Costello

Après inscription, présentez-vous au départ
Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Costello

Messagepar Costello » 12 mars 2015, 17:48

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, mais vieux (hélas) passionné.
J'ai eu quelques voitures intéressantes devenues par la volonté des spéculateurs bien trop chères pour ce qu'elles valent sur la route, mais c'était une autre époque !
Je reste malgré tout mordu ( est ce bien raisonnable ?) et entretiens 2cv ( oui, je sais!), MGB GT de 1971 et MG B V8 Costello ( le pseudo, qui n'a rien à voir avec Elvis, mais avec Ken Costello) et aussi ma chère Morgan 4/4 de 1983...
Je roule le plus souvent possible avec ces autos, mais c'est la 4/4 qui fait le plus de kilomètres (160 000 KLM)...
Elle a d'ailleurs fait l'objet d'un article dans Auto Rétro de janvier 2001, et je n'ai que de bons souvenirs à son volant.
Qui peut m'expliquer pourquoi, à l'heure où le moindre Kangou mazouté est plus efficace que la plupart de nos bolides, ( à moins de se cracher vraiment dans les mains), la passion reste toujours intacte, relançée dès la contemplation de ces courbes, et pourquoi nous sommes transportés (dans tous les sens du terme) lorsque nous prenons le volant, machines à sensations et à vivre la route ? Sûr, nous devons être des originaux !!!
Amica' Le Mans

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Costello

Messagepar denis+4 » 12 mars 2015, 19:06

bienvenue au Bar

tu as un garage intéressant! des photos peut être?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Costello

Messagepar hbr5 » 12 mars 2015, 19:32

Une bien belle voiture que la Costello , perso je regarde depuis un certain temps les mgb avec v8Rover qui me plairait bien mais que je ne connais absolument pas .

Pour la deuche nous pratiquons la même religion coté mécanique .

En tout état de cause , très BIENVENUE Parmi nous .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Costello

Messagepar LOU01 » 12 mars 2015, 19:55

Bienvenue parmi nous, chouette bolides que les tiens, une Costello par courant comme bolide, parait (parce que je n'ai pas eu l'occasion de tester) qu'elles vont beaucoup mieux que les MGC, mal équilibrée d'après la vox populi...
Ensuite, n'importe quelle tagazou d'aujourd'hui peut enfumer nos bolides d'avant-hier, mais ils sont très loin d'avoir leurs charmes, tu cites un bon exemple, t'as vu à quoi ressemble un Kangoo ? une fourgonnette même pas bien dessinée...et leurs moteurs, même mazoutés sont des moteurs de course, Ford, pour ne citer qu'eux ont un petit 1000 cm3 qui développe plus de 100 CV, c'était le Saint Graal que recherchait les préparateurs moteur des années 60/70, atteindre 100 CV/litre.... :shock: ...ben aujourd'hui on les trouve sous n'importe quel capot, alors qu'on trouve des radars à tous les coins de rue, le plus anonyme tire-fesses pourrait te trainer à 200 km/h si on t'en laisse l'occasion... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Costello

Messagepar 4HP » 13 mars 2015, 22:05

Bonjour et bienvenue à toi Costello.

Je connaissais la MGB V8 mais ne connaissais pas l'histoire de Costello que j'ai donc découvert grâce à toi.

J'ai toujours le N° d'autorétro de janvier 81 avec ta voiture dans la campagne angevine comme dit l'essai!

Bon que bois-tu, un Saumur? ça n'est pas si loin.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Costello

Messagepar Cabernet 68 » 14 mars 2015, 14:14

Salut à toi Costello et bienvenue au bar.

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: Costello

Messagepar Costello » 15 mars 2015, 17:12

Bonjour au comptoir !
Merci pour les messages, allez, une tournée pour moi!
Côté ballon de rouge, je serai plutôt Chinon (Bernard Baudry à Cravant les Côteaux par exemple pour les bonnes adresses) que Saumur mais il y en a des bons aussi...
Pour la Costello, il n'y a eu que 17 exemplaires en cabriolet, et un seul en 3,9 l, c'est surtout impressionnant en terme de relances et de tenue de route, surtout comparativement aux BV8 de chez MG (diffèrences notables des suspensions) qui restent de bonnes voitures ( toutes en RHD) mais ne surtout pas acheter des MGB non fabriquées par MG mais montées avec moteurs V8 car inimmatriculables en France et interdites à la circulation, soucis en cas d'accident, ou alors destinées à la remorque et au circuit...pour la MG C, ça ressemble un peu à une Big Healey en comportement, le bruit est très chouette, mais les freins sont très moyens et l'avant vraiment très lourd, voire lourdeau...
Je vais chercher des photos de mes autos...
une réunion assez sympa le 1er we de juin, Sport & Collection
Même si on peut avoir une saturation de bolides rouges (environ 500 Ferrari) il y a aussi beaucoup d'autres bolides et pas qu'italiens, et on peut faire soit le rallye, soit de la piste, soit, si on n'a pas de voiture ou si on vient avec un "déplacoir" moderne, faire des baptèmes de piste (circuit du Vigeant, au sud de Poitiers).
Bonne route et amica'Le Mans


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités