagepar Cabernet 68 » 10 avr. 2014, 01:28

Salut Landasien. A mon tour de te souhaiter la bienvenue au bar. J'espère que te le retrouveras tel que tu l'as laissé et que nous aurons bientôt l'occasion de découvrir les photos de la sémillante quinquagénaire.

landasien 59
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:43
Le bolide : tourer +4 1964
Ma région : nord

Re: re-présentation

Messagepar landasien 59 » 10 avr. 2014, 18:38

Bon tout ça c'est très bien, mais je me demande si je n'échangerai pas ma cinquantenaire contre deux de 25 et Là c'est correct, des amateurs??

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: re-présentation

Messagepar hbr5 » 10 avr. 2014, 19:31

Malheureux .... jamais des idées pareilles !!!

Imagine .... tu vas être agressé par la tronique de ces jeunesses , que tu seras obligé de composer avec les capteurs et autres joyeusetées , que ton compteur ne sera que trop précis , que son ami le compte tour ne bougera plus au moindre nid de poule ..... imagine aussi que tu seras quasi contraint de jeter tes vieilles cartes jaunes Michelin pour écouter la voix suave du Gps machin ... imagine que , a la place de ta vieille trousse a outils et boite a glingue , tu prendras un portable dernier type avec toutes ses fonctions et applications diverses et dépannage en tout genre .....

Crois moi , garde la cinquantenaire et si une expérience de jeunesse te tente , j'ai ce qu'il te faut : un Viognier de 2013 qui me ravit ;) ;) ;)

landasien 59
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:43
Le bolide : tourer +4 1964
Ma région : nord

Re: re-présentation

Messagepar landasien 59 » 10 avr. 2014, 23:05

Euh!!! je parlais de Morgan of course

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: re-présentation

Messagepar MOG 50 » 25 avr. 2014, 22:54

Bonsoir Landasien 59,

Félicitations pour ton Tourer +4 de 64, le mien est de 68 et n'est dans la famille que depuis 24 ans.
J'ai lu avec intérêt les désagréments des méplats sur les pneus, depuis quelque temps j'ai un shimmy assez violent vers 80 km/h, je vérifie si mes pneus sont bien ronds avant d'aller plus loin dans mes investigations. C'est vrai, on oublie les principes élémentaires avec nos voitures modernes...


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités