S'cusez-moi de vous demander pardon, mais de quoi vous parlez ?....
La puissance exprimée, l'est-elle en chevaux DIN, SAE, ou CUNAE, parce que ce n'est pas vraiment la même chose, ensuite la même bourrique dans une carriole de près de deux tonnes et dans une charrette de moins d'une tonne ne te rendra absolument pas le même effet, je me trompe ?
Une différence d'environ 15 CV sur des engins ayant en gros un rapport poids puissance d'environ 5 Kg/Cv, c'est comme si vous me parliez de la différence de rouler solo ou avec un passager, je me trompe ?
Mon bolide, une fois remonté, devrait avoir en gros un rapport poids puissance d'environ 10 Kg/Cv, soit le double des vôtres, pas sûr que vous puissez me suivre sur une route sinueuse avec environ deux cents kilos de plus, en revanche sur une ligne droite d'un kilomètre, vous m'enfumerais, m'en fous parce qu'au virage suivant j'aurais le nez dans vos feux de freins allumés, je me trompe ?....
....
Alors en conclusion, qu'est-ce que ça peut faire, sachant qu'un bon technicien peut te changer ta cartographie en te rajoutant 50 boeufs, mais il faut aussi penser en rajouter aux freins, aux pneus, aux suspensions, je me trompe ?
La bonne puissance, c'est celle exprimée chez Rolls Royce : suffisamment....Parce que tout ces chevaux, faut les dompter, et là, par sûr que nous sachions vraiment faire...