DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Après inscription, présentez-vous au départ
DOCMOG
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:37
Le bolide : Plus 4
Ma région : ardeche

DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar DOCMOG » 25 janv. 2015, 21:58

Bonjour

Peu familier de l'utilisation des forums ou reseaux internet je decouvre avec plaisir ce site dans lequel je trouve encore des conseils utiles non encore remarqués dans l'abondante litterature que j'ai lue pour l'entretien de ma Plus 4 achetée neuve chez SAVOYE en avril 90, avec moteur ROVER 2L ( moteur en fait tres fiable malgre les sous entendus peu flatteurs lus dans le forum!).
Ma Plus 4 coule des jours heureux en sud Ardeche, elle est actuellement immobilisée pour refection du radiateur.

Je viens d'avoir confirmation sur le forum de la superiorité des bagues bronze sur celles en plastique. Je m'excuse d'avoir posé la question sans contact "pilotes".Je vais donc une nouvelle fois "refaire" ma suspenssion avant : piliers acierchrome + bagues bronze de chez Heart of England.

Cordialement

DOCMOG
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:37
Le bolide : Plus 4
Ma région : ardeche

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar DOCMOG » 26 janv. 2015, 10:48

Bonjour

Je vais remplacer moi-meme les bagues, j'ai deja realisé sans probleme ce travail, reste le probleme de l'alesage des bagues apres montage dans la coulisse, je n'ai pas d'alesoir
mecanique, la derniere fois j'ai confié ce travail à un atelier de mecanique generale, realisé au tour, en esperant que l'alignement sera satisfaisant .
Travail prevu au printemps (je suis frileux, il caille trop dans le garage !)

cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar hbr5 » 26 janv. 2015, 12:44

Bienvenue Ardéchois .

J'ai du mal a comprendre : tu vas faire usiner les pièces au tour avant montage ???

Même si je ne comprends pas trop bien car avec le rétreint du montage ..... Cela m'interesse car j'ai un tour mais pas d'alésoir à la bonne dimension ;)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar Cabernet 68 » 26 janv. 2015, 14:01

Salut DOCMOG et bienvenue au bar.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar +8/83 » 26 janv. 2015, 14:57

hbr5 a écrit :Bienvenue Ardéchois .

J'ai du mal a comprendre : tu vas faire usiner les pièces au tour avant montage ???

Même si je ne comprends pas trop bien car avec le rétreint du montage ..... Cela m'interesse car j'ai un tour mais pas d'alésoir à la bonne dimension ;)


tu as bien raison hbr5, cette opération est impossible vu qu'il faut emmancher les bagues en force la côte qui aura été réalisée au tour va diminuer d'autant et il sera
impossible de rentrer la coulisse dedans donc sans l'alésoir idoine de 1pouce point de salut :roll:
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar hbr5 » 26 janv. 2015, 19:31

Merci Msieur, c'est bien ce qu'il me semblait .... même si le coup du passage magique sur le Tour me plaisait bien ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar 4HP » 26 janv. 2015, 21:45

Bienvenue à toi Docmog.

Fais nous découvrir quelques spécialités ardéchoises qui se boivent histoire d'arroser ton arrivée.

Et si tu peux nous mettre quelques photos.....de ton +4 (et des aussi des spécialités ;) )

Ne soit pas chagrin à propos de nos avis sur les moteurs Rover, on a rien contre, c'est plutôt tous les composants électroniques qu'il y a autour. Mais ça ne concerne qu'une minorité (agissante certes) du bar.

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:19
Ma région : avignon

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar cat7 » 26 janv. 2015, 21:54

Bienvenue,j'ai aussi eu un plus 4 acheté neuf chez Savoye début 90.

DOCMOG
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:37
Le bolide : Plus 4
Ma région : ardeche

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar DOCMOG » 26 janv. 2015, 22:31

Bonsoir

Pour en revenir au probleme du montage des bagues bronze j' ai remplace les piliers et les bagues il y a quelques années : apres montage en force des bagues dans les coulisses, j'ai confie l'usinage à un atelier de rectification,je n'ai pas assisté à l'operation qui a été semble t-il realisée au tour, ce qui est theoriquement deconseillé à cause des difficultés à aleser les 2 bagues en ligne mais au fin fond de l'Ardeche je n'ai pas trouvé de professionnel maitre dans l'utilisation d'un alesoir traditionnel .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: DECOUVERTE FORUM DU BAR DES MORGANS

Messagepar LOU01 » 27 janv. 2015, 18:46

Bienvenue parmi nous, je rejoins La Taupe pour l'ajustage des bagues, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
Et effectivement, je ne sais pas ce que coûte le passage au tour mais l'alésoir serait vite amorti.
LOU01


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités