présentation BJhuit

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

présentation BJhuit

Messagepar BJHUIT » 13 mai 2010, 16:48

Evidement je me suis trompé et je suis parti dans la rubrique des morgan ou je n'avais rien à y faire, mille pardons et je recommence.
Donc , salut à tous,
C’est bien ce que je craignais depuis un certain temps: J’ai commandé une Morgan. (On dit bien une Morgan n’est il pas) en tout cas la mienne est une femelle
Pendant que les sujets de sa gracieuse majesté s’activent sur mon morceau d’angleterre, je vais essayer de lui préparer une petite place dans mon garage. Elle n’y sera pas seule et j’espère qu’elle s’entendra bien avec sa nouvelle copine beaucoup plus âgée qu’elle, mais comme elles parleront la même langue, ça devrait coller.
La chose doit arriver en juillet et comme je n’ai toujours pas essayé une de ses consœurs, je suis assez impatient. Donc à bientôt on the road.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: présentation BJhuit

Messagepar LOU01 » 13 mai 2010, 17:38

Welcome futur owner of Morgan,

Ah, au fait, le mien est mâle, je dis "the Morgan"...... :mrgreen: ....

Au fait pour l'autre, raconte, c'est quoi ? (y'a une rubrique pour: "les autres machines")
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: présentation BJhuit

Messagepar LOU01 » 13 mai 2010, 17:47

Cool, j'ai viré ton message en double dans "Les Morgan"..... 8-)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: présentation BJhuit

Messagepar BJHUIT » 13 mai 2010, 18:12

Merci pour l'acceuil, pour la copine, mon pseudo aurait pu vous mettre sur la voie. Ni ERA ni Aston, dommage, c'est pas aujourd'hui que je vais me faire payer un glass. Bon je vais dans autre voiture.

Pepère

Re: présentation BJhuit

Messagepar Pepère » 13 mai 2010, 18:43

Bienvenue BJUIT, 8 comme 8 cylindres , tu l'a gagnée au Black Jack ?
bon je demarre mal, je paie la tournée.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: présentation BJhuit

Messagepar BJHUIT » 13 mai 2010, 20:32

BJ8, pourtant on en voit à tous les coins de rue.
Donc, celle qui va cohabiter avec ma future Morgan , c’est une Austin Healey MK3 de 1967, très belle, très bruyante (échappement laté) moteur vitaminé, caisse surbaissée ( en parlant de ça, il faut que je trouve l’imbécile qui inventé les ralentisseurs ). Si je savais comment envoyer les photos , je l’aurais fait.
J’ai eu aussi une Daimler V8 de 1966, Au fait, vous savez peut être pourquoi le haut de la calandre des Daimler a des cannelures à la différence des calandres de jag et bien c’est censé représenter la couronne royale. Daimler était le fournisseur de la reine. Tout fout le camp mon pauv’ monsieur.
Autrement pas mal d’anglaise avec et sans capote , assez récemment la TR3 blanche de Johnny, Il y quelques décennies une de mes premières voiture était une Morris Oxford (je paye un godet à celui qui a déja eu un truc comme ca). Puis une Midjet une MGB, plus une Hérald, puis les finances allant un peu mieux, une Spit neuve. Ensuite c’est l’escalade avec une XJ6 , puis une XJS 4 litres qui marchait curieusement très bien quelques mini intermédiaires, plus plein d’autre même pas anglaises.
L'apothéose bientôt avec la Morgan.
God save the queen.

boja
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2010, 20:43

Re: présentation BJhuit

Messagepar boja » 13 mai 2010, 20:58

Bienvenue

Superbe parcours pour arriver au morgan.

Pour moi ce fut moins glorieux, plutôt R11 et 405, avec quand même une XJ40.

Et la couleur? C'est aussi un élément capital qui déchaîne les passions.

Bon, ben à la tienne!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: présentation BJhuit

Messagepar Le Canut » 13 mai 2010, 21:08

Tout d'abord, bienvenue, JBhuit, qu'est ce que tu prends, c'est ma tournée
boja a écrit :Et la couleur? C'est aussi un élément capital qui déchaîne les passions.

Te laisses pas faire, la couleur n'est pas une sujet de discorde, du moment qu'il s'agisse de connaught green

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: présentation BJhuit

Messagepar Le Canut » 13 mai 2010, 21:45

Toto a écrit :
Le Canut a écrit :... la couleur, de toute façon c'est pas lyonnais, la grammaire lyonnaise impose : la couleur n'est pas une sujet de discorde, du moment qu'elle soie connaught green

:D :D :D :D

Rosko

Re: présentation BJhuit

Messagepar Rosko » 13 mai 2010, 23:15

Une Austin Healey !Superbe voiture. J'adore aussi, mais ma femme n'aimais pas et trouvait qu'une Morgan fait plus "vielle voiture" et comme il en existe des neuves...

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: présentation BJhuit

Messagepar BJHUIT » 14 mai 2010, 09:12

Chez healey les différents modèles avaient des codes comme BN1 pour les premières 4 cyl , BN4 , BT7 etc...Les BJ8 ce sont les dernières fabriquées en 67sous l'appellation commerciale mieux connue de MK3 phase 2 . Il en ont encore fabriqué trois en 68 avec des moteurs rolls de 4000 cc. Et il n’y a pas eu de suite à cause des ricains.
Quand à la couleur de LA morgan , j’en ai bavé avec ma femme qui voulait tout d’abord du 2 tons puis du gris en passant par différents verts. J’ai finalement réussi à signer pour une blanche avec des chaises en cuir rouge. Évidemment j’ai été obligé de faire une concession pour la sangle du capot. Comme je change moins souvent de femme que de bagnole. Elle aura sa sangle et moi le reste.
Pour l’échographie on va attendre un peu, j’ai pas confiance dans tous ces appareils.

La daimler c'était la berline.



healey51.jpg
healey51.jpg (63.29 Kio) Vu 7547 fois

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: présentation BJhuit

Messagepar BJHUIT » 14 mai 2010, 09:57

Rosko a écrit :And God save the Morgan Motor Factory, T'es Mathuzalem ou tu jettes les autos dès que le reservoir est vide?

Pas mathuzalem, simplement plus tout jeune.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: présentation BJhuit

Messagepar CorsaRed » 14 mai 2010, 10:34

Je lis...je lis...je m'amuse...et je m'aperçois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue.

Bienvenue BJhuit ! C'est ma tournée.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: présentation BJhuit

Messagepar BJHUIT » 14 mai 2010, 11:19

CorsaRed a écrit :Bienvenue BJhuit ! C'est ma tournée.


Qu'est ce qu'on picole avec vous tous. Ca y est, je crois que mon neurone s'est remis à fonctionner, pour les photos en tout cas, parce que pour le reste, j'ai un doute. Ben oui quand on achète une morgan, c'est quand même un signe alarmant, non?

La Taupe a écrit :Il doit falloir casser le nourrin si tu en trouves une à vendre, non?

Sont pas à vendre 2 sont en anglettere et une en australie et des RDH en plus .
La Taupe a écrit :La berline comme celle dont je me servais ou le cabriolet SP 250?

C'était celle la, pas une fusée mais vraiment confortable. Daimler avait de cette façon éclusé son stock de V8, mais il vrai qu'à coté d'une MK2 ça le faisait pas trop, au niveau performance je veux dire.

daimlertr3.jpg
daimlertr3.jpg (31.13 Kio) Vu 7471 fois

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: présentation BJhuit

Messagepar BJHUIT » 14 mai 2010, 15:40

Question: Y aurait il quelqu'un dans ma région, j'espère que je ne vais pas être le seul dans le 28.
J'en ai croisé qu'une et il ya 5 ans, en plus c'était un british.

Bon, en attendant je vais me défouler avec la "Big" et semer la terreur chez les Autochtones :evil:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités