Retour vers le futur

Après inscription, présentez-vous au départ
Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Retour vers le futur

Messagepar Cauchois » 21 févr. 2015, 13:18

Toc, toc, toc... Je peux entrer?
Aller sur un forum auto, c'est un peu comme pousser la porte de la maison d' un vieil ami. C'est simple et convivial, loin des clubs "officiels", cotisation et repas gastronomiques..
Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour parler ...Morgan.
Apres avoir donné dans la Porsche, la Mercedes SL et plus récemment la Jaguar XK8 (je suis en train de vendre mon Cabriolet XKR de 2003), j' ai en vie de retourner vers les voitures anglaises qui ont fait la joie de mon adolescence (j'ai bientôt 68 ans 8-) ), je veux dire TR, Healey, MG, XK.
Apres un tour d' horizon pas si rapide et quelques voitures essayées, je suis arrivé a la conclusion suivante: les TR j' ai donné, les MG, Sunbeam Alpine et XK aussi (ans la fin des années 60 une XK120 valait le quart du prix d' une TR4 d' occasion!).
Les Big Healey sont maintenant très chères, les Aston hors de prix. Du coté des Italiennes, francaises ou allemandes il n'y a rien qui me plaise, et vers les US j' ai aussi donné avec Cabriolet Mustang.
Et puis j'ai pense à la Morgan :mrgreen: Icone de l'automobile, look vintage, mécanique fiable et surtout, surtout, pas d' électronique; que de l' authentique quoi :)
Bref, to make a long story short, Je suis sur le point d'acheter une Morgan. J' apprends à décripter la marque, les modèles, les années, mais mon choix est déjà fait et se porte sur une +4 4 places ( je la préfère à la 2 place) de 1968.
Pourquoi? la mécanique TR m'est familière, le prix est raisonnable, elle à un coté vintage qui me plait bien, l'aspect confort et pratique étant totalement secondaire pour moi.
La voiture appartient à un collectionneur et surtout elle est francaise avec CG normale, points importants pour moi. Restauration faite sur le moteur et les boiseries.
Je dois aller la voir très bientôt pour concrétiser l' achat.
J' ai beaucoup lu sur la contruction des Morgan, les bois qui pourrissent, la boite Moss (j'ai déjà donné sur les 120Jaguar) la fragilité du train avant mais bon, même si les conseils sont les bienvenus, je me fie aussi à mon instinct et a ma connaissance des voitures des années 60. J' ai écris pendant pendant 15 ans des AutoRetro ou je faisais la restauration pratique et les guides d' achat, tout une époque :lol: .
Voila, désolé pour cette présentation un peu longue, mai bon, le bar est encore ouvert et la soirée ne fait que commencer
More to come après avoir vu la voiture et encore merci de m'accueillir parmis vous
Jean Francois

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Retour vers le futur

Messagepar Cabernet 68 » 21 févr. 2015, 13:23

Salut à toi, Cauchois. Sympathique et intéressante présentation. De surcroît, une tourer de 1968, avec un moteur TR me paraît être un excellent choix. Sois le bienvenu au bar et accepte que la première tournée soit pour moi.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 700
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Retour vers le futur

Messagepar denis+4 » 21 févr. 2015, 13:29

enfin le bon choix!

nan! je déconne: un ex Porschiste ne peut pas avoir mauvaise idée de l'automobile (ça c'est juste un petit plaisir perso pour réveiller les frangins ...et d'autres... :mrgreen: )

bienvenue au Bar
la deuxième tournée est pour moi

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Retour vers le futur

Messagepar surgeon » 21 févr. 2015, 13:46

Bonjour

Bienvenue , entre au Bar
comptre tenu de ton pseudo je t'offre une tournée et on a un tres bon vieux calva
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Retour vers le futur

Messagepar CorsaRed » 21 févr. 2015, 19:11

Excellente et sympathique présentation.
Cauchois, tu es le bienvenu !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Retour vers le futur

Messagepar hbr5 » 21 févr. 2015, 19:39

Une présentation tréééés agréable , un passé qui semble l 'etre encore d'avantage ..... c'est un très grand plaisir de te souhaiter la Bienvenue !!!!

Le choix du Tourer me parait idéal , puisque c'est le mien et que je ne l'ai jamais regretté !!!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3259
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Retour vers le futur

Messagepar 4HP » 21 févr. 2015, 21:49

Bienvenue à toi Cauchois,

Le +4 à moteur TR est un des Morgan les mieux réussis m'a-t-on dit, félicitations.

Nous sommes impatients de connaitre la suite.

Avec une telle entrée en matière (retour vers le futur) je pensais que tu roulais De Lorean....

OK je :arrow: :arrow:

Ben quoi, il en fallait bien un qui se dévoue.

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: Retour vers le futur

Messagepar MOG 50 » 22 févr. 2015, 10:31

Bonjour le Cauchois,

Félicitations pour le choix du Tourer +4 de 1968 avec moteur de TR4. Je roule avec ce modèle depuis 24 ans et ce n'est que du plaisir. Après quelques années, lors d'une restauration complète j'ai remplacé les bois des seuils de porte et fait une greffe sur le contre-plaqué bois au départ de l'arche de la roue arrière. Autrement entretien classique sauf la réfection du train avant. Avec les bons conseils des "sachants" l'intervention est réalisable par un amateur. Quelques pièces de première nécessité dans la boite à outils et je suis revenu de mes nombreux périples en France ou étranger sans problèmes.
Bonne route et au plaisir de se rencontrer.
MOG 50

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Retour vers le futur

Messagepar LOU01 » 22 févr. 2015, 11:47

Cauchois a écrit :Toc, toc, toc... Je peux entrer?... c'est pour parler ...Morgan...

Tombe bien, on ne fait que ça...Bienvenue au Bar, et excellente présentation !
C'est ma tournée, qu'est-ce je te sers ?
LOU01

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Retour vers le futur

Messagepar Cauchois » 22 févr. 2015, 23:54

Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil et pour les précieux conseils des "sachants" qui obligent à aller voir là ou nous n'y avions pas pensé.
Depuis quelques jours j'explore le Forum de long en large et j' apprends beaucoup sur les Morgan ( et aussi sur leurs propriétaires :lol: ) et je m' aperçois que beaucoup possèdent d' autres voitures et également des motos; je suis rassuré, je ne suis pas le seul fou!
Je pense aller voir la +4 Tourer mercredi et pouvoir l' examiner sur un pont pour scruter le châssis ( je viens de lire des horreurs sur des châssis fêlés au niveau des supports moteur ou du passage de l' échappement) et les boiseries, avant de dégarnir les bas de caisse internes en espérant que le propriétaire me laissera faire!
Si tout se passe bien nous ouvrirons une bouteille de vieux calva pour la boire ensemble
Je vous tiens de toute façon informé
J'ai une question, y a t'il d' autres membres du forum en Haute Normandie?
A bientôt

JF

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Retour vers le futur

Messagepar Cauchois » 23 févr. 2015, 11:24

Merci Toto,
Je me suis permis de faire un post dans la section "nos bolides" il y a 5 minutes pour demander si des membres du Forum connaissaient la voiture que je vais voir.
Le but étant simplement d' éviter de faire un mauvais achat
Bonne journée

JF

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Retour vers le futur

Messagepar GLASGOW » 16 mars 2015, 22:47

bonjour Cauchois

Tu es où en Haute Normandie ?
Je suis dans l'Eure, près de Louviers et toi ?
Je n'ai pas encore le bonheur de rouler en Morgan, j'ai trouvé mon bonheur le weekend dernier, il me reste à faire de la place dans le garage et j'espère pouvoir aller la chercher début avril

Cordialement

Glasgow

Cauchois
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 94
Enregistré le : 21 févr. 2015, 11:49
Ma région : haute Normandie

Re: Retour vers le futur

Messagepar Cauchois » 18 mars 2015, 00:56

GLASGOW a écrit :bonjour Cauchois

Tu es où en Haute Normandie ?
Je suis dans l'Eure, près de Louviers et toi ?
Je n'ai pas encore le bonheur de rouler en Morgan, j'ai trouvé mon bonheur le weekend dernier, il me reste à faire de la place dans le garage et j'espère pouvoir aller la chercher début avril

Cordialement

Glasgow


Bonsoit Glasgow

Deux nouveaux avec deux voitures achetées presque en même temps; Il faut féter ca dignement avec un kir normand (pour ceux qui connaissent pas ca ce laisse boire facilement, trop facilement :lol: :lol: )

Je suis au nord de Rouen, sur la côte en allant vers Dieppe
A bientôt j'espere


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités