Petit nouveau
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Petit nouveau
Bonjour tout le monde,
Futur propriétaire d'une +4 Tourer 1968, je viens me présenter au bar, espérant échanger avec vous sur ce passionnant sujet qu'est La Morgan.
Première question à lire au chapitre "Sellerie"
Bonne route!
Futur propriétaire d'une +4 Tourer 1968, je viens me présenter au bar, espérant échanger avec vous sur ce passionnant sujet qu'est La Morgan.
Première question à lire au chapitre "Sellerie"
Bonne route!
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Petit nouveau
]Un verre d'huile pour mon train avant et un godet d'additif pour mon moteur (merci Raiser)
Comment faire pour mettre une photo (quand je clique sur img, ça m'inscrit img...)?
Comment faire pour mettre une photo (quand je clique sur img, ça m'inscrit img...)?
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Petit nouveau
Salut à toi, Mog+4 et bienvenue au Bar. Je suis impatient de voir les photos.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Petit nouveau
La Taupe a écrit :Bon on reprend.
1.- Faire une copie de l'image originale pour ne pas risquer de l'abimer.
2.- Ouvrir la copie sous paint et la reduire jusqu'à ce qu'elle fasse moins de 200 KB. Sauvegarder
3.- Ouvrir un message. Sous la fenêtre dans llaquelle on ecrit le texte, cliquer sur l'onglet fichiers joints. Browser pour selectionner la photo et cliquer sur Ajouter le fichier.
4. Quelques secondes plus tard, la page change et sous le message apparaissent deux onglets: inserer le fichier et supprimer le fichier. Mettre le curseur dans le texte où on veut inserer la photo et cliquer sur inserer le fichier. Dans le texte l'URL apparait avec le code de l'image. Repeter l'operation si on veut mettre plusieurs photos
5. Cliquer sur Apercu en bas de la page si on veut verifier que le message est comme il faut et que la photo est comme il faut. Satisfait? cliquer sur Envoyer.
Le tour est joué.
C'est bien compliqué. Ca commence mal, je n'ai même pas Paint...
Et suis vraiment pas bon en informatique
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Petit nouveau
Ok sympa merci.
Dès que j'ai la voiture (en octobre).
Ton mail stp?
Dès que j'ai la voiture (en octobre).
Ton mail stp?
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Petit nouveau
Bienvenue à toi Mog+4,
pour les photos j'avais fait un tuto à l'époque, mes avec une méthode relativement différente:
viewtopic.php?f=9&t=805
Donc tu es en cours d'achat, par quel canal l'as-tu trouvé?
Tu auras vu sur le forum que je cherche un 4/4 à carbu (ou un +4 mais ce n'est pas le même budget).
pour les photos j'avais fait un tuto à l'époque, mes avec une méthode relativement différente:
viewtopic.php?f=9&t=805
Donc tu es en cours d'achat, par quel canal l'as-tu trouvé?
Tu auras vu sur le forum que je cherche un 4/4 à carbu (ou un +4 mais ce n'est pas le même budget).
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Re: Petit nouveau
Bonjour MOG+4,
Très bon choix pour entrer dans le monde des Morganistes.
Je profite des dernières instructions de La Taupe pour essayer pour la Nième fois d'incorporer une photo de mon Tourer de 68 et miracle cela semble marcher. Merci à La Taupe de consacrer un peu de temps pour nous initier aux mystères de l'informatique.
J'offre une tournée pour arroser la performance et bienvenue à une nouvelle "ancienne".
[attachment=0]IMG_1026 forum.JPG[/attachment]
Très bon choix pour entrer dans le monde des Morganistes.
Je profite des dernières instructions de La Taupe pour essayer pour la Nième fois d'incorporer une photo de mon Tourer de 68 et miracle cela semble marcher. Merci à La Taupe de consacrer un peu de temps pour nous initier aux mystères de l'informatique.
J'offre une tournée pour arroser la performance et bienvenue à une nouvelle "ancienne".
[attachment=0]IMG_1026 forum.JPG[/attachment]
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Petit nouveau
Jolie!!
la 4/4 tourer est la caisse que esthétiquement je préfère
la 4/4 tourer est la caisse que esthétiquement je préfère
Re: Petit nouveau
denis+4 a écrit :Jolie!!
la 4/4 tourer est la caisse que esthétiquement je préfère
Toi ,t'es mur ,mon Denis ,pour faire une " folie" .... Une morgan "jardinière" par exemple .......
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Petit nouveau
Hello MOG 50
Et merci de ton message de bienvenue, avec belle image en prime.
Tu l'as depuis quand? Tu l'as restaurée ou achetée en bon état?
Et merci de ton message de bienvenue, avec belle image en prime.
Tu l'as depuis quand? Tu l'as restaurée ou achetée en bon état?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Re: Petit nouveau
Bonsoir Mog+4
J'ai ma Morgan Tourer +4 depuis 24 ans. Je suis le deuxième propriétaire. Je l'ai achetée dans un relatif bon état d'entretien. Quelques pièces avaient été remplacées par des pièces non d'origine, notamment feux arrières de spitfre MKIII.
Je l'ai restaurée moi-même (sauf peinture) en 1997-1998, châssis séparé de la caisse, bois de seuil de porte et départ ailes arrière remplacés.Le bas moteur de TR4A a été refait. Les planchers bois ont été refaits en contreplaqué marine. Toute la visserie changée et freinée. Les pièces Triumph ont été achetés chez MOSS en Angleterre et les pièces spécifiques Morgan directement à Malvern. J'ai eu l'honneur d'être servi par Charles MORGAN himself derrière le comptoir. A cette époque où le délai de livraison pouvait atteindre 7 ans, un futur acquéreur a dû attendre sa Morgan quelques semaines de plus, car Charles M. a fait prélever une ligne d'échappement inox sur une voiture en construction car non disponible en magasin !!!!
Comme améliorations, j'ai remplacé les sièges d'origine type 2CV par des baquets classics option conforme d'époque, posé un kit de suspension arrière Koni et mis un volant Brooklands( les originaux sont conservés précieusement ) Après restauration j'ai retrouvé une voiture beaucoup plus agréable, sans vibrations et bruits parasites.
Nous avons parcouru plusieurs dizaines de milliers de Km en France et étranger sans soucis, c'est un modèle fiable et surtout facile à dépanner par un amateur, pas d'électronique. Il faut simplement avoir un minimun d'outillage et pièces de première nécessité dans la boite à outils prévue à cet effet dans le compartiment moteur.
Bonne route à toi et autant de plaisir.
Amicalement.
J'ai ma Morgan Tourer +4 depuis 24 ans. Je suis le deuxième propriétaire. Je l'ai achetée dans un relatif bon état d'entretien. Quelques pièces avaient été remplacées par des pièces non d'origine, notamment feux arrières de spitfre MKIII.
Je l'ai restaurée moi-même (sauf peinture) en 1997-1998, châssis séparé de la caisse, bois de seuil de porte et départ ailes arrière remplacés.Le bas moteur de TR4A a été refait. Les planchers bois ont été refaits en contreplaqué marine. Toute la visserie changée et freinée. Les pièces Triumph ont été achetés chez MOSS en Angleterre et les pièces spécifiques Morgan directement à Malvern. J'ai eu l'honneur d'être servi par Charles MORGAN himself derrière le comptoir. A cette époque où le délai de livraison pouvait atteindre 7 ans, un futur acquéreur a dû attendre sa Morgan quelques semaines de plus, car Charles M. a fait prélever une ligne d'échappement inox sur une voiture en construction car non disponible en magasin !!!!
Comme améliorations, j'ai remplacé les sièges d'origine type 2CV par des baquets classics option conforme d'époque, posé un kit de suspension arrière Koni et mis un volant Brooklands( les originaux sont conservés précieusement ) Après restauration j'ai retrouvé une voiture beaucoup plus agréable, sans vibrations et bruits parasites.
Nous avons parcouru plusieurs dizaines de milliers de Km en France et étranger sans soucis, c'est un modèle fiable et surtout facile à dépanner par un amateur, pas d'électronique. Il faut simplement avoir un minimun d'outillage et pièces de première nécessité dans la boite à outils prévue à cet effet dans le compartiment moteur.
Bonne route à toi et autant de plaisir.
Amicalement.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Petit nouveau
Bonjour,
Merci pour cette réponse complète.
La mienne dans deux ou trois jours (j'espère car attente de pièce), en espérant pouvoir en profiter avant les "grands froids" ou plutôt les grosses pluies
A bientôt donc.
Merci pour cette réponse complète.
La mienne dans deux ou trois jours (j'espère car attente de pièce), en espérant pouvoir en profiter avant les "grands froids" ou plutôt les grosses pluies
A bientôt donc.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 30
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
- Le bolide : +4 tourer 1968
- Ma région : Versailles
Re: Petit nouveau
Bonsoir à tous!
Comme prévu, j'ai sorti la belle il y a un mois et depuis, j'avoue que le fameux "sourire Morgan" ne me lâche plus quand je la pilote.
Les sons, les grincements, les odeurs de cuir, d'huile et d'essence, la tête au frais et les pieds au chaud, bref les vraies sensations automobiles à l'ancienne.
Les gestes ou les mots de sympathie des passants quels qu'ils soient ne sont pas une légende, c'est très sympa.
L'hiver arrive et les sorties seront une peu moins nombreuses, ou moins longues.
Sans hiberner, on va attendre impatiemment les premiers beaux jours de 2015.
Bon week-end et bonne roulade!
Comme prévu, j'ai sorti la belle il y a un mois et depuis, j'avoue que le fameux "sourire Morgan" ne me lâche plus quand je la pilote.
Les sons, les grincements, les odeurs de cuir, d'huile et d'essence, la tête au frais et les pieds au chaud, bref les vraies sensations automobiles à l'ancienne.
Les gestes ou les mots de sympathie des passants quels qu'ils soient ne sont pas une légende, c'est très sympa.
L'hiver arrive et les sorties seront une peu moins nombreuses, ou moins longues.
Sans hiberner, on va attendre impatiemment les premiers beaux jours de 2015.
Bon week-end et bonne roulade!
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Re: Petit nouveau
Bonjour Mog+4,
Très belle Morgan, le volant Brooklands est vraiment un accessoire qui complète très bien le tableau de bord des modèles de ces années. Je te joins une photo de mon tourer, à année identique (1968 ) il y a quelques différences, autant de Morgans, autant de finitions différentes, ce qui en fait tout le charme.
PS: Le rajout sous le tableau de bord est évidemment plus récent et amovible, il me permet de mieux surveiller la température de l'eau, mettre en service l'anti-brouillard arrière, le ventilateur électrique et recharger mon portable.
[attachment=0]IMG_1029-003.JPG[/attachment]
Très belle Morgan, le volant Brooklands est vraiment un accessoire qui complète très bien le tableau de bord des modèles de ces années. Je te joins une photo de mon tourer, à année identique (1968 ) il y a quelques différences, autant de Morgans, autant de finitions différentes, ce qui en fait tout le charme.
PS: Le rajout sous le tableau de bord est évidemment plus récent et amovible, il me permet de mieux surveiller la température de l'eau, mettre en service l'anti-brouillard arrière, le ventilateur électrique et recharger mon portable.
[attachment=0]IMG_1029-003.JPG[/attachment]
- Fichiers joints
-
- IMG_1029-003.JPG (69.73 Kio) Vu 8640 fois
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités