Page 1 sur 1

presentation

Posté : 12 juin 2014, 15:23
par plbe
Bonjour,
Amateur de voiture ancienne depuis toujours, je suis devenu possesseur d une morgan 4/4 tourer 4 places de 1974, depuis l annee derniere. Rouge, un 1600 ford, elle se pilote facilement bien que ce soit une conduite a droite.
Ma premiere voiture a ete une spitfire mk4 de 1975. J ai eu aussi une tr6 en provenance de floride et une quantite d espace.
Je roule donc en morgan ete comme hiver sur le bassin d arcachon. Elle est certes moins confortable qu une spit, mais j apprecie ses formes. En 4 places, elle roule en famille.
La tournee pour tout le monde, pour moi ce sera une Orangina rouge (soyons fou) !
Cdlt

Re: presentation

Posté : 12 juin 2014, 18:13
par Cabernet 68
Sois le bienvenu au bar, plbe. Un Orangina rouge... tu fais très fort. Je ne suis pas sûr que le barman ait cela en réserve.
Des photos de ta belle ? Ce serait sympa...

Re: presentation

Posté : 12 juin 2014, 20:02
par CorsaRed
Donc un Orangina rouge pour plbe, et un Orangina-fuissé pour Toto...doit y avoir un truc dans l'air...ou c'est la bombe...ou le changement de saison...

Bienvenue plbe !

Re: presentation

Posté : 12 juin 2014, 21:43
par fow-tchoy
Tres interresé par des photos et les impressions de conduite (encombrement, maneouvre, etc), car avec les enfants, les sorties en Catoune sont interdites ou alors les uns après les autres et 4 places cela fait tout de meme envie ...

Re: presentation

Posté : 15 juin 2014, 10:14
par 4HP
Bien le bonjour à toi, PLBE, presque voisin puisque j'ai un pied (à terre) à Hourtin.
Donc pas trop gêné par le volant à droite pour rouler sur les routes autour du bassin, ça ne pose pas trop de problème pour dépasser les groupes de cyclistes et autres voitures sans permis. C'est vrai qu'avec le trafic qu'il y a dans ce coin là, ça n'est jamais facile de doubler...
Ton expérience m’intéresse compte tenu que je pense franchir les pas dans l'année qui vient.
Bon pour moi ce sera un verre de cru bourgeois, j'en connais un fait avec des vieilles vignes du coté de Lesparre, un vrai nectar.

Pour les photos que nous attendons tous, voici un lien sur le tuto:
https://www.dropbox.com/s/0vvbhn10ddgy5 ... %20Bar.pdf

Re: presentation

Posté : 16 juin 2014, 08:40
par plbe
Bonjour, voici la belle,

La conduite à droite ne pose pas de problème outre mesure. Juste s'assurer d'une bonne visibilité (surtout quand il y a la capote) pour doubler et le capital sympathie fait largement le reste. Elle dégage une aura positive. Mon épouse et moi_même, nous servons de cette voiture comme deuxième voiture été comme hiver. Par contre niveau suspension, le karting est pas très loin. Tendresse pour les dos d'âne, et attention pour les trottoirs un peu haut car elle est très basse. Pour se garer le long d'un trottoir c'est plus facile, la visibilité étant meilleur. Elle se manœuvre bien. Elle chasse de l'arrière si je la pousse un peu mais se rattrape tranquillement. Pour les places à l’Arrière, étant largement plus haute, elle impose une vitesse modéré si elles sont occupées. C'est une voiture agréable pour "villager" autour de chez soi. Et ses courbes anciennes et son coté non ostentatoire lui assurent vraiment un capital sympathie.

J'ai mis un lien pour la photo en espérant son accessibilité.

Cdlt

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF6351.jpg

Re: presentation

Posté : 16 juin 2014, 13:56
par fow-tchoy
et l'encombrement par rapport au modele 2 places ? est elle beaucoup plus longue ? (si tu as fait l'experience du 2pl bien sur)

Re: presentation

Posté : 16 juin 2014, 15:52
par Cabernet 68
La photo est bien passée. Très joli, ton Tourer, plbe et cette déco nuptiale lui sied à merveille.

Re: presentation

Posté : 16 juin 2014, 21:21
par 4HP
Merci pour la photo PLBE.
Belle couleur, belle voiture.
Pour le karting tu peux toujours aller tourner à Biganos. ;)
plbe a écrit :C'est une voiture agréable pour "villager" autour de chez soi.

mon approche relativement différente du sujet explique sans doute l'approche différente quant à la position du volant. Si la conduite à droite de l'Amilcar ne m'a pas géné outre mesure, c'est que j'étais en mode "village" et qu'en Amilcar tu es moins susceptible de dépasser beaucoup de monde et de toute façon le CS est relativement haut, beaucoup plus qu'un 4/4.
ça méritera un essai le moment venu.