Presentation
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Presentation
Bonsoir et bienvenue parmi nous
Je suis comme toi, en recherche, très certainement un 4/4 ou selon ce que je trouverais un +4, après, je n'aurais pas mon permis asser longtemps pour pouvoir apprécier plus de CV
J'ai essayé la 4/4 du sympathique mogdetoi76 et c'est quand même le pied.
Bonne recherche
Je suis comme toi, en recherche, très certainement un 4/4 ou selon ce que je trouverais un +4, après, je n'aurais pas mon permis asser longtemps pour pouvoir apprécier plus de CV
J'ai essayé la 4/4 du sympathique mogdetoi76 et c'est quand même le pied.
Bonne recherche
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Presentation
L'heure du choix est un vrai plaisir .....
Bon, perso , si c'était pour choisir , sans tenir compte ni de budget ni de place je crois que ce serait :
- mon vieux 4/4 tourer pour son coté pratique et irremplaçable non pour les passagers ( j'en ai jamais pris) mais pour les bagages , ma chienne , le bazar ......
- un +4 SS des époques avec un hard top parceque je trouve que c'est le plus magique et le plusse bôôôôôô
-un Mtw ..... car la faculté m'interdit la Moto
Le tout en conduite à droite obligatoirement .
Et si j'en gardais qu'un ce serait un Tourer vieux ou récent !!!!
PS/// pour les options c'est simple , faut prendre que ce qui a une reelle utilité genre porte bagage ...., le reste c'est juste sans intérêt .
Bon, perso , si c'était pour choisir , sans tenir compte ni de budget ni de place je crois que ce serait :
- mon vieux 4/4 tourer pour son coté pratique et irremplaçable non pour les passagers ( j'en ai jamais pris) mais pour les bagages , ma chienne , le bazar ......
- un +4 SS des époques avec un hard top parceque je trouve que c'est le plus magique et le plusse bôôôôôô
-un Mtw ..... car la faculté m'interdit la Moto
Le tout en conduite à droite obligatoirement .
Et si j'en gardais qu'un ce serait un Tourer vieux ou récent !!!!
PS/// pour les options c'est simple , faut prendre que ce qui a une reelle utilité genre porte bagage ...., le reste c'est juste sans intérêt .
-
- Pilote de patinette
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
- Le bolide : Caterham Roadsport S
- Ma région : 42
Re: Presentation
Que pensez des parechocs, tampons, ....?
vos avis
vos avis
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Presentation
mogdetoi76 a écrit : ...mais rassure toi j ai acheté la mienne sans y avoir glissé l ombre d une fesse auparavant ...
Moi, pareil. Et je ne l'ai jamais regretté.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Presentation
fow-tchoy a écrit :Que pensez des parechocs, tampons, ....?
Plus décoratif que réelle protection, mais peut tout de même protéger pour les petites touchettes, mais vraiment petites touchettes.
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Presentation
fow-tchoy a écrit :Que pensez des parechocs, tampons, ....?
vos avis
Il faut bien penser au stationnement, toutes les places ne sont pas bonnes, beaucoup font leurs créneaux au rétros, tant que la voiture placée derrière ne bouge pas c'est qu'il reste de la place, si en plus ils ont un attelage c'est non seulement les ailes mais aussi la calandre.
Il faut trouver un stationnement en épi, c'est incontournable.
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 535
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Presentation
fow-tchoy a écrit :Que pensez des parechocs, tampons, ....?
vos avis
rien à voir avec un pare chocs, un vrai et en plus pas très esthétique
-
- Pilote de patinette
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
- Le bolide : Caterham Roadsport S
- Ma région : 42
Re: Presentation
Merci, au moins c'est réglé, contradictoire avec les infos du vendeur, mais là c'est normal, il vend.
Merci encore pour les avis éclairés, si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, elles sont toutes bonnes à prendre.
Merci encore pour les avis éclairés, si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, elles sont toutes bonnes à prendre.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 113
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
- Le bolide : 4/4
- Ma région : 27
Re: Presentation
hbr5 a écrit :PS/// pour les options c'est simple , faut prendre que ce qui a une reelle utilité genre porte bagage ...., le reste c'est juste sans intérêt .
D'accord avec hbr5 le porte bagage est indispensable si on souhaite partir 2 ou 3 jours et en plus je trouve que cela joli (mais les goûts et les couleurs) et puis la housse pour les side screens si tu as une récente avec une capote "moderne" le couvre tonneau ne sert pas à grand chose c'est plus rapide de mettre la capote.
Le reste, c'est une affaire de goût et de taille de porte monnaie.
Je te souhaite de trouver l'oiseau rare.
Jean-Michel
-
- Pilote de patinette
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
- Le bolide : Caterham Roadsport S
- Ma région : 42
Re: Presentation
Merci, suggestion retenue.
D'autres idées?
D'autres idées?
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Presentation
Tiens, il revient...
Quelques points pour t'aider :
1. Le tourer est plus accueillant pour les amis et les bagages que la Cat, et permet le transport d'une horloge comtoise (debout) en cas d'urgence.
2. Je suis passé d'un + 4, 4 places, au même en +6. Tout va bien, chevaux très civilisés, quelles vibrations ?
3. Toutes les options indispensables sont superflues, sauf si tu en a besoin et sauf les pare-soleils, surtout quand tu l'afrontes de face, sinon ça sert peu...
Quelques points pour t'aider :
1. Le tourer est plus accueillant pour les amis et les bagages que la Cat, et permet le transport d'une horloge comtoise (debout) en cas d'urgence.
2. Je suis passé d'un + 4, 4 places, au même en +6. Tout va bien, chevaux très civilisés, quelles vibrations ?
3. Toutes les options indispensables sont superflues, sauf si tu en a besoin et sauf les pare-soleils, surtout quand tu l'afrontes de face, sinon ça sert peu...
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote de patinette
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
- Le bolide : Caterham Roadsport S
- Ma région : 42
Re: Presentation
J'ai encore une question concernant la boite. Le 4/4 a priori existe en boite 5M. Avec le Sigma, sur la caterham, la boite 6 est presque incontournable car la boite 5 est très mal étage.
Que dire sur le morgan 4/4?
Les sièges, sont-ils d'office reglagle ou alors est ce une option? Si oui, faut il la prendre?
La capote, faut-il l'option easy ou alors cela n'est pas nécessaire?
Merci pour vos réponses à tous
Que dire sur le morgan 4/4?
Les sièges, sont-ils d'office reglagle ou alors est ce une option? Si oui, faut il la prendre?
La capote, faut-il l'option easy ou alors cela n'est pas nécessaire?
Merci pour vos réponses à tous
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Presentation
fow-tchoy a écrit :J'ai encore une question concernant la boite. Le 4/4 a priori existe en boite 5M. Avec le Sigma, sur la caterham, la boite 6 est presque incontournable car la boite 5 est très mal étage.
Que dire sur le morgan 4/4?...
Qu'il faut l'essayer, pas comparable un Caterham et un Morgan, pas le même poids.
fow-tchoy a écrit :Les sièges, sont-ils d'office reglagle ou alors est ce une option? Si oui, faut il la prendre?
Voir en concession, sur un bolide prêt à être livré
fow-tchoy a écrit :La capote, faut-il l'option easy ou alors cela n'est pas nécessaire?
Rien n'est nécessaire, c'est juste une affaire d'usage, d'utilité, chacun y voit les plus et les moins, toi seul peut répondre, et là encre je répondrai comme Toto, pour le version la plus light, parce que tout simplement je me fous de la capote dans le sens qu'un cabriolet je m'en sers que décapoté, je ne met la capote que quand il pleut... ...alors qu'elle soit easy ou pas....
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
- Le bolide : Caterham Roadsport S
- Ma région : 42
Re: Presentation
Merci merci, c'est tout à fait juste, sauf que parfois, cela fait du bien de l'entendre à nouveau, surtout si cela est dit par quelqu'un d'autre.
Donc je vais me diriger vers un essai en bonne et du forme.
Donc je vais me diriger vers un essai en bonne et du forme.
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités