Presentation

Après inscription, présentez-vous au départ
fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Presentation

Messagepar fow-tchoy » 09 juin 2014, 10:08

Bonjour à tous,

j'habite la région Rhône Alpes (Loire) depuis bientôt 50 ans, passionné par les voitures un peu "décalées", les vrai sans toute l'électronique qui nous pourrit la conduite, mais sans avoir les moyens de .....

L'an dernier, lors d'un séjour de vacance sur Toulouse, je passe devant Marcassus, je tombe littéralement en panne et me sent donc obligé de rentrer pour demander des renseignements. Le sympathique Chris m'explique les Caterham, les Lotus, Les Morgan, .... un essai de la Lotus et de la Caterham ......oualou ..... retour à la maison .... mail pour connaitre le tarif des Caterham neuves .....reponse un occas de 2012 rentre semaine prochaine ..... 15 jours apres elle est dans le garage. Me voila donc heureux propriétaire d'une Caterham Roadsport SV 120.

Vous allez me dire que je me suis trompé de forum, et bien non, car je commence à regarder, me renseigner sur Morgan, car lorsque je serai trop vieux (pas assez souple) pour descendre dans la Cat, je me tournerai vers Morgan. Comme la morgan doit se faire désirer, (2 ans a priori pour certain), je commence à regarder, chercher les problemes, deverminages ........

Bonne journée à tous

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Presentation

Messagepar lelibon » 09 juin 2014, 17:04

Bonsoir à tous,
Le transfert du fessier serait plus facile sur un Morgan ! Oui peut-être, sous condition d'avoir un petit volant (cas de la Cat) ou alors un volant démontable. Il est vrai que la Mog est moins rock and roll mais les deux restent inconfortables (voir Daniel le "pêcheur de la nive").
Lelibon

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Presentation

Messagepar LOU01 » 09 juin 2014, 20:17

Bienvenue sur le forum cher voisin ligérien, que te dire si ce n'est que la Seven est presque plus proche d'une moto que d'une auto dans sa configuration tellement exclusive, mais c'est un choix que je respecte, je pratique également la moto et je connais bien les inconvénients à comparer d'un Morgan.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3310
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Presentation

Messagepar 4HP » 09 juin 2014, 20:58

Bienvenue Fow-tchoy.

j'ai toujours refusé d'essayer une 7, trop peur de craquer.
Et comme j'ai envie d'une MOG depuis 30 ans, j'ai décidé que rien ne me ferait changer de cap.

A bientôt.

fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Re: Presentation

Messagepar fow-tchoy » 09 juin 2014, 21:02

Caterham ou Morgan, le choix s'est fait uniquement sur le montant de la commande, pas en fonction de mon age ni de l'état de santé de mes articulations.
Apres, Caterham c'est le reve de l'enfant (le Prisonnier) alors que Morgan je connaissais pas avant. La Cat est devenu ma voiture de tous les jours, peut etre que la Morgan deviendra ma voiture loisir, avec un peu de .....roro :mrgreen:
Si la Morgan est plus confortable que la Cat, alors il n'y aura pas de soucis, car j'ai moins mal au dos dans la Cat que dans le Picasso.

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:19
Ma région : avignon

Re: Presentation

Messagepar cat7 » 09 juin 2014, 22:43

cat ou morgan,il faut les deux.
pour les bagages en cat on met la valise sur le support de roue de secours et puis si la compagne viens en cat no problemo pour partir en morgan;que du bonheur

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Presentation

Messagepar Cabernet 68 » 10 juin 2014, 00:28

Bienvenue parmi nous, fow-tchoy, bientôt au volant d'une Morgan?

fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Re: Presentation

Messagepar fow-tchoy » 10 juin 2014, 08:34

je me donne un an ou deux pour trouver l'oiseau rare (et convaincre madame).

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Presentation

Messagepar CorsaRed » 12 juin 2014, 20:28

Bienvenue fow-tchoy.

J'aime bien les Seven/Cat.
Il y a longtemps, avant la Morgan, j'en avais essayé une. Enfin, plutôt, j'avais essayé d'en essayer une...pas pu la conduire...chaussure de ville...
Plus tard, j'en ai essayé une (avec des pompes adaptées). J'ai adoré. Mais toutes les deux minutes, j'étais obligé de m'arrêter...pour respirer. En roulant, c'est apnée obligatoire vu le volume d'air sous pression qui veut absolument te rentrer dans la narine gauche. On peut rouler la bouche ouverte; mais c'est quand même pas très "classe".
Comment vous faites? Yoga? Autosuggestion? Respiration par les genoux?

fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Re: Presentation

Messagepar fow-tchoy » 12 juin 2014, 21:40

Pas de soucis de respiration, après il est vrai que lors de mon premier essai, j'ai conduit en chaussette.

Maintenant j'ai des chaussures adaptées, cela fait parti de l'équipement

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:19
Ma région : avignon

Re: Presentation

Messagepar cat7 » 13 juin 2014, 14:21

CorsaRed a écrit :Bienvenue fow-tchoy.

J'aime bien les Seven/Cat.
Il y a longtemps, avant la Morgan, j'en avais essayé une. Enfin, plutôt, j'avais essayé d'en essayer une...pas pu la conduire...chaussure de ville...
Plus tard, j'en ai essayé une (avec des pompes adaptées). J'ai adoré. Mais toutes les deux minutes, j'étais obligé de m'arrêter...pour respirer. En roulant, c'est apnée obligatoire vu le volume d'air sous pression qui veut absolument te rentrer dans la narine gauche. On peut rouler la bouche ouverte; mais c'est quand même pas très "classe".
Comment vous faites? Yoga? Autosuggestion? Respiration par les genoux?

conduire avec la main gauche sur le haut du volant,de ce fait l'air est en partie coupe par le bras.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Presentation

Messagepar TOC78 » 15 juin 2014, 08:36

Tu as fait le bon choix, puisque tu te fais plaisir.

Et comme la vie est longue, tu auras l'occasion de te faire plusieurs fois plaisir !

Allez, un verre de lait entier, cru et micro filtré pour garder tout le bon goût ?

Bienvenue.
Sinon, ça va ?

TOC78

fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Re: Presentation

Messagepar fow-tchoy » 25 juin 2016, 19:08

Bon, ben après quelques mois de bons et loyaux services, l'idée de la morgan (ou du morgan à votre convenance) revient sur le devant de la scène. :mrgreen:

Donc en fonction de vos expériences et vu la liste d'options toutes plus chers les unes que les autres, que me conseilleriez vous?
- Le 4/4 ou le plus 4? +6 et +8 sont trop gros à mon goût et je pense que l'on peut se faire plaisir avec beaucoup moins de chevaux.
- avantages et inconvénients de chaque ?
- les options indispensables et les superflux? Pour le vendeur que j'ai contacté, toutes les options les plus chers sont indispensables.
- y a t-il des autos dans le coin qui pourrait me faire faire un petit tour?
- y a t-il un gros inconvénient au tourer 4pl (conduite, incombrement)?
- ma cat est mon véhicule de tous les jours (je roule peu), pourrais je faire de même avec le morgan?

Dernière chose, j'avais essayé un morgan +4 il y a quelques mois et j'avais été très déçu, vibrations dans tous les coins. Est ce normal ou alors cela était-il lié au véhicule?

Voila, je sais que chacun va défendre son bon de gras bec et ongle, mais allez y tout de même, je ferai le tri.

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Presentation

Messagepar LOU01 » 25 juin 2016, 19:25

fow-tchoy a écrit :- ma cat est mon véhicule de tous les jours (je roule peu), pourrais je faire de même avec le morgan?...

Je réponds oui sans hésitation, un Morgan en comparaison d'un Cat, c'est presque une limousine style Rolls Royce... :mrgreen: ....

fow-tchoy a écrit :...Dernière chose, j'avais essayé un morgan +4 il y a quelques mois et j'avais été très déçu, vibrations dans tous les coins. Est ce normal ou alors cela était-il lié au véhicule?....

Etrange sensation, les roues étaient-elles correctement équilibrées, les pneus correctement gonflés ? Mon antique bolide n'a pas de vibrations dans tous les coins, sur route dégradée, on est un peu secoué, mais cela ne doit pas être pire qu'avec ton Cat.
fow-tchoy a écrit :...Donc en fonction de vos expériences et vu la liste d'options toutes plus chers les unes que les autres, que me conseilleriez vous?...

Aucune, tu verras bien après usage, les options cela peut se monter à tout moment, toi seul peut répondre à cette question après utilisation du bolide, tu verras bien ce qu'il te manque.
fow-tchoy a écrit :- Le 4/4 ou le plus 4? +6 et +8 sont trop gros à mon goût et je pense que l'on peut se faire plaisir avec beaucoup moins de chevaux.
- avantages et inconvénients de chaque ?....

Je privilégie avant tout la légèreté pour des raisons d'agrément sur petites routes sinueuses pleines de plaisir, je me refuse les engins avec trop de chevaux parce que je m'en sers et puis alors là adieu le permis, alors pour moi un 4/4 va bien, un +4 a plus de chevaux et de poids, après y'a beaucoup trop de chevaux pour être raisonnable, mais ce n'est que mon point de vue.
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Presentation

Messagepar mogdetoi76 » 25 juin 2016, 20:05

fow-tchoy a écrit :Bon, ben après quelques mois de bons et loyaux services, l'idée de la morgan (ou du morgan à votre convenance) revient sur le devant de la scène. :mrgreen:

Donc en fonction de vos expériences et vu la liste d'options toutes plus chers les unes que les autres, que me conseilleriez vous?
- Le 4/4 ou le plus 4? +6 et +8 sont trop gros à mon goût et je pense que l'on peut se faire plaisir avec beaucoup moins de chevaux.
- avantages et inconvénients de chaque ?
- les options indispensables et les superflux? Pour le vendeur que j'ai contacté, toutes les options les plus chers sont indispensables.
- y a t-il des autos dans le coin qui pourrait me faire faire un petit tour?
- y a t-il un gros inconvénient au tourer 4pl (conduite, incombrement)?
- ma cat est mon véhicule de tous les jours (je roule peu), pourrais je faire de même avec le morgan?

Dernière chose, j'avais essayé un morgan +4 il y a quelques mois et j'avais été très déçu, vibrations dans tous les coins. Est ce normal ou alors cela était-il lié au véhicule?

Voila, je sais que chacun va défendre son bon de gras bec et ongle, mais allez y tout de même, je ferai le tri.

Merci par avance


Tu as raison sur au moins un point:La Défense du bout de gras....
J ai un 4/4 vintage récent et il me semble parfaitement suffisant.
Concernant ton essai:vibrations et autres...bah c est un Morgan,donc normal surtout si tu as fait un essai avec capote et wind screens.
Les options sont inutiles,sauf pour le vendeur.
J ai fait 5000k depuis janvier et je compte bien continuer.
Pour le choix Tourer,je vais me faire snipper,mais à part casser la ligne ou si tu fais du transport en commun de blondes à forte poitrine,je me sens réticent .
Pour l essai INDISPENSABLE,je suis trop loin mais rassure toi j ai acheté la mienne sans y avoir glissé l ombre d une fesse auparavant ... :ugeek: :ugeek:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités